Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon interface graphique plante sous ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Avril 2007 12:15:33

bonjour braves gens. :bounce:  (ma femme ayant vu le "petit bonhomme qui saute", elle a insisté pour que j'en colle un. je ne suis donc pas responsable)

sous les conseilles de lolotux, qui a suivi mes multiples peripeties de newbie maudit (oui oui, maudit), je crée ce topic sympatique.

oui ce topic est sympatique, car il va m'aider, et je trouve ça sympatique.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes peregrinations, les voici resumées:

j'ai telechargé ubuntu ultimate, je l'ai essayé, ça a marché.
J'ai retesté par la suite (apres avoir preparé mon DD) et plantage dès le debut, barre de chargement bloquée (image avec le dragon).

la description sans doute plus drole du probleme se trouve ici:

http://www.infos-du-net.com/forum/page-263227_10_80.htm...

voila donc ce qu'il en est pour le moment, j'avoue ne pas en savoir beaucoup plus, peut etre est ce un probleme d'une simplicité deconcertante auquel cas je vous encourage à vous foutre allegrement de ma gueule (apres m'avoir aidé à le resoudre hein).

Merci

Autres pages sur : interface graphique plante ubuntu

18 Avril 2007 12:19:03

lolotux, qui decidement s'est epris d'amour pour moi me fait savoir qu'il est de bon ton que je precise quelque peu certains details, nottament la configuration:

a64 3700+ (mechament o/c mais pas de probleme sous XP donc je suppose que ça ne pose pas de soucis)
chip nforce4

carte graphique: SLI 7900gt extreme (j'en ai viré une puisqu'il parait que nux n'aime pas le SLI)

merci lolotux, moi aussi je t'aime deja.
18 Avril 2007 12:37:46

Reinstaller Ubuntu?

N'installe pas la version Ultimate, mais une version "normale"
Contenus similaires
18 Avril 2007 12:39:41

c'etait meme pas une installation, juste un live cd, qui a marché... une fois.

Mis à part le fait que la version ultimate propose plus d'applications supplementaires, est elle moins operationnelle qu'une version plus standard?
18 Avril 2007 12:40:53

Non, je me méfie toujours des versions traficoté ^^ Comme les versions pour Windows.

Si c'est un Live CD, il me semble bizarre qu'il ne fonctionne plus.. essaye de le graver une deuxième fois.
18 Avril 2007 12:44:02

c'est deja fait, il plante exactement au meme endroit.

Bien avant que je puisse configurer quoique ce soit.

je rappelle:

memtest: tout va bien
lecteur dvd verifié, pas de probleme.

bon je suis tetu, je vais réessayé.
18 Avril 2007 12:49:43

non decidement.

je precise que le mode graphique sans echec plante exactement au meme endroit.

est il possible que la version telechargée pose probleme?
recommencer le dl pourrait il eventuellement resoudre ce probleme de chargement?
18 Avril 2007 13:09:42

Possible. Ça m'est arrivé la première fois avec Ubuntu. Mauvais dl donc CD foireux... (mais à tous les coups moi :D )

Tiens, pour ta femme : :bounce: 
Anonyme
18 Avril 2007 13:31:33

Sinon tu peux tester le code md5.

:bounce: 
18 Avril 2007 13:34:33

oula! un nouveau mot!

je suis en train de telecharger une version plus "classique" d'ubuntu.

Mais je vous promets cependant tout un tas d'amusements divers, connaissant la haine visiblement evidente qu'eprouve linux pour ma pauvre personne.
18 Avril 2007 13:40:52

uééé ! la nouvelle saga de l'été : "Les misères de Pastigo" ou plus simplement " Pastigo et Linux, un couple en danger".
18 Avril 2007 13:49:08

Salut,

Au démarrage quand tu as toute les options, appuye sur F6, ça va te mettre un texte en dessous, rajoute: ubuntu screen=800x600.
18 Avril 2007 16:15:40

Alors Pastigo?

Sinon, pour ton problème combien de temps as-tu attendu pour le démarrage? Car si tu n'as pas de cable Ethernet sur un port Ethernet ( Logique ^^ ) Il se peut que la configuration prenne du temps... S'il n'y a rien et qu'il essaye de configurer le port, il met un certain temps avant de le réaliser.

Avant, il bloquait mon PC pendant prêt de 2 minutes sur ça :( 
18 Avril 2007 16:56:00

Quand je pense que j'ai dit à pastigo que l'installation etait facile, qu'une fois fait c'est un vrai bonheur. et bien non finalement !

Je te conseille moi aussi une ubuntu "de base", tu sera plus tranquille.
En ce qui concerne l'O/C, je n'ai jamais essayé avec linux, mais il parait qu'il supporte moins bien que windows, à confirmer si quelqu'un l'a fait.
18 Avril 2007 17:10:49

A ta place, Pastigo, j'attendrais encore 2 jours, histoire que la nouvelle version Feisty sorte en version stable.

C'est dommage de "nicker" de la bande passante et des CDs pour une version qui sera dépassée dans deux jours.

Sinon, avec ton matos, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de problèmes avec Ubuntu (et Linux en général).

Sinon, je rejoins aussi l'avis d'autres IDNautes (tybbow il me semble) pour dire que les versions comme Ultimate Ubuntu ne sont pas superbes.

Donc, pour conclure, je te conseilles vivement d'attendre 2 jours, de télécharger Feisty (version normale de base), tu verras par la suite que tu ne le regrettera pas ;) .
18 Avril 2007 17:15:10

il est toujours possible de faire la mise à jour aprés : une simple ligne dans la console :

update-manager -d

Mais c'est vrai que c'est dommage de bouffer de la bande passante alors que feisty sort demain.
18 Avril 2007 17:22:07

suseX a dit :
il est toujours possible de faire la mise à jour aprés : une simple ligne dans la console :

update-manager -d

Entièrement d'accord, mais bon, c'est con de télécharger un ISO qui sera dépassé demain.

De plus, s'il est amené à formater, autant qu'il évite de faire à chaque fois cette mise à jour (qui ne fonctionne pas dans certains cas).
18 Avril 2007 17:46:26

me revoila!

donc j'ai telecharger une version plus officielle de ubuntu, et apparement ça marche parfaitement.

qparted c'est 'achement bien!

Ne vous inquietez pas trop pour ma bande passante, elle ne semble pas m'en vouloir, et les DVD RW ne me coutent pas trop cher.

J'ai une petite question: je compte bien evidement realiser un multiboot avec XP. Je sais d'experience que ça se passe plutot bien, là n'est pas le soucis.

Linux accepte t il d'etre installé sur une partition etendue?

je n'ai jamais essayé, mais l'idée me traverse l'esprit: peut on configurer un multiboot de plusieurs installations linux?

du genre un XP + ubuntu + suse10 etc...

S'il faut modifier la sequence de boot à la main c'est faisable.

merci!
18 Avril 2007 17:55:22

oui aux 2
il faut juste sauvegarder le fichier de conf de grub (logiciel de boot) pour reprendre le informations au cas ou, suse ou ubuntu ecrase l'une ou l'autre (ca m'est arrivé avec une ubuntu version server)
18 Avril 2007 18:11:47

J'ai ma copie de boot d'XP, en cas de soucis je genociderai les pinguins. (oué je sais, je suis moche)
18 Avril 2007 18:48:18

Surtout un conseille ^^

Ne format pas ta partition de Linux... Si tu n'as pas prit de précaution avant au niveau du Grub, tu auras une jolie erreur et pour booter sous Windows bonne chance XD
18 Avril 2007 18:53:36

alors une info qui peut aider si grub n'arrive pas à lire le menu, taper c pour rentrer en mode commande puis taper:
  1. root (hd0,0)
  2. chainloader +1
  3. boot

hd0 correspond au premier disque dur
le 0 apres correspond à la première partition
à adapter pour la partition où vous avez windows
18 Avril 2007 18:58:38

Tybbow a dit :
Surtout un conseille ^^

Ne format pas ta partition de Linux... Si tu n'as pas prit de précaution avant au niveau du Grub, tu auras une jolie erreur et pour booter sous Windows bonne chance XD

Il suffit de booter sur le CD de Windows et de taper "fixmbr" ;) 
18 Avril 2007 19:34:58

Bon c'est encore moi.

Ubuntu semble donc parfaitement fonctionner en live cd, donc apparement j'aurais tendance à partir là dessus.

Par contre en lisant un peu partout je m'aperçois qu'installer un truc comme Beryl avec ubuntu tient de la cascade.

Or il s'avère que Beryl ça me plait, à vrai dire c'est un des principaux moteurs qui me poussent à me diriger là dessus (oué je sais, c'est debile, mais bon).

Donc si quelqu'un pouvait confirmer que je ferais mieux d'oublier ubuntu+beryl, ou peut etre que la version qui sort demain sera plus sympatique avec ça.
18 Avril 2007 19:38:01

Donc, je confirmes mes précécents posts.

Attends demain et télécharges Feisty, il y a compiz d'intégré (ps : Beryl et Compiz viennent de fusionner)

Sinon, si tu ne tiens pas, télécharges la BETA aujourd'hui (elle est TRES stable) et du coup, tu auras juste les MAJ à faire demain.
18 Avril 2007 19:51:18

je vais peut etre attendre demain :D 

j'ai lu qu'apparement tout semble plus simple.
18 Avril 2007 20:01:00

pastigo a dit :
je vais peut etre attendre demain :D 

Je l'ai depuis 1 mois environ, et elle fonctionne du tonerre :D  :love: 

Citation :

j'ai lu qu'apparement tout semble plus simple.

Exact:

Installation des pilotes proprios automatisée
Installation des codecs automatisée
Meilleure reconnaissance du matériel
Compiz intégré
et bien d'autres ;) 

Bref, que du bonheur
18 Avril 2007 20:20:23

Pour ce qui est de beryl, tu devrais pouvoir en bénéficier sans soucis, ta carte graphique est plus que suffisante, et franchement c'est pas sorcier à installer.

Au passage en parlant de CG, puisque tu as abandonné le sli, tu fais quoi de la deuxième ? Si tu cherche à t'en débarasser, je suis là... :D 
18 Avril 2007 20:36:50

héhéhé!

j'avoue haut et fort que le SLI ne sert à rien, puisqu'à part lors de benchs inutiles il n'y a aucune difference visible. Faut dire que je n'ai toujours pas réussi à piquer l'ecran du stade de france. Mais qu'est ce que c'est fun! l'apologie de l'inutile, y'a que ça de vrai.
19 Avril 2007 00:30:34

Rien à voir avec ubuntu, mais combien tu gagnes à 3dmark par exemple avec le sli ?
19 Avril 2007 10:49:34

sur 3dmark2006, de memoire, c'est env 5000pts seule et 8000pts en SLI. Faudrait que je retest pour te donner des resultats exacts.

Avec une grosse o/c proco (+600mhz) et de la pc4000 qui si prete bien.

les cg sont des leadtek en version extreme (donc largement o/c d'origine) que j'ai pu encore fiare grimper à (550/750).

Sachant que sur 3dmark06, les dualcores sont largement avantagés par rapport à la realité et que je n'ai qu'un brave monocore qui bride donc les resultats.
19 Avril 2007 12:25:05

d'ac merci pour toutes ces précisions !
19 Avril 2007 13:16:54

Bah pour Beryl, c'est comme les autres logiciels à installer.

Sudo sudo aptitude install beryl beryl-manager emerald-themes

19 Avril 2007 13:46:55

pastigo a dit :

Donc si quelqu'un pouvait confirmer que je ferais mieux d'oublier ubuntu+beryl, ou peut etre que la version qui sort demain sera plus sympatique avec ça.

T'es fou ! Installe Beryl, ça fonctionne trèèèèès bien. Et puis, même moi j'ai réussi à le mettre en place, ça prouve bien que tout le monde peut le faire...

Spoiler

Sauf Sz mais lui il a un PC tout naze...
19 Avril 2007 13:53:09

je cherche desesperement la version a64 de la nouvelle version d'ubuntu... si quelqu'un a un torrent, je lui fais un enfant.
19 Avril 2007 13:59:55

Citation :

si quelqu'un a un torrent, je lui fais un enfant.

Faudrait déjà que tu reconnaisses les 3 autres !

Blague à part, je pense que tu ne la trouveras pas tout de suite, attend un peu.
19 Avril 2007 14:18:56

Autant attendre demain... J'espère en tout cas, que les Pilotes pour les cartes graphiques ATI auront évolué, car pour le moment, ils sont a chier.
Anonyme
19 Avril 2007 14:24:39

Nan Tybbow, on a la même carte, et avec edgy, je n'ai RIEN eu a faire pour l'accélération graphique.
19 Avril 2007 14:25:38

si tu veux pas attendre tybbow, j'ai limité le dl à 500ko/s et je le depasse.
19 Avril 2007 14:31:04

Tybbow a dit :
Autant attendre demain... J'espère en tout cas, que les Pilotes pour les cartes graphiques ATI auront évolué, car pour le moment, ils sont a chier.

Ils sont toujours à chier.

Mais, ne t'attends pas à une nouvelle version pour demain.

La dernière en date de ATI est sortie il y a environ 2 semaines, et c'est toujours de la merde en boite (je leur ai d'ailleurs envoyé un mail disant que dorénavant, je m'engageais à n'acheter exclusivement QUE du Nvidia tant qu'ils ne feront pas d'efforts pour être compatible avec le composite de AiglX, mais bon, j'ai l'impression que ça ne les dérange pas de perdre un client vu qu'ils n'ont même pas pris le temps de répondre à mon mail ;) , qui sait, peut-être que si l'on était plusieurs milliers à envoyer un mail, ça les ferait changer d'avis).
19 Avril 2007 14:38:14

Citation :
Nan Tybbow, on a la même carte, et avec edgy, je n'ai RIEN eu a faire pour l'accélération graphique.

Tu as l'impression que tout fonctionne bien, nuance ;) 

En fait, si tu n'as rien installé, c'est que tu as le driver libre "radeon" et non pas le "fglrx" de ATI.

Donc, certes tu as le direct rendering à "yes".

Mais bon, tapes dans une console

"glxgears" (sans les guillemets)

Tu verras alors des engrenages tourner et les FPS s'affichés, tu devrait d'ailleurs avoir un bon score ;) 

Puis, dans un autre terminal tapes :

"top" (sans les guillemets)

Tu verras alors que le processus qui consomme le plus en processeur est glxgears, ce qui veut dire tout simplement que ce n'est pas ta CG qui fait tourné le cube, mais ton processeur ;) 

/edit

La preuve en image ;) 

http://img154.imageshack.us/img154/2278/screenshot2gt9....
19 Avril 2007 14:41:45

Citation :
si tu veux pas attendre tybbow, j'ai limité le dl à 500ko/s et je le depasse.

Non, c'est bon ^^

Pour un jour, je m'en fous un peu, de plus j'utilise 99% de mon temps sur Windows.

@-Cart-:
Je parlais surtout au niveau des réglages..
Filtrage Anisotrope et Anticrénélage ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS