Votre question

MESSAGE MEMOIRE VIRTUEL INSUFFISANTE

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Avril 2007 12:28:45

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon PC rame pas mal, il m'indique toujours ce fichu message (MEMOIRE VIRTUEL INSUFFISANTE). Que dois je faire pour l'augementer car j ai un peu lu d autre article mais en ayant ACER 1360 avec 512 de RAM. Que puis je mettre comme valeur. Avec une petite explication car je suis loin d être un AS de l'informatique

Merci d'avance
PORSH78

Autres pages sur : message memoire virtuel insuffisante

30 Avril 2007 13:44:23

Achete de la RAM, ca sera plus performant que de pomper sur la memoire virtuelle.
30 Avril 2007 13:50:01

Bonjour,

Fais de la place sur ton disque dur ... ça devrai regler ton problème :) 
Contenus similaires
30 Avril 2007 14:08:21

Il faut aller dans les proprietes systemes, dans les parametres de perfomances et augmenter la taille allouée à la memoire virtuelle.
30 Avril 2007 14:17:54

merci pour toutes ces réponses, mais qu'entends par faire de la place sur mon disque dur? et ds les proprités systèmes, mes valeurs sont MIN 768 et pour le MAX 1536 si je dois les changer, quelles sont les valeurs que je peux introduire?

Un grand merci pour votre rapidité
30 Avril 2007 14:21:35

Regarde l'espace disque libre ...

Si j'ai bien compris ton problème, il ne devrait pas t'en rester beaucoup?
Je me trompe?
30 Avril 2007 14:30:08

c possible mais je ne comprends pas grand chose la dedans donc?????? QUE DOIS JE FAIRE , aide moi petit GENIE DE L INFORMATIQUE ;) 
30 Avril 2007 14:31:35

Mets 2048 en valeur min et max.
3 Mai 2007 10:40:32

démonte ton PC.

Ouvre le boitier, et tu verra (si tu cherche bien) 2 barrettes (ou plus) trés proches. C'est ces barrettes qui contiennent la mémoire vive. Si tu ne connait pas le modele des barettes, demande conseil a un vendeur, et prend en de plus grande capacité.
3 Mai 2007 10:46:03

Je suis pas tout à fait d'accord avec vos réponses ...
Vous pensez qu'il n'y a pas assez de mémoire virtuelle
Mais 1536 Mo ça me parait assez ... je me demande combien d'application il faut ouvrir pour saturer la mémoire virtuelle ...

Je vois le problème autrement,
La mémoire virtuelle se trouve sur le disque dur, si le disque est plein,
il n'y a plus assez de mémoire virtuelle disponible !
Rajouter de la ram ou augmenter la taille que windows alloue a la mémoire virtuelle n'y changerai rien...

Je conseille donc de regarder l'espace libre sur le disque C:
3 Mai 2007 10:54:10

Ouais, peut-être qu'il y a trop d'application en execution (cela peut venir de l'antivirus si il en a un).

4 Mai 2007 15:17:41

Je vous remercie de toute vos réponses, je vais prendre mon portable et aller voir un vendeur pour qu il m'installe une autre barrette avant que je fasse une connerie.
Encore mille merci à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS