Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[vista] explorer.exe

Tags :
  • Standard
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2007 17:56:35

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Au demarrage de mon vista tous ce passe bien jusqu'à l'écran ouverture de session : écran noir ! alors (on sait jamais) j'ai fait Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir mon gestionnaire des taches. J'ai remarquer que mon explorer.exe était absent je l'ai alors lancer manuellement ce qui a marcher !

Pouvez-vous me dire pourquoi et surtout comment réparer ce problème (un peu chiant à faire en manuel)

Merci :hello: 

Autres pages sur : vista explorer exe

7 Avril 2007 07:45:43

c' est bon j' ai une solution pour ton probleme utilise service.msc
une fenetre souvre puis en ba il y a étendu ou standard prend standard tu descend un peu puis yaura explorer d' ordinateur et tu le met en automatique
7 Avril 2007 17:03:20

J'ai remarquer que après l'écran de bienvenue il ya une fenêtre qui s'ouvre ! Elle ouvre mon dossier documents !!! Je la ferme je fait Ctrl+Alt+Suppr > Gestionnaire des taches > Fichier > Nouvelle taches > explorer et là sa remarche comme il faut !!!

nicomb : explorer d' ordinateur est déjà en automatique !

Es-que sa peut provenir d'un virus :ouch: 
Contenus similaires
7 Avril 2007 17:08:11

Telecharge ccleaner et met explorer.exe au demarrage!!!
7 Avril 2007 17:16:27

J'ai ccleaner ! dit moi comment mettre explorer.exe au démarrage !
dans l'outil démarrage je ne vois que effacer l'entrée !
7 Avril 2007 17:54:12

Oui c'est vrai!!! dsl
10 Avril 2007 14:33:27

Quelqu'un a t'il une solution ?
Es que cela peut venir des autorisations ?
En system, en admin et en utilisateur il est cocher seulement en autoriser la lecture et exécution et la lecture alors que le trudinstaller a toute les autorisations !!! le hic c est que je ne peut pas les modifier ! il me met accés refuser ! je suis pourtant admin de mon ordi !!!
11 Avril 2007 12:56:27

Y a t il un expert en la matière ?
14 Avril 2007 14:12:18

alors ?personne pour me répondre ?
7 Juillet 2007 12:38:33

meme pb pour moi...

ca soul kan meme...
27 Mai 2008 11:28:47

bonjour a tous

J'ai eu a régler ce soucis, qui pour ma part etait le fait d'un trojan auto-replicant qui modifie le registe et s'ajoute au demarrage dans

"C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"(Sous XP)

"C:\programdata\microsoft\windows\start menu\programs\startup" (Sous Vista)

Ce dernier est détecté uniquement par Kaspersky AV d'après mes tests. Il se fait passer pour une application microsoft Help center. Il est particulierement pénible sous xp car il se réplique a l'infini dans le repertoire de démarrage avec un nom aléatoire jusqu'a saturer les ressources système en lançant a la chaine cmd.exe et ping.exe. Le contrôle des comptes utilisateurs sous vista limite ce problème

Je vous conseille vivement de supprimer toutes les occurrences de ce trojan en mode sans echec dans les répertoires nommés ci dessus ainsi que dans le registre, un petit coup de Hijackthis ne fera pas de mal non plus ...fixez le.

Pour recupérer votre explorer au démarrage aller dans le registre

menu démarrer, commande exécuter :regedit
(attention l'outils "commande exécuter n'est pas activer par défaut sous vista, activez la dans les paramètres du menu démarrer en cliquant droit sur la barre- propriété/ onglet menu démarrer /personnaliser)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

modifier la chaine Shell

si elle contient autre chose que explorer.exe effacer et remplacer par "explorer.exe" uniquement

redemarrer......et là bonheur ;) 

comme quoi ya pas forcement besoin de télécharger 36 soft, suffit de chercher un minimum comment les choses fonctionnent

a bon entendeur...

en espérant vous avoir aider
12 Septembre 2008 22:50:27

Salut, je suis nouveau sur le forum, et viens de tomber sur ce post: c'est exactement ce qui m'arrive. Pb: j'arrive à lancer regedit, voir ....winlogon, mais ça veut dire quoi, "modifier la chaine shell, si elle contient autre chose que explorer.exe effacer et remplacer par explorer.exe: c'est quoi la chaine shell???
23 Octobre 2008 17:36:41

J'ai exactement me même problème. Explorer.exe ne se lance pas.

Lorsque tu exécutes en manuel : message d'erreur : Windows ne trouve pas 'explorer'. Vérifiez (bla bla bla... ) pourtant il est bien la non corrompu & les entrées registres sont bonnes.

Aucun Virus; Malware, Spyware (Scan Online Kaspersky aprés avoir lancé manuellement Firefox (puisque IE ne se lance pas non plus)

L'installation du SP3 + La restauration des fichiers systèmes n'y a rien fait.

Je commence a envisager le reformatage mais j'aimerais trouver la solution j'ai 2 machines dans ce cas (AD Win2K - OS WinXP SP3)

Si d'aventure qq. un a une solution... il gagnera des points dans sa karmatière !

MERKI
24 Octobre 2008 14:01:13

Bonjour, Avec un ERD Commander 2008 vous devriez a locker le probleme normalement. je suis au travail et je n ai pas de tete le nom de l application, mais je regarderai tantot, il faut que vous essayer de vous procuré un ERD 2008, il y a de tres bon outils de debugage, de lock de session, de restauration systeme ecT...

en faite il va au démarage installé un style de windows d ou toutes les application seront utilisable, et je pense qu il y en a une qui répare les fichier .BOOT .INI et quelque fichier de la librairie et du registre de windows Xp ( ce qui pourai peut etre corrigé votre probleme )

Bien a Vous
24 Octobre 2008 15:46:24

Si tu as XP, une simple reparation (et pas une restauration) devrait resoudre ton probleme :) 
24 Octobre 2008 17:18:43

Bon j'ai trouvé.

Le problème peut être résolu d'une de ces 4 manières:

(1) RESTORER LA VALEUR MANQUANTE "USERINIT" DANS LE REGISTRE

1. ouvrir la fenetre Créer une nouvelle tache et entrer: regedit
Verifier la valeur :

"Userinit"="C:\\WINDOWS\\SYSTEM32\\userinit.exe,"

(2) SUPPRIMER LA VALEUR INCORECTE "EXPLORER.EXE" DANS LE REGISTRE
1. aller à cette clef :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options]
2. si vous trouvez "explorer.exe" comme sous-clef, supprimez la.
3. Redemmarer.

(3) RESTORER LA VALEUR MANQUANTE "EXPLORER.EXE" DANS LE REGISTRE
1. Vérifier :

"Shell"="explorer.exe"

2. si vous l'avez creer : redemmarer

(4) EXLORER.EXE est manquant
si explorer.exe n'est pas dans C:\WINDOWS\ alors inserer
votre CD de Windows et, en utilisant le Gestionnaire des Taches, executer
l'utilitaire 'System File Checker' avec la commande:
sfc /scannow
si le 'System File Checker' ne la pas remplacé, booter
sur la console de réccupération avecl e CD et copier mannuellement explorer.exe :
1. Inserer le CD de Windows et redemmarer.
2. Lorsque le setup debute, choisissez l'option "Réparer" en appuyant sur la touche "R".
3. au command prompt, entrer:
copy D:\I386\EXPLORER.EX_ C:\WINDOWS\
(Changer la lettre du lecteur en fonction)
4. le fichier, "EXPLORER.EX_" est compressé et devré ête automatiquement decompressé à la copie, sinon entrer la commande suivante :
expand C:\WINDOWS\EXPLORER.EX_ C:\WINDOWS\explorer.exe
5. pour sortir de la Console, taper: exit.
Si le bureau continue à ne pas se lancer, depuis le Gestionnaire des Taches, creer une nouvelle Tache pour ouvrir l'editeur de la base Registre :
regedit.exe
et verifier les données du registre plus haut en les modifiant le cas échéant si elles sont incorrectes.

Voila, j'ai fait ca sur 4 machines, et sont désormé toutes fonctionnelles.

Blue SKy
10 Décembre 2008 14:20:02

Je sais pas si tu auras ce message mais je tenais à te remercier car cela fonctionne parfaitement !!!

merci beaucoup de poster vos aides c'est super et un gain de temps !!!

sandrine
24 Décembre 2008 14:13:20

boujour
j'ai un gros probleme je peu plus ouvrir les dossier telechargement et document dans le bureau il me mete un message de fermer le pragramm ou de rechercher une solution en ligne mais quan je fais un des deux sa marcha pas si quequ'un a la solution merci parce que la je pete un cable.
merci d'avance
Anonyme
17 Avril 2011 10:27:46

dans le dossier C:\WINDOWS tu as explorer.scf
ouvre le sur bloc-note et tape ça:

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,1

[Taskbar]
Command=Explorer

tu verrra ça marche :D  :D 
Tom's guide dans le monde