Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux (Ubuntu ?) j'arrive !

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Avril 2007 17:28:53

L'été approche, Bill Gates chante, et moi j'en ai ras le cul de Windows XP !

J'ai donc décidé (sur plusieurs bon commentaires sur ubuntu) de passer à celui-ci. Mais voilà j'ai aussi quelques questions car c'est pas toujours clair de passer d'un système d'exploitation à un autre (j'en ai jamais fait).

Alors voilà je me demandais, est-ce que si j'installe ubuntu, je vais perdre toutes mes données ? cet à dire est-ce que mes musiques, videos, ... seront toujours là ?
Et au cas où Ubuntu ne me plairait pas, est-ce que je peux retourner sous windaube ?

J'ai aussi entendu parler du Dual-boot. Comment programmer un dual boot ?

Et dernière et plus importante question, est-ce que je pourrai utiliser windows live messenger ou opera ou d'autres logiciel windows xp sur Ubuntu ??

Voilà c'est tout ! Merci de répondre à mes questions sachant que je suis un noob et que je me suis dit un bon jour de printemps (tien, et si je passais sous Linux ?) =)

Autres pages sur : linux ubuntu arrive

24 Avril 2007 22:05:16

okay bon je ne pourrais pas repondre a ttes tes questions => faute de temps.
Alors on va résumé la chose ainsi soit tu arrives a te débrouiller ac et tu crée un dual boot ce qui fait que tu pourras accéder a tes partitions ntfs de windows et ds ce cas tu pourras aller chercher ta musique et autre soit tu n y arrives pas et ds ce cas un formatage complet s imposera. Il faut que tu saches que linux et windows n utlise pas le meme type de partition (ntfs fat32 ext3) et que dc il faut partagé le disque dur ou als en mettre deux ( en respectant bien le systéme master slave) pr que ceci ne se melangent pas. Ensuite bien sur tu pourras retourné sur ton OS la plus pronné => windows xp si tu le désires comme tu passes sur un systéme linux. Windows live messenge bien que je ne sache pas normalment n existe pas sur linux (c est meme ds le nom WINDOWS live...) mais il est remplacé par kopete que je kiff totalement :D  ensuite opera firefox etc sont des navigateurs gratuit et dc bien sur qu ils sont disponible pour linux. Et dernier conseil si tu prends ubuntu je te conseil als si tu as une config normal c est de prendre (bien qu il soit trés demandé et que dc a telechargé c est galére) ubuntu ultimate gamers ou 1.3 si au contraire tu as un pc plutot faible als prends xubuntu ou edubuntu qui demande peu au vieu coucou
Anonyme
25 Avril 2007 10:37:25

Salut BoYBad01
1-en dual boot, oui tes données seront tjs là
2-bien sur, tu peux retourner sur windows si ça te plait pas
3-tu ne programmes pas le dual boot toi même, tu as juste besoin de faire de la place sur ton disque, et au moment de l'installation de Ubuntu, tu créera au moins les deux partitions nécessaires, et il mettra en place le dual boot.
4-WLM ne marche pas sous linux, mais tu as d'autres logiciels équivalents comme gaim ou amsn
tu pourra continuer à utiliser Opera

voilà j'espère que j'ai été clair, sinon demande ; )
Contenus similaires
25 Avril 2007 12:00:22

Merci beaucoup vous 2 pour ces réponses claires ;) 

Mais si j'ai 448mo de ram vous me conseillez plutôt kubuntu, xubuntu, ubuntu gamers...?
25 Avril 2007 12:07:05

les 3 marcheraient ;) 
le plus lèger étant xubuntu
préference perso: ubuntu
25 Avril 2007 12:09:33

D'accord merci je le téléchargerai dès que j'aurai du temps parce-que ma connexion n'est pas vraiment LA connexion :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS