Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows plus sûr sans mot de passe !

Tags :
  • Controle a distance
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Avril 2007 23:40:19

Non vous ne revez pas, je viens d'en faire l'expérience.

Je voulais prendre le contrôle de mon autre pc à distance via le protocole RDP, celui utilisé par defaut par xp pour ce genre de manipulation.

Bref pour que ça marche, il faut autoriser windows à accepter les tentatives de prise de contrôle, puis choisir les comptes à autoriser, sachant que les comptes admin sont automatiquement ajoutés à la liste des comptes controlable à distance. Vous conviendrez que ceci représente un risque en terme de sécurité. Il est précisé cependant que les comptes en question doivent posséder un mot de passe...
Moralité, si vous autorisez le contrôle à distance de votre pc, le meilleur moyen pour qu'une personne malveillante ne puisse pas utiliser votre compte administrateur est de ne pas lui donner de mot de passe ! (j'ai essayé et en effet impossible d'accéder au compte admin si je ne lui ai pas attribué de mot de passe)

la preuve en image.

Bon si ça se trouve vous connaissiez déjà cette particularité, mais pour ma part je viens de le découvrir et je suis trés étonné !

Autres pages sur : windows mot passe

9 Avril 2007 01:44:11

je ne suis pas d'accord.
à cause de l'incohérence de l'explication. quel est le risque si on met un mot de passe? et quel est l'avantage si on n'en met pas?
9 Avril 2007 10:17:48

Si tu mets un mot de passe à ton compte admin tout en autorisant le contrôle à distance, il est possible de se connecter.
Par contre si tu ne mets pas de mot de passe au compte admin et que tu autorise le contrôle à distance, tu ne pourra de toute façon pas te connecter
Contenus similaires
9 Avril 2007 11:01:28

ah ok, je comprend
merci
9 Avril 2007 16:16:12

J'avais également remarqué ceci vu qu'au départ je n'avais pas mis de mot de passe admin, il me disait que ... n'était pas accessible.
Depuis que j'en ai mis un, la connexion est possible !

Assez bizzare je l'avoue, et j'ai jamais vu d'explications à ce sujet
9 Avril 2007 19:56:04

Peut etre comme il l'a été suggéré sur d'autres forum pour éviter qu'un compte admin sans mot de passe (erreur trés fréquente chez les non connaisseurs) ne soit vulnérable
9 Avril 2007 19:57:55

Tout à fait possible ... ca reste une bonne chose, sinon le piratage deviendrait vraiment très facile !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS