Se connecter / S'enregistrer
Votre question

combinaison de barrettes de RAM

Tags :
  • ram
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Avril 2007 00:47:11

Bonsoir, j'ai juste une petite question ou plutôt un petit doute: est il possible de combiner plusieurs barrettes de capacité différente? Par exemple une barrette 1 Go avec une de 512 Mo voir même 256 Mo.
Merci d'avance.

Autres pages sur : combinaison barrettes ram

28 Avril 2007 02:19:33

oui bien sur ca ne pose pas de probleme; moi par exemple j'utilise une barrete de 512Mo et une de 1Go.
28 Avril 2007 10:49:36

Bonjour,

m3ra a dit :
oui bien sur ca ne pose pas de probleme; moi par exemple j'utilise une barrete de 512Mo et une de 1Go.

En effet, ça ne m'a jamais gêné sur de multiples machines.
Pourtant, j'ai souvent entendu dire qu'on perdait en performances pour des raisons de parité. qu'en est-il exactement ?
Contenus similaires
28 Avril 2007 10:57:35

Je vois ce que vient faire ce sujet dans la catégorie Os .
28 Avril 2007 17:13:51

exact, il serait peut-etre plus sage pour toi gilles84120 de deplacer ton sujet dans la cat materielle, ou d'ailleur tu obtiendrais plus de reponses ;) 

Pour ma part je n'ai pas vu de perte de performance, peut-etre est ce seulement un effet "placebo"..?
28 Avril 2007 17:30:18

merci et désolé, c'est vrai que j'ai mal choisit l'emplacement de ma question.
28 Avril 2007 20:40:40

salut !
tu peux avoir une baisse de performances si tu mets des barrettes de RAM de fréquence différente. Celle choisie sera celle de ta barrette qui aura la plus basse fréquence.
Sinon le fait de ne pas mettre des barrettes en "Dual Channel" ne fait pas perdre de performances en soi-meme (ou alors tres peu).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS