Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstaller Ubuntu pour repasser à Windows XP

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Avril 2007 10:26:30

Bonjour, voiçi mon pb, en fait j'ai installer Ubuntu il y'a quelques jours depuis le LIve CD, malheureusement de nombreux éléments ( jeux et certains logiciels ) font que je dois repasser sous XP. J'ai donc insérer le cd de réstauration XP au redémarrage, et là il y'a une erreur système et je ne peux plus continuer, si ce n'est enlever le cd et me retrouver avec la ligne de commande //C: . Bilan mon CD de restauration que j'ai facilement du utiliser 10 fois sous XP, ne se boote pas avec Ubuntu, bien que je passe au tout début par le Boot Device (F8) et que je sélectionne Boot par CD. Enfin bon là je reste bloqué sous Linux, sans savoir comment repasser sous XP. Si qqun pouvez me donner une solution ce serait sympa !! Merci d'avance
Alexpsg13

Autres pages sur : desinstaller ubuntu repasser windows

29 Avril 2007 11:02:37

Bonjour,
Le CD de restauration marche seulement si Windows est déjà installé pour le restaurer (du moins c'est ce que je pense).
Il te faudra utiliser un CD d'installation de Windows XP.
PS: Chut! tu mettras Moi123 en colère contre toi! ;) 
29 Avril 2007 12:07:00

Hum, le pb c'est que j'ai installé Linux en une seule session dc plus de Windows nulle part, et pas de Cd d'installation de XP comme il était installé d'office lors de l'achat, la seule chose dont j'ai bénéficié c'est de graver mes données pour la restauration. Donc en gros pour repasser à XP il me faut un logiciel d'installation, lol, vous pensez que si on appelle Microsoft, qu'on leur soumet le problème, et qu'on leur donne notre clé valdie, il nous refile gratuitement un Cd d'installation ?? Parce que je ne suis pas disposé à payer pour un Cd d'installation alors que j'ai un clé valide, et un logiciel autrefois préinstallé. Y'a-t-il d'autres solutions sinon ?? Légales de préférence ??

Merci à toi cracker
Contenus similaires
29 Avril 2007 17:24:34

Si t'as déjà un clé, tu peux télécharger gratuitement Windows (p2p), et ce sera légal parce que t'auras déjà ta clé.
Du moins je pense.
:hello: 
1 Mai 2007 21:18:00

salut,
non ca sera pas légal (mais bon personne ne viendra frapper à ta porte), de plus tu ne sais pas comment est le windows que tu télécharges (spyware, virus etc)
sinon c'est quoi l'erreur systeme qu'il te donne, il n'arrive peut etre pas à trouver une partition utilisable (FAT32 ou NTFS)
essaie d'en créer une pour voir
1 Mai 2007 21:45:14

C'est totalement légal (faut arrêter de voir le mal partout), arrêtez de dire n'importe quoi ! Par contre, j'comprends pas pourquoi le CD de restauration Windows XP ne marche pas (pas d'la faute d'Ubuntu en tout cas) même s'il n'y'a aucun Windows XP installé sur le DD. Peut-être que le CD est endommagé ? Peut-être que tu t'y prends mal ? J'aimerais en savoir un peu plus. Dernière chose : la prochaine fois, abstiens-toi d'faire le grand pas si c'pour jouer (Dual-Boot, tu connais ?) et informe-toi un peu plus sur c'que t'installes.
1 Mai 2007 22:48:20

1. est ce que microsoft propose windows en telechargement?
2. l'endroit d'où tu le télécharges, c'est quelqu'un qui le met à disposition, je te laisse tirer les conclusions...
3. vu que le fichier que tu vas téléchargé n'est pas officiel, rien ne te garantit qu'il est sain
1 Mai 2007 23:00:36

coca25 a dit :
2. l'endroit d'où tu le télécharges, c'est quelqu'un qui le met à disposition, je te laisse tirer les conclusions...
3. vu que le fichier que tu vas téléchargé n'est pas officiel, rien ne te garantit qu'il est sain

Donc effectivement ça n'est légal, je suis bien d'accord.
1 Mai 2007 23:05:57

coca25 a dit :

1) Non.
2) Et alors ? Il a acheté Windows XP : il a une clé valide ! Il peut le télécharger, le graver, l'installer et utiliser sa clé ! Où est le problème ? Ca r'vient au même, désolé.
3) J'n'ai pas dit l'contraire.
1 Mai 2007 23:16:53

ok je vois que tu n'arrives pas à tirer les conclusions tout seul, je poste ca et j'arrete ;) 

ce n'est pas une question de moral (enfin peut etre un peu) ni de faisabilité, c'est une question de loi, personne n'est autorisé à mettre à disposition du contenu protégé sans accord des auteurs (enfin ayants droits),
du coup tout windows disponible en téléchargement est illégal, par extension, ceux qui le téléchargent sont dans l'illégalité.

maintenant comme j'ai précisé plus haut, personne ne viendra frapper à ta porte (quoique) mais ca reste illégal
1 Mai 2007 23:29:29

On a le droit de télécharger du contenu protégé si on en possède l'original... Donc même s'ils viennent frapper à ta porte, tu les remballes. Donc voilà, où est l'prob' ?
2 Mai 2007 00:30:02

Merci de revenir au sujet et de ne pas employer ce topic en débat.
2 Mai 2007 03:43:23

pour revenir au sujet moi j'ai deux trois ptites remarques aussi;

C'est bien d'avoir voulu essayer autre chose que windows, au moins toi tu as eu l'inteligence d'aller voir avant de critiquer Linux... Le truc c'est que tu t'y es vraiment mal pris, et pas renseigné avant de le faire.
Si tu t'etais renseigné tu aurais su qu'il ne fallait pas effacer windows, parce qu'un debutant sous linux est perdu s'il a pas windows en dual boot, du coup il peut pas jouer, il est frustré, et il garde un gout amer de Linux... c'est domage pour lui et pour l'image generale de Linux!

Voila, ca c'etait ma remarque "desagreable" lol.
maintenant pour t'aider je ne peux rien faire, comme le dit coca25 c'est illegal de telecharger un CD de XP, et officiellement je te dirai qu'il faut pas le faire pour respecter la loi!
Officieusement je vais te dire de pas te gener; tu as payé, tu devrais avoir le droit meme si ca n'est pas le cas! Pour ma part, j'ai deja du craker mon propre CD de XP lors de ma derniere reinstallation, parce que ma clé avait deja servi trop de fois! Je trouve ca aberent mais bon, j'avais pas le choix non plus, et j'ai du trouver une clé piratée pour que mon XP marche!

Alors tu telecharges un CD de windows en priant qu'il ne soit pas ultra infecté, tu formates ton disque dur, et tu refais une installation de windows dessus.

Bonne chance!
2 Mai 2007 09:43:20

Je confirme que c'est illégal. C'est bien pour ça que c'est abusé les licences OEM, tu as un windows qui est installé qui ne peux être que réparé et pas réinstallé (c'est pourquoi c'est moi cher aussi).

Le windows que tu peux trouver sur le p2p ne sont pas valide puisque ils sont liés à une clé et que tu ne pourras pas rentrer la tienne. Donc si tu le télécharge tu seras dans l'illégalité comme te l'ont dis les 3 personnes avant moi.

Je tiens aussi à préciser à m3ra qu'il n'a jamais dit : "Linux c'est de la m...de !", il a juste dit qu'il fallait qu'il réinstalle windows pour une utilisation différente (télé, cao, autres logiciels fermés) donc c'est pas la peine de s'emballer.

Pour revenir au problème moi je me suis débarassé de mon windows OEM grâce aux offres qui sont faites sur MSDNAA pour les étudiant (on peut télécharger windows gratuitement : et c'est uniquement ici que c'est légal), alors cherche dans ton entourage un étudiant qui serait dans une école qui a un accord avec MSDNAA et demande lui. Je n'ai que cette solution légal à te proposer.

@+
2 Mai 2007 14:07:56

Vince1407 a dit :
Je confirme que c'est illégal. C'est bien pour ça que c'est abusé les licences OEM, tu as un windows qui est installé qui ne peux être que réparé et pas réinstallé (c'est pourquoi c'est moi cher aussi).

Le windows que tu peux trouver sur le p2p ne sont pas valide puisque ils sont liés à une clé et que tu ne pourras pas rentrer la tienne. Donc si tu le télécharge tu seras dans l'illégalité comme te l'ont dis les 3 personnes avant moi.

Je tiens aussi à préciser à m3ra qu'il n'a jamais dit : "Linux c'est de la m...de !", il a juste dit qu'il fallait qu'il réinstalle windows pour une utilisation différente (télé, cao, autres logiciels fermés) donc c'est pas la peine de s'emballer.

Pour revenir au problème moi je me suis débarassé de mon windows OEM grâce aux offres qui sont faites sur MSDNAA pour les étudiant (on peut télécharger windows gratuitement : et c'est uniquement ici que c'est légal), alors cherche dans ton entourage un étudiant qui serait dans une école qui a un accord avec MSDNAA et demande lui. Je n'ai que cette solution légal à te proposer.

@+

non, tout les cd's de windows sont identique, tu peux utiliser ta clé avec tout es cds de windows (enfin tout les cd's de XP pour le coup car avec vista bien evidement ca marcherait pas ^^)
2 Mai 2007 14:25:57

ca depend des versions.
une clé win XP home marchera avec tous les win XP home
celle de XP SP1 home ne marchera pas avec un cd sans SP
ainsi de suite pour XP pro, XP pro SP1, xp media center etc, etc...
et une seule clé peut etre utilisée de facon illimitée pour le pc sur lequel a été installé xp pour la premiere fois, sinon 6 fois (ou 3, je m'en rappelle jamais :) ) seulement sur d'autres pc.
2 Mai 2007 16:29:26

Citation :

craker mon propre CD de XP lors de ma derniere reinstallation, parce que ma clé avait deja servi trop de fois!

gniii ? il te suffit juste d'appeler microsoft france (numéro fourni lors de l'activation en cas d'échec, et de faire valider une nouvelle install ... je le fais TRES souvent au bureau pour le meme genre de problèmes)

Maintenant, pour répondre à la question posée:

Si tu as plusieurs lecteurs/graveurs de CD/DVD, essaye avec l'autre lecteur: seul l'un permet de booter...
essayes aussi de booter à partir d'1 live CD, et de supprimer (fdisk) les partions extfs créées par linux.

enfin:
si il s'agit d'un pc de grande marque (hache-pet, con-pack,d'elle [....]), ils fournissent de moins en moins de cd de restauration du système.. tout étant fourni dans une partition (plus ou moins) cachée (1Go généralement) du système.
Après le démarrage du bios, souvent il faut appuyer sur F10/F11/F12 (ca dépend) pour lancer la procédure (déstructive) de restauration.
2 Mai 2007 16:55:49

ha bon?? moi j'avais installé XP et quand j'ai fini de l'installer, lorsque ca m'a demandé le truc d'enregistrement machin la, ca m'a dit que comme je l'avais deja installé plus de 25 fois (j'ai du l'installer 5 ou 6 fois a tout peter mais bon) ben je devais telephoner au numero donné.
Le truc c'est qu'en telephonnant au numero donné, la tite boite vocale m'a dit; "tu prend tes ptites jambes et beaucoup de sous, pis tu vas voir un vendeur et t'ecarte bien les cuisses" (en tout cas c'est a peu prés ce que j'ai compris sur le coup lol) c'etait un cd de version OEM c'est peut-etre pour ca aussi.
du coup j'ai demandé une clé d'enregistrement a shareaza lol.
2 Mai 2007 16:58:55

M3ra est revenu? non?
2 Mai 2007 18:38:17

ben voui je suis revenu, plus ou moins par hasard mais je suis revenu ^^

j'ai même repondu au post ou tu me disais gentiment de me casser...
4 Mai 2007 18:49:28

Non, c'est vrai? Faut que je le retrouve alors ^^

Merde, je n'ai plus le lien, tu peux me l'envoyer? :D 
4 Mai 2007 21:34:23

cherche, faignasse :D 
4 Mai 2007 21:54:28

vous êtes mariés non? :p 
4 Mai 2007 23:36:48

tu rigoles..? j'prefererais encore me taper un chien mort xD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie