Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment suprimer linx

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Avril 2007 19:39:06

Salut

ES-ce que il serait possible de supprimer linux mandriva 2007! apres l'avoir installer ?

Autres pages sur : suprimer linx

9 Avril 2007 19:43:09

Bien heureusement !
Formate ta partition linux et le tour est joué!
9 Avril 2007 20:45:21

D'accord et il faut que je fasse comment pour la formater!
faut que je repasse par l'installation ou pas ?
Contenus similaires
9 Avril 2007 22:23:42

Non! pas besoin
Utilise le logiciel Partition Magic, il permet de le faire très facilement

Mais tu peux également le faire à partir du CD de linux aussi ;) 
10 Avril 2007 07:48:15

ok mais si je le fait a partir du cd linux c'est ce que je diser je redemarre le pc et je le boot sur l'instal de linux et je vais dans le truk de formatage! car je crois l'avoir déja aprecu!
10 Avril 2007 11:04:28

Voilà c'est exactement ca ;) 
Tu suit la procédure normal comme si tu voulais réinstaller Linux, et lorsque t'arrive au moment du formatage, tu formate ta partition Linux et tu peux redémarrer l'ordi ;) 
10 Avril 2007 16:59:53

okok merci pour tout je demander pour ne pas faire de connerie donc voila merci quand meme a+ :bounce: 
10 Avril 2007 17:12:16

A oui j'avais oublier de te demander si on été obliger de graver un live cd sur un cd r ou un rw car j'ai déja essayer de graver le live cd de linux sur un rw mais sa ne marche pas!
Mais je n'est pas encore testé sur un R donc sa serait pour savoir merci!
10 Avril 2007 20:06:12

Normalement c'est censé marcher aussi bien sur un CD-R que sur un CD-RW. Ressaye et tiens moi au courant mais ca devrait marcher sur les deux ;) 
25 Avril 2007 22:51:24

salut bon je te tiens au courant un peu en retard mais sa marche aussi sur un cd-rw voila voila!
25 Avril 2007 22:53:56

Et au faîte pour suprimer la partition linux je n'ose pas trop le faire pourrais'tu me guider un peu plus stp merci!
26 Avril 2007 08:28:05

cest-marent a dit :
salut bon je te tiens au courant un peu en retard mais sa marche aussi sur un cd-rw voila voila!

slt,
ça marche même sur un dvd r/dvd rw j'ai testé ;) 
26 Avril 2007 10:09:27

oui sur le dvd r sa je savais mais pour le dvd rw après sa peut dépendre de ton graveur car mon graveur n'est pas en très bonne etat pour les dvd donc voilà mais sa après c'est un autre problème
26 Avril 2007 18:41:06

slt,
Lorsque tu as installé ton pc pour la première fois, on t'as surement proposé de faire un cd de restauration d'usine, bah tu sauvegardes tous tes documents sur un cd/dvd, tu mets le cd de restauration si tu en as un et tu redemarre, ça formatera tout et ça te remettras qu'une seule partition ;) 
c'est mon avis mais tu peux faire comme tu veux ;) 
bon aller a+
26 Avril 2007 21:01:34

oui il y a une autre maniere de faire ça sans passer par le formatage bien évidement, je vois comment faire tu as juste a remetre ton dvd de linux et ensuite il ya un lien pour supprimer la partation mais je voudrait vraiment etre sur de ne pas faire de conneries car un mauvais truk et paf ton disque peut peut etre supprimer ainsi que les donnée qu'il ya vait de dans donc voila merci kan meme!
26 Avril 2007 21:42:27

Bah démarre en windows ou en linux comme tu veux et tu sauvegardes tout ce que tu as à sauvegarder avant d'essayer c'est pas compliqué quand même tu as même un graveur d'après ce que tu as dit plus haut :) 
a+ ;) 
a b 5 Linux
26 Avril 2007 22:30:29

ectoryon a dit :
Bah démarre en windows ou en linux comme tu veux et tu sauvegardes tout ce que tu as à sauvegarder avant d'essayer c'est pas compliqué quand même tu as même un graveur d'après ce que tu as dit plus haut :) 
a+ ;) 

Il ne faut peut-être pas être parano tout de même ! On travaille là sur des partitions différentes. A moins d'un énoooorme bug entre la chaise et le clavier, il est difficile de tout massacrer.
Le reformatage sous Nunux est bien graphique, et indique visuellement le type de partition sur laquelle on travaille : ntfs pour XP, donc ne pas toucher) ou ext2/3 (ou ReiserFS) pour Linux.
Et en travaillant sous Windows (Partition Magic ?), c'est encore plus simple, tout ce qui n'est pas FAT ou NTFS est "inconnu".
26 Avril 2007 22:46:36

Absolument le partitionneur de mandriva est graphique et n'est pas plus compliqué à utiliser que partition magic. Quant à la sauvegarde recommandée plus haut, ça ne coute rien, et c'est toujours plus prudent de la faire.
26 Avril 2007 23:01:46

2 petites remarques:
- pourquoi se prendre la tete à utiliser un logiciel payant qui n'est surement pas acheté, alors qu'on peut tout simplement utiliser l'application de windows pour supprimer/créer des partitions...

- si c'est grub qui a été installé avec la mandriva, l'ordinateur ne bootera plus, il faudra réparer avec le cd de windows
27 Avril 2007 09:43:55

Non mais enfaite quand j'ai installer mandriva sa à partitionner mon disque dur D en 3 partion pour linux donc c'est pour sa et j'ai un problème car chez un pote le bureau de Mandriva tourne quand on va sur lee coter avec la souris donc je cherche a mettre 'est effet sur linux.
27 Avril 2007 11:08:29

meme si tu as installé mandriva et que c'est cet os qui t'as partitionné le disque, tu peux repartitionner depuis windows
27 Avril 2007 11:09:49

Ba oui masi on peut aussi le repartionner comme au tout debut quand mandriva n'était pas installer a l'aide du dvd d'installation de Mandriva!
27 Avril 2007 11:13:15

tu fais comme tu le sens :p 
la remarque était surtout sur l'utilité d'utiliser un logiciel qu'apparemment tu n'as pas et que tu ne peux avoir gratuitement
27 Avril 2007 11:15:09

Non masi ej vais essayer avec le dvd d'install de mandriva car je ne veut pas prendre de logicel comme partition magic ou autre voila merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS