Votre question

[Win-XP-SP2] Barre des taches et menu demarrer !

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2007 18:40:07

Salut...
J'ai un probleme avec ma barre des taches et menu demarrer :
==> Quand j'ouvre ma connexion internet (ADSL VIA MODEM USB) Les deux SONT ENTIEREMENT BLOQUES !

=> Ce que j'ai fait :
- J'ai lancé le gestionnaire des taches avant le lancement de ma connexion et j'ai remarqué ça :
* UC est utilisée à 100%
* Le processus "Svchost.exe" sous "System" Occupe plus de 98 %
* Le Svchost.exe est un processus windows qui pt etre attaqué par un ver ! J'ai fais plusieurs verifications (scan via Mon Antivirus - L'outils de suppression des logiciels malveillant de microsoft - verification mannuel de ma base de registre pour chercher les traces des vers qui peuvent attaquer mon svchost) Aucun probleme detecté !
- Scan Avec mon Antivirus (Avast Pro Mis à jours) Aucun probleme détecté !
- Scan Avec mon Antispyware (spybot Mis à jours) Aucun probleme détecté !
- Scan port online, Mon Par-feu (par-feu windows) fonctionne bien.
- Mon log Hijackthis est propre !
- J'ai lancé une verification des fichiers systeme via la commande "sfc /scannow" !

D'ou pt venir ce probleme ?

A dire... Labarre des taches ne reste pas bloqué pour tout le temps, elle reste bloqué au max. pour 10 mins... et si j'avais des programmes ouvert je px les consulter via le raccourcis "ctrl+tab"... les icone du buraux ne sont pas bloquées mais pendant que l'UC est à 100% je nepx pas ouvrir d'autre programmes et une fois les presque 10 mins passées tous mes programmes en attente sont ouvert à la fois ! LOL !!
Comment resoudre ça et ne pas attendre ? Merci d'avance !

Autres pages sur : win sp2 barre taches menu demarrer

Anonyme
3 Avril 2007 02:51:09

Salut,

On dirait que ta description ressemble à un conflit dans ton système. Bien que j'ignore si certains vers provoquent un pareil bloquage.10 mn, même effet, même endroit, c'est beaucoup! Est-ce que tu as fais une analyse complète avec Ccleaner qui devrait te donner des renseignements sur ton registre?
Suite à l'analyse il faut supprimer, en faisant gaffe bien sûr. Puis relancer Windows...

Si tu penses qu'il s'agit d'un ver, essaie de faire une analyse en ligne avec Secuser.com, en n'oubliantpas de désactiver et de réactiver ton propre antivirus quand c'est fini.

Citation :
J'ai fais plusieurs verifications (scan via Mon Antivirus
Scan Avec mon Antivirus (Avast Pro Mis à jours) Aucun probleme détecté !

Il s'agit du même, je pense?

Redonne des nouvelles Stpl. Bye.

3 Avril 2007 16:34:29

Salut...
Merci gigu pour ta reponse !
Ce que j'ai fait :
- Une analyse online avec panda Av. ===> Clean !
- Analyse avec Ccleaner ==> C'etait parmi les verifications que j'ai faites avant de poster mon probleme ici, il trouve juste des clés de programmes qui ont été desinstallés (je les supprime) !
- En plus des verifications antivirus (automatisées) J'ai fait mes propres analyses de façon manuelle en suivant la description du comportement des virus et vers qui peuvent attaquer "Svchost.exe" (Sur microsoft et sur les sites des editeurs d'antivirus comme symantec, sophos...)

Que faire et merci d'avance !

GIGU : J'adore cette citation (Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux ceux à qui tout arrive!) !

Contenus similaires
17 Septembre 2008 23:43:17

Bonjour anonyme_net,
J'ai exactement le même problème sur mon windows xp sp2. J'ai fait des recherches, passer les mêmes anti-virus, ccleaner, etc,rien n'y fait. Je ne trouve aucune solution qui marche.

--> As tu trouver un moyen de régler ce problème ?
Merci d'avance
18 Septembre 2008 01:56:00

Et en mode sans échec ?
Puis sans échec, prise en charge du réseau ?
18 Septembre 2008 08:33:46

Ouvre une invite de commandes, et lance la commande NETSH WINSOCK RESET
Puis redemarre l'ordinateur, et dis moi ce que ca donne :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS