Votre question

Proposez vos points positifs & négatifs sur Windows Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2007 11:00:06

Bonjour.

Cela fait plusieurs mois maintenant que Windows Vista est sur le marché. Pour faciliter l'appréciation des utilisateurs concernant Windows Vista, j'ai pensé qu'un sujet relatant les points positifs et négatifs de Vista pourrait être utile à certains hésitant (dont moi) avant leur achat éventuel.

Ainsi, je demande principalement à ceux qui ont Windows Vista, n'importe quelle édition (et aussi à ceux qui l'ont juste testé), d'inscrire dans votre commentaire une liste courte de 3-5 points positifs et 3-5 points négatifs dans ce style:

(+)
  • ça, c'est bien
  • ça aussi
  • cool
  • (...)
  • (...)

(-)
  • ça, c'est moins bien
  • ça aussi
  • bof
  • (...)
  • (...)

Si possible, sans autre commentaire afin de bien apprécier les points positifs et négatifs de chacun.
    Toutefois, s'il vous semble nécessaire de préciser un ou plusieurs points pour une meilleure compréhension de votre pensée, vous êtes vivement recommandé de le faire. Le cas échéant, j'insiste cependant sur la brièveté de votre commentaire. Les points ne doivent pas forcément être uniquement des mots clefs, mais peuvent également être des phrases courtes et complètes.

Dans un souci de lisibilité, essayez de rester dans un maximum de 15 points positifs et négatifs. Vous pouvez en rajouter un ou deux par points, si vous les estimez importants et absolument nécessaires par rapport à votre expérience d'utilisation. N'hésitez pas non plus à en rajouter plus tard s'il vous en vient à l'esprit, où en fonction de l'évolution de Vista.

Vous pouvez lister en utilisant les puces, comme ci-dessus (que vous trouverez à côté du bouton "citation" en écrivant votre commentaire) ou les traits d'union "-". Je recommande les puces pour ne pas confondre avec le symbole des points négatifs, précisés entre parenthèses (+) & (-). Mais essayez de vous en tenir strictement à cette hiérarchie, et d'écrire lisiblement (pas en style SMS s.v.p.).

Prière de ne pas commenter les points des autres participants. Si vous avez les mêmes points positifs ou négatifs, vous pouvez les rajouter également ou les écrire différemment. Le but n'est pas de trouver à chaque fois de nouveaux points, mais de préciser, quels sont pour vous, les points forts et faibles du système pour votre utilisation quotidienne et non des faiblesses d'ordre générales (voir exemple ci-dessous). Il sera ainsi facile d'identifier les points qui reviennent souvent pour mieux juger de l'exactitude des commentaires.

Quelques exemples attendus:
    (+)
  • mon jeu (précisez le jeu) fonctionne
  • Vista est aussi rapide que XP (cela impliquera chez vous, pas en général).
  • etc.

(-)
  • ne gère pas ma carte graphique (précisez la carte)
  • mon jeu (précisez le jeu) est toutefois plus lent que sous XP
  • Vista s'installe/se désinstalle difficilement
  • etc.

Exemple à proscrire:

(-)
  • Vista ne gère pas le format .xglupbl, je ne l'utilise pas, mais c'est dommage."

Pour terminer, vos commentaires seront d'autant plus utiles que vous inscrivez votre configuration (pas dans votre commentaire, mais dans vos votre profil) représentée par un petit ordinateur sombre à côté des icônes d'éditions. Cela ne vous oblige à rien, mais si vous dites qu'un programme ne fonctionne pas et que l'on ignore votre configuration matérielle, votre point sera peut-être inutilisable.

Merci de votre coopération et bon listage. :) 
  • Autres pages sur : proposez points positifs negatifs windows vista

8 Avril 2007 11:30:41

Bon je vais essayer de respecter cette avalanche de recommandations. Voici ce que j'en pense

Les + :
  • c'est un peu plus beau que windows xp
  • ben désolé je n'en voit pas d'autres.

Les - :
  • trop de versions différentes, trop chères
  • ce n'est pas l'avancée technologique et graphique attendue
  • installation de windows ne donnant pas assez de libertés à l'utilisateur, on ne peut pas choisir d'installer ou pas tel ou tel logiciel par exemple (windows media player j'en ai rien à cirer par exemple)
  • ne reconnait toujours pas les partitions linux
  • pas de support ipod lors de la sortie

Le bilan de tout ça fait qu'heureusement que je n'ai pas installé cet os sur mon pc. L'essayer ailleurs m'a suffit (ben oui je l'ai juste testé, je ne respecte ton reglement, mais je donne quand même mon avis ce que j'en ai vu m'a suffit)
    8 Avril 2007 13:32:48

:D  c'est vrai que j'y suis peut-être allé un peu fort... mais ça ne fait rien, c'est exactement ce que j'attendais, merci !
    Alors, même pour ceux qui l'on testés, ça ira ;) 
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    8 Avril 2007 14:07:58

Salut,

Pas vraiment utiliser mais testé :

Les + :

• Plus joli qu'un XP non modifié

Les - :

• Trop gourmand en espace disque pour l'installation et le fonctionnement
  • Trop gourmand en RAM
  • Organisation des menus pas pratique à mon goût. Pour trouver un truc, il faut se taper plusieurs rubriques et sous rubriques..
  • Ne reconnaît pas mon port ethernet sur ma carte mère ASUS A7N8X-X (et pas de drivers compatible sur le site d'Asus)
  • Pas de net = fin de l'essai = suppression
    11 Avril 2007 11:23:22

Les + :

• Temps de chargement d'une application plus court que sous son homologue xp ( une constatation assez étonnante )
  • On quitte enfin cette interface épurée de windows pour suivre un peu l'évolution des principaux concurrents
  • Tout est reconnu par Vista ( en ce qui me concerne ) , mais une installations des drivers du constructeur sont à préférés.
  • Netteté de l'image dans un jeux , bizarrement je trouve plus beau mes jeux sous vista ( ceux qui fonctionne ) que sous xp . Pourtant les réglages sont identiques.

Les - :

• Aero porte mal son nom , il n'aére certainement pas mes barettes de ram en les remplissant autant. 309mo sans aero et 503 mo avec aero contre 120 mo avec xp .
  • Même si beaucoup dise que Aero tourne sur de vieilles cartes graphiques , je dois dire qu'on voit la différence de netteté avec une récente .
  • Pertes de 10fps à 20 sur la plupart de mes jeux
  • Incompatibilité avec un jeux microsoft ( Fable )
  • Incompatibilité avec Visual Studio 2005 ( sans le sp ) toujours un produit microsoft.
  • L'interface aero se désactive à chaque application GUI java lancé . ( pas vraiment génant mais bon .. )
  • Indexation constante des disques durs ... ca accelère peut être la recherche ( win+F ) mais durant une utilisation normale c'est très ennervant d'entendre ses disques durs qui grattent ( donc qui rament également ) quand on ne fait rien .
  • Rejette une fois sur 3 l'installation de mes drivers nvidia ( il semblerait que les winupdate ont réglés ce problème ) .
  • Bug de mutliplexing du son avec ma carte son hercules
  • C'est beau de voir wlm et office lancé sur vista ... aucun ne tire profit de l'interface aero

11 Avril 2007 13:44:28

Pour un PC à 600€ datant de 4 ans, les performances sont plus que correctes, au dessus de mes espérances.

Les + :
  • Aero...
  • A la fin de l'installation, Vista cherche tout seul les drivers non natifs par winupdate, celà évite à sortir les piles de CD de...drivers.
  • Démarrage aussi rapide que sur XP à quelques secondes près.
  • Flip 3D bien pratique quand on a une souris avec un bouton pour. Remplace très bien le Alt+Tab.
  • Une fois les codecs installés, Windows Media Player version Aéro est le player le plus sexy que j'ai vu tout OS confondu.
  • Quand un programme plante sur XP, on peut presque rien faire à part attendre. Sur Vista, quand un prog plante, on peut lancer d'autres programmes en attendant que ça se tasse. Vista est un peu plus stable que XP.

Les - :
  • Comme XP à ses débuts, il y a des programmes non compatibles. Antivir par exemple, mais il y'aura une mise à jour fin avril.
  • L'UAC qui demande à chaque fois des permissions pour exécuter tel ou tel programme. A désactiver ASAP.
  • La plupart des logiciels tiers font tâche dans Vista quand ils n'utilisent pas Aero...
  • Il faut trifouiller un peu partout pour retrouver les même fonctions que sur XP qui ont "déménagé".
  • Toujours autant de logiciels par défaut plus ou moins inutiles.
    11 Avril 2007 15:20:02

Salut !

Les + :
    - Aero, c'est tres beau !
    - Installation conviviale comparé à XP
    - Flip 3D
    - La rapidité de l'ouverture des programmes
    - La sidebar ! la seul qui reconnait Brue en meteo !
    - La qualité du bureau
    - La recherche oh oui !!! ouhh !! super !!
    - La reorganisation des dossier
    - La commande vocale !
    - ...

Les - :
    - La demande en ram
    - le prix meme si je l'ai eu gratuit : mise a jour + dual boot donc j'ai xp et vista sur le mm pc
    - le manque de logiciel et driver compatible vista
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS