Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ubuntu WIFI & BOOT

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Avril 2007 16:32:29

Bonjour!
Voila je me posse 2 questions...

1
J'ai récament installer la dernière version d'Ubuntu sauf que voilà j'aimerais aller sur Internet, mais en Wifi! :( 
Si j'etait un "béte" utilisateur il n'y aurais aucuns problèmes, j'aurais mis mon routeur wifi avec une clèf WEP mais non non non je ne suis pas bète! J'ai mis une clef WPA...Mais sniiiif!J'arrive pas a me connecter, je n'ai pas l'option d'encriptage WPA...J'ai déja essayer plusieurs tuto mais rien n'y fait... alors Help!!!
Ma carte wifi c'est une D-Link AirPlus G DWL-G510 Wireless PCI Adapter(rev.C) [NoDB]...

2
Une dernière question, comment modifiton le petit menu de multi-boot au démarrage?

Voila j'en ai fini! Oufff :kaola: 

J'espère que vous aurez des soluces parceque j'ai hate d'utiliser ubuntu à 100%!!! :sol: 

merciiiiiiiiiiiii :D 

Autres pages sur : ubuntu wifi boot

27 Avril 2007 16:50:35

salut !

1. Est-ce que tu arrives à te connecter en wep ? as-tu installer le paquet wpa-supplicant ?

2. Il faut modifier le fichier /boot/grub/menu.lst
27 Avril 2007 16:53:05

1.J'ai pas essayer pck j'ai pas envie de modifier ca :)  mais wpa-supplicant est installer

2.Oki je vais regarder ca lol
Contenus similaires
27 Avril 2007 17:13:05

2. J'ai modifier le fichier et ca fonctionne bien merci!

Et une question en moin lol
27 Avril 2007 17:20:45

Pour l'autre question, comment as-tu installé ta clé wifi (ndiswrapper?), est-ce que tu detecte un reseau avec wifi radar ?
27 Avril 2007 17:22:03

alors heu j'ai rien installer mais j'ai bien l'icone dans la zone de notification et il détecte le wifi du voisin...Le mien étant cachè lol.
27 Avril 2007 17:44:30

ubuntu >< wifi

c'est presque le seul défaut avec ubuntu : le WIFI
30 Avril 2007 11:51:09

désolé j'etait partis en weekend... Vous n'avez pas d'autres solutions à me donner?pck j'ai vraiment envie que cela fonctionne
30 Avril 2007 11:55:57

Je crois que tu vas devoir passer ton reseau en cryptage wep, au moins pour essayer.
30 Avril 2007 12:42:50

comment ca juste pour essayer? Le temps de trouver une solution c'est ca?
30 Avril 2007 12:55:29

voila j'ai mis en wep64, mais toujours avec le SSID cachè et sur le canal7...Je doit le décacher le SSID?
30 Avril 2007 14:49:15

J'ai rèusis à me connecter à mon réseau mais il m'affiche (lorque je fait un clic droit et information sur la connection) toutes les adresse à 0.0.0.0...
J'ai donc essayer de faire, comme sur windows un ipconfig/release /renew, mais avec ifconfig dynamic en "sudo su" donc en root.Rien n'y change je sait toujours me connecter mais pas utliser...Et en plus quand je fait un clic droit et information sur la connection il me met "Erreur d'affichage des informations de connexion: Certaine ressources requises sont introuvables (fichier glade)!"...Que faire????
30 Avril 2007 20:03:27

le ipconfig /renew correspond à
  1. dhclient eth1
si eth1 correspond à ton interface wifi
1 Mai 2007 09:39:31

Ta partition root a l'air d'avoir pris un petit coup dans les dents.
A l'invite de commande, essaye de tapper startx éventuellement en root.

Si ça ne marche pas, essaye de booter en mode failsafe et voir ce qui ne va pas.

Si ça ne marche toujours pas, je crois que tu es bon pour tout réinstaller...
1 Mai 2007 10:09:53

Rhaaaaa sh** ! Ben je pense devoir réinstaller...Snifff
Mais mon problème ce posera toujours....Pfffff linux va!
1 Mai 2007 19:18:09

c'est pas ma commande qui a fait ca quand meme :) 
t'as du eteindre brutalement ta machine...
1 Mai 2007 20:54:28

ubuntu = reseaux filaire RJ45 pas wifi (pas encore)
2 Mai 2007 08:43:05

C'est a la suite de ta commande que j'ai du eteindre brutallement! Mais c'est pas grave...Je le remettrais quand il supportera bien le WIFI....Sniiiif un peut quand meme...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS