Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarrage pc trop lent

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2007 20:57:41

Le démarrage de l'ordi met environ 8 minutes , et je trouve que c'est bcp trop !
Le logo windows apparait et reste pendant au moins 2 minutes, puis l'ecran est noir ( 2 minute) puis le bureau apparait, les icones se chargent ( 4 minute) .. ca fait un certain moment que ça dure et ça m'enerve plutot. ( mon ordi a 1 ans et quelque)
J'ai essayé de supprimer plusieurs fichiers, j'ai maintenant 21 go de libres sur 55 . Presque ts mes dossiers sont sur le bureau.. est ce ça le probleme ?
Je n'ai pas de virus et l'ordi ne rame pas, sauf au démarrage et quand je l'éteint .
J'ai deja suivi certains conseils de ce forum, en tapant " regedit" et en creant une nouvelle clé, je ne vois aucun changement.
D'ou le probleme peut il venir ?
Merci de m'aider

Autres pages sur : demarrage lent

8 Avril 2007 21:54:39

tu as fait une défragmentation?

pour tes dossier, pourquoi ne les classes-tu pas dans "mes documents"?
essayes pour voir si c'est ça

il existe un outil de microsoft apellé Bootvis qui accélère considérablement le démarrage. tapes bootvis dans ton moteur de recherche

penses aussi à vérifier les programmes qui démarrent avec windows et annules ceux qui ne sont pas nécessaire au démarrage en faisant:
exécuter, tapes msconfig, ensuite vas dans l'onglet démarrage et décoches les programmes inutiles au démarrage. (ATTENTION, ne décoches que les programmes inutiles, je ne suis pas responsable si tu bidouilles dedans)

et....un "bonjour" ou "bonsoir" au début de tes post fait toujours plaisir
8 Avril 2007 22:10:24

Le mieux est d'avoir le moins de choses possibles sur le bureau, parce ton pc va charger les éléments du bureau au démarrage, donc moins t'en as, plus ça ira vite ! Comme bilox2000 l'a dit, mets dans "Mes documents".

Et administre les programmes au démarrage (msconfig).
Contenus similaires
27 Avril 2007 16:35:53

tu dois avoir peu de ram pour un OS qui en demande beaucoup (vista surement?)
Solution ; achete de la ram (1Go de ram pour 45€ environ)
27 Avril 2007 19:42:19

Salut! Pour Vista je doute l'ordi à plus d'un an!

Msconfig est une bonne solution, il arrive aussi que la memoire virtuelle repasse à des valeurs minimale apres une mis à jour! tu peut aller dans la propriété du systéme (clic droit sur bureau-->propriété ou alors dans système par le panneau de configuration!),tu vas à l'onglet avancé, tu clic sur paramètre à performance (le premier des trois bouton!).Là une nouvelle fenetre s'ouvre tu va à l'onglet avancé et tout en bas tu clic sur modifier...Par défaut depuis sp2, le reglage est à 288Mo(ou un peu plus de 300Mo pour certaine config!) , dans taille initial tu met 1000 et dans maximale tu met 2000 et clic sur definir!(je passe ici le détail du calcul de ses chiffre!). Voilà.

Mais au vu de la lenteur qui est qu'en as elle initier dès le chargement de windows, je verrais plutot un scan complet de l'ordi avec un anti trojan style spybot!.

Pense aussi tout simplement à faire un tour du coté de la desinstallation pour enlever ce dont tu n'as pas besoin ou plus, la google toolbar à coté de l'heure ou celle de microsoft c'est joli mais en arrière plan ca scan ton ordi pour soi disant t'aider à rechercher plus vite tes documents...Ca ralenti grave un ordinateur surtout si celui si à juste 512Mo de ram et je te dit pas si tu en as moins!

Apres cela il y a encore d'autres methode pour alleger un ordi, mais commence par cela!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS