Votre question

encodage ANSI sur OS X

Tags :
  • MacOS X
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Avril 2007 17:48:03

Bonjour
Qui peut m'aider ? J'envoie des fichiers txt contenant du français, de l'allemand et de l'espagnol pour un site de vente en ligne et ils doivent être encodés ANSI. Or je n'arrive pas à trouver le truc pour ce type d'encodage, ni dans Word, ni dans TextEdit. Tous mes accents, trémas, etc. s'affichent mal. Est-ce impossible sur Mac ? J'ai aussi essayé avec encodage Unicode, Uni-8 et Uni-16, mais ça ne passe pas chez eux.
Help, SVP !

Autres pages sur : encodage ansi

17 Avril 2007 13:46:17

C'est pas plutôt ASCII et UTF-8 ? Le plus simple est d'encoder en UTF-8 dès l'enregistrement des fichiers car l'ASCII simple c'est mort il n'y a même pas d'accent sinon il y a l'ASCII étendu ISO8859-15 qui doit supporter toutes les langues de l'europe de l'ouest normalement.

Enfin le plus simple c'est l'unicode ou utf-8.
25 Avril 2007 02:52:31

Merci d'avoir répondu mais j'ai déjà essayé Unicode, UTF-8 et UTF-16. Ça ne passe pas et je ne peux pas obliger mon client à changer d'encodage. Leur serveur ne lit que l'ANSI (pas ASCII)... ANSI est nord-américain, donc à l'origine sans accent ni tréma, mais il doit bien y avoir une solution. Sur PC, ça marche.
J'ai lu qu'il y avait des logiciels genre TextEdit ou SimpleText qui convertissaient ou utilisaient l'encodage ANSI sur Mac. Quelqu'un sait-il lesquels ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS