Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problemee XP impossible d'effectuer quelquechose

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Avril 2007 14:08:58

bonjour , j'ai un trés gros probleme je m'explique depuis hier soir j'ai démare mon ordinateur tranquillement je choisi la parition " xp" puis l'a ecran bleu qui apparais avec une erreur stop c260218 l'allaiance d'un fichier le registre ne peut pas charger la ruche etc......
vidage de la mémoire physique

apres plusieur recherche j'ai compris que c'etais la base de registre qui été défectueuse est que pour recuperé ma partition je devais allez dans la console de recuperation a ce moment la je suis allez sous la partition " windows server 2003" qui elle marche trés bien j'ai installer la console recuperation xp puis j'ai redemaré le pc jusquau moment ou il me demande le mot de passse administrateur j'ai tous essayé impossible d'en trouvé un je continue mes recherche pour enlever le mot de passe admin et pour l'enlever faut acceder a la base de registre XP parceque je l'ai fais sur windows server 2003 sa me la tjs pas enlever donc mainant je suis un peu coincé j'ai tenté de mettre le cd de xp pour un formatage ou une reparation avec le cd est la pareil bam ecran bleu 0x0000007b ( 0xf7c4552, 0x00000304 , 0x00000000)

donc impossible de fair tourner le cd de xp mon seul moyen a cette heure est de tourne sous windows server 2003 et accédé a la console mais il me demande le mtp admin aidez moi plzzz

Autres pages sur : gros problemee impossible effectuer quelquechose

9 Avril 2007 14:26:55

serais t'il possible par l'intermediaire de server 2003 se connecter a la base de registre de xp " c: " la reparé en tapant les commandes.?
9 Avril 2007 15:20:38

up
9 Avril 2007 15:24:05

j'ai la console mais impossible d'y acceder il y'a le mdp admin :(  :(  :( 
9 Avril 2007 15:40:23

A mon avis la chose la plus simple pour toi serait de te connecté sur 2003 Server, de sauvegarder toutes les données de ta partition XP qui pourraient te reservir et de formater celle-ci puis de réinstaller proprement XP
9 Avril 2007 16:42:53

merci j'ai reussi enfin , donc j'ai reparer la base de registre j'ai pu acceder a xp enfin du moin j'arrive sur lecran de demarrage et l'a une erreur apparais lsass.exe un parametre non valide a été passé à un service ou une fonction " et si je fais ok le pc se met a redemaré :( 
9 Avril 2007 17:02:34

En faite le processus lsass.exe est un processus système de XP. C'est lui qui gère l'authentification des utilisateurs via le service Winlogon.
En gros je veux pas te déprimer mais si t'as une erreur avec ce processus, t'as plus qu'à reformater ton PC.

PS: t'aurais eu le même problème y'a 2 ans je t'aurais dit que t'avais attraper le vers Sasser (qui exploitait une faille de lsass.exe), mais bon depuis le temps la faille a été corrigé si t'as un Windows à jour
9 Avril 2007 18:28:39

a jour...... oui enfin je sais pas il serais bon peut etre de voir si c'est pas le virus est sinon ? suis je obligé de formater? car je ne peus pas formater des que je mais le cd il se lance les pilotes se charge et la bam ecran bleu :( 
9 Avril 2007 18:32:44

Ah ouai c'est quand même sérieux ton truc ... si tu ne peux même pas formater avec le CD d'XP

Sinon t'as qu'a formaté ta partition XP tout simplement depuis 2003 Server
Poste de Travail > Clique droit sur la partition en question > Formater
9 Avril 2007 19:28:43

oui alor je t'explique le probleme c'est que quand je met le cd de xp sur mon pc sa boot puis ensuite j'ai un ecran bleu avec l'erreur exactre

stop : 0x0000007b

0xf7c79524,0xc0000034,0x000000000
9 Avril 2007 19:32:41

Ba alors fait ce que je t'ai dit :

Formate (pas en rapide!!) ta partition XP à partir de Windows Server 2003 vu que tu peux toujours y accéder sans erreur.

Poste de Travail > Clique droit sur la partition en question > Formater
9 Avril 2007 19:35:45

oui et je réinstalle coment xp?
9 Avril 2007 19:35:51

9 Avril 2007 19:35:56

9 Avril 2007 19:41:23

Peut etre qu'en formatant ta partition l'erreur d'installation lors du boot avec le CD d'XP disparaitra ...
9 Avril 2007 19:53:07

je crois pas que sa soit un virus je pense plutot pour un conflit périphérique ressource ou sci car mais lecteur depuis plusieur mois ne sont plus detecter ni dans le bios ni dans sur xp il sont juste reconnu sous window server 2003 je pense conflit périphérique coment je peut resoudre ceci?
9 Avril 2007 19:57:27

je crois pas que sa soit un virus je pense plutot pour un conflit périphérique ressource ou sci car mais lecteur depuis plusieur mois ne sont plus detecter ni dans le bios ni dans sur xp il sont juste reconnu sous window server 2003 je pense conflit périphérique coment je peut resoudre ceci?
9 Avril 2007 19:59:04

9 Avril 2007 19:59:29

Si t'as d'autres périphériques sous la main essaie avec eux....
Sinon formate ta partition XP je pense que c'est la meilleur chose qu'il te reste à faire ...
9 Avril 2007 20:02:02

Problèmes matériels
Vous pouvez recevoir un message d'erreur « Stop 0x0000007B » en cas de conflit de ressources entre le contrôleur de démarrage et un autre contrôleur ou entre périphériques SCSI. C'est également le cas si une traduction de lecteur n'est pas effectuée ou a été modifiée. Pour résoudre ce problème : 1. Si un conflit d'adresse de port d'E/S ou d'IRQ existe entre votre contrôleur de démarrage et un autre contrôleur, Windows XP cesse de répondre (se bloque) ou affiche le message d'erreur « Stop 0x0000007B ». Si vous avez récemment ajouté un nouveau matériel, supprimez-le ou reconfigurez-le afin qu'il ne soit pas en conflit avec les ressources d'un autre contrôleur installé.
2. Si vous utilisez un disque dur SCSI, vérifiez si la terminaison de la chaîne SCSI est correcte. Supprimez tout périphérique SCSI non utilisé, ou vérifiez l'unicité de chaque ID SCSI.
3. Vérifiez que la traduction du lecteur est activée (le cas échéant) et n'a pas été modifiée. Par exemple, cette erreur se produit si vous avez récemment échangé des contrôleurs. Pour plus d'informations sur ce problème, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
314082 (http://support.microsoft.com/kb/314082/) Vous recevez une erreur Stop 0x0000007B après avoir déplacé le disque système Windows XP vers un autre ordinateur
9 Avril 2007 20:02:24

Problèmes de pilotes de périphérique
Vous pouvez recevoir un message d'erreur « Stop 0x0000007B » dans les cas suivants :• Un pilote de périphérique requis par le contrôleur de démarrage de l'ordinateur n'est pas configuré pour démarrer pendant le processus de démarrage.
• Un pilote de périphérique requis par le contrôleur de démarrage de l'ordinateur est endommagé.
• Des informations dans le Registre de Windows XP (concernant la façon de charger les pilotes de périphériques pendant le démarrage) sont endommagées.
9 Avril 2007 20:08:33

windows ne peut pas formater ce lecteur quittez toous les utilitaires sur disque ou tous les autre programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre nn'affiche le contenu du lecteur essayez a nouveau
9 Avril 2007 20:17:11

Essaie en mode sans echec sous 2003 server ...
Au pire désactive pendant le formatage ton lecteur...
9 Avril 2007 21:19:07

impossible de formater meme en mode sans echef il me marque windows n'a pu formater le lecteur
9 Avril 2007 21:39:06

Juste une question, vu que ton cas a l'air un peu desespéré il faut dire.

T'as essayé de lancer le CD d'XP en débrancher ton Disque Dur ? Normalement ca ne changera rien mais on ne sait jamais ...
T'as essayé avec un autre lecteur ? Ca pourrait également venir de là ....
9 Avril 2007 21:44:16

NO DISK BOOT FAILURE Quand je le debranche sa boot meme pas le cd -_-

non je n'ai pas fais avec d'autre lecteur mais c'est pareil c'est une question de port ide 2 c'est un conflit pilote vu que mes deux lecteur ne sont pas detecter par le bios :-(
9 Avril 2007 21:53:23

En même temps si ca te met "No Disk Boot Failure" c'est que ca boote sur le Disque Dur et pas sur le lecteur (DVD).

La je seche, tu donnes pas assez de précisions pour savoir de quoi ca vient, y'a 15000 possibilités ..
Ca peut venir également de ta nappe qui est peut être un peu morte, de ton bios qu'il faudrait peut etre flasher

Enfin dans ce que tu me dis y'a pleins d'incohérences ... Tu me dis au début que tu met lance le CD d'XP, il commence à charger les pilotes puis te met un écran bleu (donc le lecteur est detecté par le Bios puisque tu boote dessus^^) puis ensuite tu me sors que ton lecteur n'est pas detecté par ton bios depuis X mois .... faudrait savoir
9 Avril 2007 21:56:41

oui c'est bisare j'arive a booter sur le cd mais ce n'est pas detecter dans le bios je ne comprend pas j'ai fais un clear CMOS non ma nappe n'est pas morte je l'ai changer ensuite pour voir j'ai brancher mon dd sur le port ide 2 et mes lecteur sur le port ide 1 et la mais lecteur sont bien reconnu par le bios mais pas mon HDd c'est vraiment une affaire bizare :s
9 Avril 2007 21:57:42

j'ai peur de flasher et de flingué ma carte mere j'aimerais le faire mais peur de la flingué ...
9 Avril 2007 22:09:33

En gros si j'ai bien compris c'est le "port" IDE 2 de ta carte mère qui merde ? T'as essayé de mettre 1 lecteur et 1 HDD sur la meme nappe (port IDE 1) pour voir si les deux étaient detectés et marchaient ?
9 Avril 2007 22:12:34

a ouai je n'avais pas pensé a sa je vais essayé de le faire demain la je tente un formatage avec la console dos en tapan format c: si sa ne marche pas je brancherais comme tu m'a dis et pourquoi le ide 2 merde ya pas moyen de le refaire fonctionner en installant des pilotes ou d'autre chose et pour flasher je dois faire comment?
9 Avril 2007 22:32:44

1) Tente la manip du format c: mais je doute que ca marche
2) Fait ce que je t'ai proposé sur le post précédent (1 lecteur + 1HDD sur la même nappe sur IDE1)
3) Je sais pas si on peut refaire fonctionner le IDE2 mais je ne crois pas s'il est mort , ce qui me parait quand meme bizzare.
4) Pour flasher le bios, télécharge la nouvelle version de ton Bios sur le site de ta carte mère (attention te trompe pas!, puis crée une disquette de boot et copie le bios télécharger dessus, il ne te reste qu'à booter sur la disquette, voit ce topic pour plus d'infos :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_cod...

Bon courage
9 Avril 2007 22:52:50

j'ai pas de lecteur disquette on peut pas le faire avec un cd et est ce que c'est possible de flasher par windows enfin sur le os?
9 Avril 2007 22:53:42

oui effectivement la manip du format c: ne marche pas demain je te dirais pour le branchement
9 Avril 2007 23:01:55

Si j'avais vu qu'on pouvait flasher sous Windows mais c'est plutot risqué, ca marche moins bien qu'avec une disquette.
Avec le CD je pense que c'est possible mais j'ai jamais essayé ...

Essaie la manip et tiens moi au courant
10 Avril 2007 20:44:15

bon j'ai brancher le HDD + Le lecteur sur le meme port ide 1 est effectivement ils sont detecter tous les deux mais le deuxieme lecteur qui est brancher lui sur le ide 2 n'est toujours pas reconnu pour le bios je n'arrive pas a trouver ma carte mere est une MSI 9PM-ILR

10 Avril 2007 21:16:03

La je peux pas t'en dire plus ... On dirait que ton canal IDE 2 est mort ...
10 Avril 2007 21:31:37

comment est ce possible? bon est pour formater je pourrais formater a partir de la console de recuperation?
10 Avril 2007 22:27:58

juste pour te montrer ce que je vois sous windows server 2003 dans l'utilitaire via raid tool

10 Avril 2007 22:35:04

Ah mince tu vois ca, alors que les lecteurs (DD ou graveur) sont branchés sur le canal IDE 2 ?
Donc de deux choses l'une, ou le canal est mort (bizarre!!) ou c'est la nappe qui est morte.
Tu as essayé d'intervertir les deux nappes ?
11 Avril 2007 14:03:17

l'image elle veut dire quoi que mes lecteur sont brancher sur le channel 0 = ide 2 et le dd sur le chanel 1 = ide 1 je comprend pas trop l'image ?
11 Avril 2007 14:58:30

Ce que l'on appelait le canal IDE 1, c'est sur l'image le Chanel 0
Ce que l'on appelait le canal IDE 2 (celui qui marche pas), c'est sur l'image le Chanel 1
11 Avril 2007 17:19:10

bon j'ai telechager la mise ajour de mon bios msi

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadfile&dn...

mais le probleme c'est qu'il me faut une disquette je n'ai pas de lecteur de disquette pour flasher et je ne trovue pas le programe en mode .iso ou une image cd pour flasher a partir du cd-rom ?

11 Avril 2007 18:26:15

bon j'ai pu trouver un lecteur de disquette j'ai également trouver et telecharger ultimate boot cd je vais voir ce que sa donne avec sa puis aprés je vais tenter de flashé avec la disquette que j'ai je vais vérifié si je n'ai pas de virus au secteur de démarage ...
11 Avril 2007 19:33:55

une autre erreur qui me parrais bizare c'est qand j'éteint le pc ba il a tendance a se rallumé tous seul juste aprés a chaque fois il me le fais des fois je dois le coupe a partir de l'alimentation .....
11 Avril 2007 20:53:20

et voila je viens au nouvelle donc j'ai changer de disque dur et voila que je remet le cd de xp et voila toujours est encore la meme erreur

stop : 0x000000007b ( 0xf7c79524,0xc00000034,0x00000000)

donc ce qui peut etre certain sa ne viens pas du disque dure puisque je l'ai changer... pour le flashage de la carte mere j'ai cré ma disquette etc...

QUAND je linsere il me dise retirer le disque et appuyé sur une touche ....
12 Avril 2007 18:38:43

bon j'ai flasher mon bios est toujours pareil sa n'a rien changer donc je pense que la carte mere est bien HS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS