Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb raccourci Musique dans le menu demarrer de vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Avril 2007 00:13:58

voila, j'ai pour habitude de rediriger certains dossiers comme "mes documents, mes images
et ma musique" sur un autre disque dur.
hors, pour des raisons de maintenance, j'ai du deplacer le contenu entier de ce disque dur sur un
autre disque pour pouvoir redimensionner des partitions.
une fois cette opération effectuer, j'ai donc rebasculer mes données sur la nouvelle partition.

donc voila mon probleme:

Dans le menu demarrer de vista ( partie droite), le raccourci "Musique" ne fonctionne plus.
Quand je vais dans les propriétés du bouton, je n'ai plus l'onglet me permettant de modifier
l'emplacement. j'ai seulement l'onglet general ( qui est vide ).
Pas moyen non plus de le supprimer ou dans créer un autre.
je precise que dans les options de personnalisation du menu demarrer, je n'ai rien en ce qui
concerne le dossier "Musique".

merci de votre aide...

Autres pages sur : raccourci musique menu demarrer vista

27 Avril 2007 02:40:11

Si Vista ne change pas beaucoup la base de registre, vas là :
HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ Shell Folders

Tu devrais y trouver les clefs suivantes :
Personnal
My Music
My Pictures
My Video

Change celles-ci pour qu'elles correspondent !

Pour obtenir la base de registre, fait exécuter et tape "regedit".

Voila, j'espère juste que Vista a pas changé ceci !
27 Avril 2007 12:32:20

oui, j'ai deja eu l'idée de faire cette manip, la clé existe toujours sur vista mais ne regle pas mon probleme.

j'ai aussi creer un valeur dword Start_ShowMyMusic avec 1 comme valeur dans
HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/advanced etant donné qu'il en existait une pour tout les dossiers perso sauf Ma musique.
mais ça ne fonctionne toujours pas.
Contenus similaires
27 Avril 2007 23:44:53

bon, ben de toute facon il a fallu que je refasse une install, donc ça a reglé mon probleme.

merci quand meme de ton aide RedTux.
27 Avril 2007 23:45:42

J'ai pas fait grand chose ...

Mais une installe règle souvent beaucoup de problème ;) 
20 Juillet 2007 15:37:41

J'ai mis mes fichiers musicaux images etc sur un disque dur externe et donc les dossiers créés dans mes docs dont les raccourcis étaient dans le menu démarrer ne me servent a rien, malgrès la manipulation dans le registre, je n'arrive pas à rediriger les raccourcis vers le disque dur externe, comment faire ?
20 Juillet 2007 22:18:39

Pour rediriger tes raccourcis tu fait clic droit sur le raccourci dans le menu demarrer. la tu va dans propriété>emplacement et tu selectionner le fichier ou il y a tes musiques.
21 Juillet 2007 12:07:00

dsl j'avais oublié de dire que je n'avais pas vista mais windows xp ^^
2 Avril 2008 23:29:12

J'ai trouvé la solution, il faut modifier ce qu'il faut dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders et dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS