Votre question

ext2fsd, driver ext2 pour windows pour lecture/écriture

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Avril 2007 08:46:44

Bonjour tout le monde,
Ayant sur chacune de mes machines windows et linux en multiboot, j'aimerais utiliser le logiciel ext2fsd (qui semble être un driver ext2 pour windows), afin d'acceder facilement en lecture et écriture à mes partitions linux.

J'aimerais donc connaitre vos expériences et avoir vos avis sur ce logiciel, en matière de :
-stabilité
-fiabilité (des données)
-intégration
-fonctionnalités
-facilité de mise en oeuvre

Merci à tous et à bientôt !

Autres pages sur : ext2fsd driver ext2 windows lecture ecriture

20 Avril 2007 09:24:31

J'ai utilisé par un temps un logiciel semblable : ext2ifs de nom il me semble.

Je n'ai jamais eu de soucis en ce qui concerne l'installation qui est assez simple. L'utilisation est assez transparente : les partitions linux sont affichées dans le poste de travail comme n'importe quelle autre partition.
Je n'ai jamais perdu de données.
Le seul "hic", c'est qu'à chaque boot, windows voulais à chaque fois vérifier l'etat de ces partitions.

Par contre je m'en servais assez peu, uniquement en cas de nécessité, donc pas assez je pense pour pouvoir l'évaluer suffisament.
20 Avril 2007 12:01:34

+1 pour ext2ifs
j'ai pas eu de souci par rapport à la vérification
par contre je monte les partitions selon le besoin

dernier point, ext2ifs peux travailler avec du ext3 mais sans journalisation, il refusera donc de monter un disque ext3 s'il y a eu arret brutale de linux par exemple
Contenus similaires
20 Avril 2007 13:14:11

Merci pour ces précieuses informations. L'interopératilité entre windows et linux est assez complexe, et je pense revoir totalement mon système de partitions. Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir des partitions ext, que ntfs, c'est pourquoi je me penche sur ces logiciels.
20 Avril 2007 19:14:57

ATTENTION ATTENTION !

En effet cela fonctionne assez bien mais en cas de problème sous Windows il peut y avoir pas mal de conséquence, combien de fois j'ai pas endommagé ma partition, il suffisait de la réparer avec fsck mais quand même.

Conseil : Ne met pas les drivers sur la partition principal de Linux et ne les utilisent que pour lire ta partition /home/.

Précision : en général sous Windows il n'y a pas de gestion des droits donc évite de mettre des données confidentielles. (idem pour les données systèmes).
20 Avril 2007 19:25:06

Merci pour ces précisions, de toute façon, c'était plus en vue d'utilisation sur une partition /home/ ou même sur un disque amovible, et de toute façon pour des données de moindre importance ou sauvegardées régulièrement, puisque je me méfie naturellement de ces choses là.
Mais finalement, je pense ne pas avoir recours à ce pilote, puisque je vais définitivement passer en utilisation principale de linux, et conserver windows pour le jeu et pour l'utilisation de deux logiciels totalement indépendants, donc finalement, tout devrait s'arranger. Merci en tout cas.

Dans le même ordre d'idée, même si c'est hors sujet, quelqu'un a utilisé cedega pour jouer?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS