Votre question

Problème d'ouverture de l'explorateur windows

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2007 13:17:45

Chers amis internautes, bonjour;
Depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir l'explorateur windows, ni le poste de travail, ni de même autre outil d'exploration windows comme panneau de configuration ou recherche ou autre répertoire, mais j'arrive comme même à accéder en utilisant un logiciel (pour ouvrir un document par exemple).
Je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé, en fraction de seconde, j'arrive pas à y accéder.
A chaque fois que je clique sur un répertoire ou poste de travail, les icones que j'ai sur le bureau s'eteignent (se cachent), y a que l'image de l'arriere plan qui s'affiche, ensuite les icones répparaissent un par un, mais pas d'ouverture du répertoire.
Si vous avez une réponse ou indication à me donner, je vous serai reconnaissant.
Merci et très bonne journée.
MakWeb. :hello: 

Autres pages sur : probleme ouverture explorateur windows

8 Avril 2007 13:50:47

ton Explorer a eu un problème.

moi, j'applique la solution radicale : réparation complète de XP. En mettant le CD et en choisissant "nouvelle installation", dans le second choix, je coches "Réparation" et je lances.

8 Avril 2007 14:15:14

Bonjour biloux,
merci pour tes conseils, mais comme j'ai installé un tas de programmes, je ne veux pas réinstaller tout ça me met du temps fou.
Autre solutions SVP.
Merci.
Contenus similaires
8 Avril 2007 15:06:28

bon, la réparation ne désinstalle rien. ça ne répare que XP.

il y a une autre méthode rapide pour lancer cette réparation c'est de mettre le CD de XP, d'annuler le lancement automatique, ensuite d'ouvrir l'invite de commande (démarer,accessoire)et d'y taper "sfc /scannow" sans les guillemets et de valider
8 Avril 2007 18:33:35

Merci pour votre réponse, mais ca ne marche toujours pas pour la seconde solution. en ce qui est de la réparation, j'ai un cdrom de mon pc acer, donc il ne me donne pas la possibilité de réparer, il me demande seulement: récupération totale ou quitter, merci de me répondre.
makweb.
8 Avril 2007 18:55:34

salut
tu pourrais essayer ceci :
insère ton cd de windows puis
dans démarrer/exécuter, tape : sfc /scannow

ça vérifie l'intégrité des fichiers essentiels de windows
8 Avril 2007 19:51:39

j'ai déja essayé comme l'a indiqué notre ami bilox, mais ça n'a pas marché.
merci.
8 Avril 2007 20:27:51

makweb a dit :
j'ai déja essayé comme l'a indiqué notre ami bilox, mais ça n'a pas marché.
merci.

c'est pas tout à fait la même chose que je proposais, mais bon, y doit y avoir une solution plus simple quand même

ça fait la même chose en mode sans échec ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS