Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP : Lenteur au démarrage

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Avril 2007 17:38:06

Bonjour à tous, je viens poster ici en dernier recours, je sais plus trop quoi faire.
Mon voisin m'a passer son pc portable car il trouve qu'il va lentement au démarrage.

Configuration : Acer Aspire 1642
Pentium M 1.7ghz
1go DDR2
100Go de hd
Windows XP Home SP2 Full patch.
Le portable a très peu de logiciel d'installé, environ 20% du disque dur d'occupé.
Ps : tous les drivers sont à jour.

Dans un premier temps j'ai effectué un scan complet des disque avec NOD 32, celui-ci n'a rien trouvé.
J'ai effectué un scan complet de Ad-Aware (mis à jour) rien non plus.
J'ai ensuite vidé la base de registre d'abord avec RegCleaner, puis CCleaner & pour Finir avec Easy Cleaner. Ils ont lavé l'ordinateur mais rien de monstreu, le PC était relativement "propre".
Pour finir j'ai défragmenté le disque dur.

D'apres je sais plus quel topic j'ai lavé le dossier "C:\WINDOWS\Prefetch\". Sans résultat.
J'ai ensuite tester le logiciel Bootvis mais celui n'a pas non plus changer la donne.

Je me suis attaqué à la table de lancement des programmes au démarrage, j'ai viré les logiciels quis se préchargé comme : La webcam logitech, le logiciel TomTom, et aussi Acrobat Reader.
J'ai désistallé le logiciel d'intel qui gére le Wifi, il me semblait qu'il pompait pas mal de pross j'utilise maintenant l'outil basique de windows mais ça n'a rien changé.

J'ai finalement désinstallé la suite de logiciel Acer Empowring, mais rien n'y fait il est toujours aussi lent.
Une fois sur la session il y a 30 processus actif (Très correct) et 202mo de ram utilisé sur 1024 (très correct aussi).

Voila je suis à court d’idée, je sais plus trop quoi faire, si vous avez plus d’idée que moi je suis prenneur !

Merci d’avance

Ps : j’ai voulue tester la commande SFC /scannow mais je n’ai pas le cd d’origine donc j’ai mis de coté cette solution.

Autres pages sur : windows lenteur demarrage

12 Avril 2007 19:37:31

disque dur?

12 Avril 2007 19:38:44

Moi aussi j'ai un ralentissement progressif d'XP; après une réinstallation il trace comme c'est pas possible et au bout d'un certain temp il devient long (et cela sur mes 2 PC).
J'ai toujour pas trouver pour quoi...

Citation :
Ps : j’ai voulue tester la commande SFC /scannow mais je n’ai pas le cd d’origine donc j’ai mis de coté cette solution.

ça je me demande si c'est vraiment efficace...
Contenus similaires
Anonyme
12 Avril 2007 21:05:35

Et si t'enlève le sp2 et que tu le remplace par autre chose sa donne quoi?
12 Avril 2007 23:33:15

Citation :
disque dur?

J'ai pas fais des test de perf du disque dur, mais rien ne m'a mis la puce à l'oreille comme quoi le prob vennait de la. Je me souviens sur ma vieille carte mère asus a7n8x-e deluxe, si j'installé les drivers nForce 2 pour le disque dur ça faisait tout lagguer. Mais je pense pas que ce soit du meme style pour ça.

Vermoute : J'étais un grand fan du format c:, ça résout tout les problemes mais la c'est pas mon pc donc le format c'est en tout dernier recour. Pour ce qui est de la commande, on sait jamais un dll foireu qui sait ^^

mika0067 : j'ai pas essayé d'y mettre un debian stable c'est pas mon pc, mais le probleme pour moi le probleme est plus profond que ça, le sp2 en lui meme n'est pas la cause.

Une piste, c'est des drivers buggué, les realtek m'ont pas l'air tip-top le son plante peut etre une piste?
29 Septembre 2007 20:44:47

Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux qui rame avec leur portable Acer suite à une réinstallation et qui rend celui-ci plutôt lent sinon presque à l'article de la mort lors d' une requête de la part de l' utilisateur. Acer-Aspire 5000, voilà ce que j'ai trouvé pour résoudre le problème. En mode sans échec lors du démarrage, aller, via l' explorateur, dans C:windows/system32/check.exe , il faut l'enlever et le placer dans un autre dossier crée pour lui (je l'ai appelé "danger") et l'y placer , ensuite redémarrer le pc. Dans mon cas, cela a fonctionné, il roule comme un neuf.
26 Mai 2008 12:51:55

Salut,
je te conseille de lire ce tutorial si ton ordinateur est vraiment trop lent ^^
le lien:

/////////////////////////////////////////////////////////////////
====================================

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14463-1-securiser-et-a...

===================================
////////////////////////////////////////////////////////////////
Bonne accélération ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter