Se connecter / S'enregistrer
Votre question

perdu mot de passe linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
12 Avril 2007 21:30:21

Bonsoir, je ne me rapelle plus mon nom d'utilisateur et mon login au démarrage de linux dans bienvenu
localhost que puis je faire?

Autres pages sur : perdu mot passe linux

12 Avril 2007 22:43:36

bonsoir,
Citation :
que puis je faire?

donner la distribution de linux que tu utilises et la version ;) 

sinon la méthode qui marche pour toutes les distribs, démarrer sur un livecd et changer le mot de passe directement sur le fichier etc/passwd

Anonyme
13 Avril 2007 16:05:22

mandriva en version 32 bits
Contenus similaires
21 Avril 2007 09:27:40

Bonjour Mika0067,

Booter sur une distribution Linux Live, comme la Knoppix qui monte le disque dur automatiquement.
Ouvrir un shell.
Monter la partition sur laquelle est installée la distribution Linux; la commande type est: mount -t ext2 /dev/hda1 /mnt

Rq: souvent ce type de distribution demande l'utilisation de la commande sudo pour avoir les droits root sur les fichiers. La commande ci-dessus devient donc :

sudo mount -t ext2 /dev/hda1 /mnt

Puis allez dans le répertoire /mnt et chercher le sous répertoire /etc. Les mots de passe dont celui du root se trouve dans le fichier passwd ou bien dans le fichier shadow, lorsque le cryptage des mots de passe est utlisé.
Il suffit alors de supprimer la séquence cryptée correspondant au mot de passe.

Si c'est le fichier passwd qui contient le mot de passe, il aura alors une syntaxe proche de celle-ci :

root:AsdERfgRtcY:0:0 :root :/ root :/ bin/bash

Il suffit donc d'effacer la chaine de caractère "AsdERfgRtcY" pour obtenir la ligne ainsi :

root::0:0 :root :/ root :/ bin/bash

Dans le cas du fichier shadow, la ligne du compte root devrait ressembler à ça :

root:AsdERfgRtcY:13515:0:99999:7:::

Et donc même méthode que précédement.

Pensez à sauvegarder les modifications et puis rebootez :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter