Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Kubuntu Ou Mandriva Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2007 17:53:42

Bonjour, j'ai une petite configuation et j'aimerais savoir quel distribution de linux mettre dessu, j'ai testé suse linux et j'ai détesté beaucoups trop lourd, alors j'ai recherché un peu plus léger et j'ai trouver Kubuntu et Mandriva linux, laquelle entre les deux est la plus légère et la plus pratique pour un débutant linux, je désire avoir l'envirronement KDE

Intel pentium 2 500 mhz
384 mo de ram
Carte graphique 8 mo

Aucun problème sous Windows XP

Merci

Autres pages sur : kubuntu mandriva linux

a b 5 Linux
5 Avril 2007 18:32:17

Salut Laurier012

laurier012 a dit :
Bonjour, j'ai une petite configuation et j'aimerais savoir quel distribution de linux mettre dessu, j'ai testé suse linux et j'ai détesté beaucoups trop lourd, alors j'ai recherché un peu plus léger et j'ai trouver Kubuntu et Mandriva linux, laquelle entre les deux est la plus légère et la plus pratique pour un débutant linux, je désire avoir l'envirronement KDE

Intel pentium 2 500 mhz
384 mo de ram
Carte graphique 8 mo

Ce n'est pas ce que j'appellerais une petite configuration.
C'est insuffisant pour Vista, mais Vista demande une énooorme configuration !
laurier012 a dit :

Aucun problème sous Windows XP
Merci

Alors tu n'auras aucun problème avec Mdv ou Ubuntu
Pour info, j'ai AMD Athlon 2.4Ghz, 512 Mo de Ram, carte graphique générique type ATI, et Mandriva 2006 autant qu'Ubuntu Ultimate (avec Beryl :)  ) fonctionnent très bien.
Quand occasionnellemnt, je reviens sous XP, par contre là, je trouve que comparativement, ça rame !
5 Avril 2007 19:05:37

@geis007

Citation :

Toutes mes excuses mais : Intel pentium 2 500 mhz, 384 mo de ram, Carte graphique 8 mo est une petite configuration ! Tu as surement confondu Pentium 2 500 mhz (soit P2 avec 500Mhz) avec Pentium 2500Mhz (Soit 2.5Ghz) ;) 

De plus laurier012 ne veut pas d'un Windows Vista mais d'une distribution Linux. Peut être était-ce une comparaison. Mais c'est pas vraiment utile car Vista et Linux c'est COMPLÈTEMENT DIFFÉRENT.

@laurier012

Tu sais c'est pas vraiment la distribution linux en elle-même qui est "lourde" mais l'interface graphique. Sachant que KDE est l'interface la plus lourde, c'est pas vraiment celle que je conseillerais pour ce genre de Pc... Après si tu cherche une distribution pour débutant, Ubuntu est vraiment très simple. (De plus la communauté francophone est très active ! :)  )
Ensuite si tu cherche une interface graphique qui conviendrait à la configuration de ton Pc, je te conseille Gnome (Ubuntu). Si tu veux une interface moins belle prend Xfce qui est un environnement de bureau léger (Xubuntu). Après libre à toi de choisir. ;) 

A+
Contenus similaires
a b 5 Linux
6 Avril 2007 08:35:04

mydoom666 a dit :
@geis007

Citation :

Toutes mes excuses mais : Intel pentium 2 500 mhz, 384 mo de ram, Carte graphique 8 mo est une petite configuration ! Tu as surement confondu Pentium 2 500 mhz (soit P2 avec 500Mhz) avec Pentium 2500Mhz (Soit 2.5Ghz) ;) 

Oups ! Tout à fait !
Pour éviter toute confusion, j'aurais plutôt écrit Pentium II 500Mhz.

Là, effectivement, ça va ramer, sans être tout à fait inutilisable.
6 Avril 2007 10:19:44

Je suis du même avis que mydoom666, prend un Xubuntu pour une interface légère : XFCE !

KDE est jolie, c'est vrai, mais la beauté demande beaucoup de ressources ...

Gnome fonctionnera correctement également ... à toi de voir ...

Pour t'aider, vas sur Ubuntu-Fr.org.

;) 
6 Avril 2007 10:36:18

Moi aussi je te déconseille KDE. Pour une petite config, regarde vers xfce, fluxbox, ou enlightenment.
6 Avril 2007 15:08:19

Bonjour je te conseille XFCE essaye xubuntu je l'utilise et c'est excellent avec beryl en plus , pourtant j'ai pas une petite config mais pour moi XFce je prefere par rapport a Kde et Gnome.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS