Votre question

Problème installation Mandriva

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Avril 2007 10:45:35

Bonjours.

Voila j'ai graver mandriva 2006 sur un cd en iso et a l'install un écran noir apparait et me dit " Your CPU does not support long mode use a 32bit distribution. " que doi-je faire svp

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme installation mandriva

9 Avril 2007 10:52:06

tu as tout simplement du télécharger une version 64 bits. Donc tu n'as plus qu'à récupérer la version 32 bits.
Contenus similaires
14 Avril 2007 22:09:01

Bonjour, j'ai réussit a installer, mais au démarrage je me retrouve a un écran noir ou c'est marqué loginhost : je rentre mon login et tape entrer apres il y a password: je rentre le mot de passe et entrer masi apres il y a une phrase qui me dit *****@localhost.... Que doije faire ?
PS: *** signifit mon nom utilisateur
15 Avril 2007 00:02:42

Tu as dû mal installer le serveur X (ce qui te permet d'avoir une interface graphique)

Pour vérifier, tappe à l'invite de commande : startX
Si ça marche tu devrait arriver aprés quelques instants sur ton bureau.
Sinon, c'est que tu as zappé une étape lors de l'install. 2 solutions s'offrent à toi:
- tout réinstaller
- installer le serveur X et kde ou gnome avec l'utilitaire urpmi, pour ça je laisse la parole à d'autres, je n'utilise pas mandriva donc je ne connais pas ce gestionnaire de paquets.
15 Avril 2007 05:23:01

Pourquoi tu ne prends pas plutôt Mandriva One 2007 ?
15 Avril 2007 08:13:45

Je peut si vous voulez sa me dérange pas mais j'aimerais bien essayer quand meme mandriva 2007 !!!!
enfet apres *****@localhost.... j'ai essayer de marquer startx, Xconfigurator, init5 ....... et j'ai essayer su et la sa marche
et apres il me demande le mot de pass donc je rentre celui de l'ordinateur et sa marche mais apres je me retrouve devant une phrase root@localhost......... que doije faire a ce moment là.
4 Mai 2007 23:52:06

Je te signale tout de même que Mandriva One 2007 ou Mandrva 2007 c'est la même chose, sauf que la version One est un LiveCd et que tu peux booter directement dessus sans installation préalable et donc tester un peu le systeme, tu peux d(ailleurs installer Mandriva depuis ce live cd avec l'icone Install présente sur le bureau ;) 
3 Juin 2007 17:51:51

Bonjours.

J'ai gravé Mandriva one 2007 gnome sur un cd. Je l'ai testé, mais à l'instal il gèle après le choix de l'heure du systeme. Je cherche à le tester sur un pc portable :

Configuration: Windows Vista
Compaq Presario v6239eu
turion 64x2
HD 120Go
Ram 1Go
Graphic : Nvidia Geforce Go6150
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis