Votre question

[resolue]cherche un logiciel de partitionnement pour linux

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Avril 2007 13:21:47

Bonjour je cherche un logiciel de partitionnement pour linux qui soi capable de redimensionner le disque sans suprimer les donner.
voila merci d'avance
a++

Autres pages sur : resolue cherche logiciel partitionnement linux

12 Avril 2007 13:58:27

Salut,

Je pense que Gparted te conviendra (live CD, live USB ou installlé).
12 Avril 2007 15:27:49

oui mais je cherche pas un logiciel (qui tourne sous linux) pour preparer l'install linux mais pour creer plusieur partition sur mon disque dur externe sans perdre de donner
merci quand meme
Contenus similaires
12 Avril 2007 15:41:46

Ben justement GParted, écoute l'ami Yama, il est toujours de bon conseil !

Voilà ce que j'ai trouvé sur GParted pour le définir :

Citation :
L’édition des partitions est simple, quelques clics permettent de les redimensionner/supprimer et d’en créer de nouvelles sur l’espace disque non alloué ; vous pouvez voir la liste de vos modifications dans l’onglet du bas. GParted gère 13 systèmes de fichiers et sait faire à peu près tout avec les plus communs (Ext2, Ext3, FAT16, FAT32, NTFS, ReiserFS, etc.)
12 Avril 2007 15:44:50

GParted te permettra de partitionner, redimensionner, créer, supprimer tes partitions, sans perte de données (sauf dans le cas de la suppression ;) ). il gère les différents systèmes de fichiers.

Je l'ai utilisé pour redimensionner une partition de données en NTFS et je n'ai pas eu de problème. Idem pour fusionner deux partitions (une pleine et une vide).
12 Avril 2007 18:13:32

ok merci un grand merci et a++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook