Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Kde en Francais...

Tags :
  • Free
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Avril 2007 19:48:12

Bonjour a tous,

Bon alors voila j ai installer Mandriva free 2007. Le Blem C est que KDE est en Anglais et il y a pas moyen de le mettre en Francais, j ai pourtant bien installé le paquets kde-i18n-fr... Et ensuite dans " Country-Region & Language" j ai bien selectionné la France mais sa ne change rien. Pouriez vous m aider Svp ?

Merci.

Autres pages sur : resolu kde francais

10 Avril 2007 19:54:18

De quelle manière as-tu installé ce paquet ? (tar.gz, urpmi... ?)
Tu as pensé à redemarrer kde ?
10 Avril 2007 20:04:22

A vrai dire il etait deja la Lorque j ai installé Mandriva Et oui j ai deja reboot.
Contenus similaires
11 Avril 2007 13:45:02

schooby a dit :
A vrai dire il etait deja la Lorque j ai installé Mandriva Et oui j ai deja reboot.

Pas KDE! Le paquet kde-i18n-fr! Comment tu as installé le paquet kde-i18n-fr?
11 Avril 2007 15:25:03

Installe en console le paquet : language-pack-gnome-fr-base et language-pack-gnome-fr :-)
11 Avril 2007 18:19:57

J'ai bien une petite idée mais je vais te la faire de tête sans avoir les fichiers sous les yeux.
Dans ton home tu dois avoir un dossier qui contient la configuration de KDE. ~/.KDE/config
Renomme le en .old: ~/.KDE/config.old.
Ferme ta session et relogue toi. KDE ne trouvant pas ces fichiers de conf devrait te redemander quelle interface tu préfères et surtout la langue que tu veux appliquer.
Si quelqu'un peut me confirmer le chemin des fichier de conf, je ne suis plus sur.
11 Avril 2007 18:49:31

Il y a que des dossiers dans .KDE et je ne vois pas ou allé .

Merci
11 Avril 2007 18:53:59

J'ai plus simple (ça a fonctionné plusieurs fois chez moi) : dans les réglages régionaux tu supprime tout sauf le fr, tu relances le serveur X (ctrl+alt+tab) et voila.
11 Avril 2007 18:56:16

Malheureusement dans ma liste je n est que US English. Je n ai vraiment pas de chance apparament.
11 Avril 2007 19:00:15

schooby a dit :
Il y a que des dossiers dans .KDE et je ne vois pas ou allé

Oui c'est ce que j'ai dis. Un dossier config. A renommer en config old. KDE doit te recréer le dossier config. Si ca ne marche pas pour revenir en arrière tu supprimes le nouveau dossier config et tu renomes le dossier config.old en config. Et tu redémarres ta session.

EDIT: Ca y est je suis rentré chez moi donc je retrouve mon petit linux. Donc le chemin exacte est ~/.KDE/share/config
11 Avril 2007 19:21:47

Alors il n y a pas de dossier config dans .kde mais dans .kde/share. Lorsque je le Renome en config.old un dossier config ce Crée automatiquement... Et quand je ferme ma session et je rien vien dessus rien ne m ai demandé.
11 Avril 2007 19:28:23

Si le dossier config reste c'est que tu l'as copier et pas renommé. non? Pour le chemin je suis désolé mais comme j'ai pu le dire je n'étais pas devant mon PC linux. J'ai édité mon message d'aileurs.
Pour faire ton renomage tu passes par la Konsole ou par Konqueror?
Je préfère un bon: 'mv ~/.kde/share/config ~/.kde/share/config.old'.
Logiquement tu ne dois pas avoir de dossier config après cette commande. Je viens de le faire.
11 Avril 2007 19:40:34

Ok c est bon j ai fais la cmd. Mais une fois avoir fermer la session puis ouverte ... Rien. Et quand je Retourne dans /.kde/share il y a "config.old" et "config". C est Grave docteur ?
11 Avril 2007 19:44:11

oui mais quand tu as fait la commande tu es sur qu'il n'y avait que le dossier config.old avant de redémarrer ta session. Tu es sur que le dossier config avait bien disparu?
C'est quel version de KDE que tu as?
11 Avril 2007 19:50:39

Non il n y en avait aucun autre. Et j ai la Version 3.5 .
11 Avril 2007 20:00:24

Voila pourquoi il te demande toujours rien. En fait si je t'ai fait renommer le dossier config c'est pour faire une sauvegarde au cas ou. Donc tu ne dois plus avoir que le dossier config.old à la fin. Mais comme je pensais tu as du faire une copie et pas un renommage. Donc maintenant que le dossier config est sauvegarder dans le config.old tu peux supprimer le dossier config et redémarrer.
Pour être sur que la sauvergarde a été faite:
"cp -rfv ~/.kde/share/config/* ~/.kde/share/config.old"
Ensuite tu supprime le dossier config qui sert à rien:
"rm -rfv ~/.kde/share/config"
Et tu redémarres ta session. La il devrait te demander la langue en espérant que le francais existe.
11 Avril 2007 20:45:51

Je Renome et non pas copie sa c est certain. Je suis bien tout ce que tu m indique... Lorsque je fais "mv ~/.kde/share/config ~/.kde/share/config.old" tout se passe bien mais des que je clic sur LogOn/restart je vois qu un dossier ce crée tout seul et le pc Reboot.

Ps: sous Gnom tout est en Francais ^_^

Edit: Il n y a pas un autre moyen En allant trifouiller dans les Dossier directement ?
11 Avril 2007 21:10:31

je ne comprend pas trop. Je viens de le faire et j'ai pas la même chose. KDE me demande de reconfigurer l'environnement. (dont la langue). Tu as essayé de réinstallé le pack de language? Je me demande s'il est installé correctement. Que ca fonctionne sur Gnome ca n'a pas de lien ce ne sont pas les fichiers de conf.
Je peux te proposer de retenté la manip en mode console avec KDE fermé. Tu fermes KDE jusqu'à a arriver à l'invite de KDM ou GDM. Tu passes en consoles CTRL+ALT+F1. Tu te log, tu fais la suppression du dossier de conf et tu délogues. tu reviens sur le serveur graphique CTRL+ALT+F7. Et tu te relogues sous KDE. Ou tu fais la manip sous gnomes.
Modifier le fichier de conf, ca doit être possible mais si les fichiers de langage francais ne sont pas correctement installé je sais pas si ca peut marcher.
11 Avril 2007 21:22:11

Comment Ferme t on KDE ? stp ? Et pour le language pack comment ce le procurer ?
11 Avril 2007 21:25:14

ctrl+alt+tab
11 Avril 2007 21:26:26

Rien ne se passe avec Ctrl + Alt + tab
11 Avril 2007 21:27:49

le pack de langue c'est celui que tu as installé, tu en parles plus haut.
kde-i18n-fr!
Pour la suppression du dossier de conf fait le depuis gnomes ce sera plus simple.
11 Avril 2007 21:37:41

Bon je suis passé sous Gnome, j ai fais la magnip et toujours pareil. Sa commence a me souler KDE. xD
11 Avril 2007 21:41:19

Ouaip bah la je suis sec!!! Je sais plus trop quoi te dire. A part de tenté de réinstallé le francais et de recommencer.

Désolé. Si quelqu'un trouve une soluce?
11 Avril 2007 21:51:23

schooby a dit :
Bon je suis passé sous Gnome, j ai fais la magnip et toujours pareil. Sa commence a me souler KDE. xD

Heu moi qui affectionne KDE je n'ai jamais eu de souçi à le franciser sur plusieurs distribs en Anglais.
11 Avril 2007 21:51:27

Ah c est bon j ai Reinstallé le Pack ! J ai DL kde-i18n-fr-3.5.4-2mdv2007.0 et sa fonctionné direct apres le relancement de Kde. Je vous reMerci pour votre aide ^^
11 Avril 2007 22:01:26

haaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Miracle. Et dire que c'était pas plus c.. que ca!!!!
Bonne nuit!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS