Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix OS : Vista ou XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Mai 2007 23:44:14

bonjours à tous,
Alors voilà j'ai deux disque dur, un de 80go ( dans lequel il y a Vista ) et un de 40go ( dans lequel il y a XP ) et je voudrais avoir le choix de OS au démarage, en ce moment je suis sous Vista, et quand je veut me mêtre sous XP je suis tout le temps obliger de mêtre le 40go en Master et le 80go en Slave.
Donc voilà j'éspère avoir de l'aide ...
Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : choix vista

2 Mai 2007 00:06:22

Ca devrait etre possible avec VistaBootPro.
2 Mai 2007 12:57:21

à oui ? tu pourrai m'envoyer un Tuto ou m'éxpliquer comment faire ?! :s
Contenus similaires
2 Mai 2007 15:42:14

Sinon une autre solution consiste à installer un bootloader tel que grub ou lilo à partir d'un livecd Linux.
Certe cette solution demande un peu de connaissance sur Linux mais elle est aussi plus souple (choix automatique au bout de tant de seconde, autre type de système d'exploitation, image de fond, etc...).
2 Mai 2007 15:51:33

J'ai un cd linux Ubuntu mais je sais pas du tout me sérvir de Linux, je mis connai pas du tout sur linux alors ... :( 
2 Mai 2007 17:36:03

ben en faites quand j'installe Vistabootpro à la fin de l'installation il mette un raport d'erreur, donc je n'arrive pas a l'installer ! ...
2 Mai 2007 17:37:01

Euh, pour infos si vous avez oublier je cherche le choix de OS avec Vista et XP et non pas Avec linux ! :s
2 Mai 2007 18:03:27

Bonjour,
Citation :
Le fichier Boot.ini est un fichier caché que le programme d'installation de Windows XP sauve sur la partition active lors de l'installation de XP. Ntldr utilise les informations du fichier Boot.ini pour afficher les systèmes d'exploitation disponibles lors du demarrage du PC.

source et article à lire:
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-30.html

La lecture de l'article t'expliquera de quel manière modifier ton boot.ini (ajouter une ligne) pour avoir le choix entre XP et Vista au démarrage de ta machine sans devoir changer tes DD de position.

Utilisation/manipulation du boot.ini en mode consol
>>> Demarrer
>>> Executer
>>> Dans la nouvelle fenetre tape "cmd" (sans les "")
>>> tape "bootcfg.exe /?" (sans les "")
2 Mai 2007 20:49:43

Sympa, je ne la connaissait pas celle-la....
3 Mai 2007 17:30:51

Merci beaucoup je vais esseyer tout ça ;) 
3 Mai 2007 17:42:04

Je comprend pas grand chose ... :( 
3 Mai 2007 17:42:38

Je suis aller Sur le Boot.ini En Mode Consol, mais après je sais pas quoi y faire
3 Mai 2007 17:54:50

Je pensse avoir compris, sur le Site il dise que pour choisir sont OS il faut tapé " [boot loader] " Mais quand je le sa me dit : ... [boot loader] n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ... :( 
3 Mai 2007 18:31:37

Nan le [boot loader] tu dois l'inserer dans le fichier Boot.ini

Avant toute chose, fait une sauvegarde de boot.ini.

Ensuite je t'ai fait un boot.ini qui devrais marcher pour toi (a tes risques et peril tout de même):

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows Vista" /fastdetect
3 Mai 2007 18:39:49

sa y'est sa y'est j'ai reussi ^^ !
Je suis aller dans Paramètres (clic droit sur poste de travail), Avancé, paramètres ... et la c'est bon mais j'ai encor un tout petit souci xD !
en faites j'ai un clavier Usb et quand mon ordi s'allume pour que je choisi entre vista et XP bah je peut pas parce'que il me faut un clavier avec le Bout Rond au bout :s ! donc si jamais il y a une solution pour ça dites le moi, vous serai gentil lol
3 Mai 2007 19:01:55

ho ho! Joli! (dis voir t'as pas utiliser mon boot.ini hein?)

Eh bien il existe des adaptateur pour clavier USB afin de les remettres en PS/2.

Sinon ben je vois pas...
3 Mai 2007 19:02:46

Il existe des petits adaptateurs, verts clair, avec une prise USB d'un bout et prise PS/2 de l'autre.
Ou alors tu changes de clavier ^^.
3 Mai 2007 19:05:44

oui c'est bon merci les gars j'ai trouver ça chez moi ^^ !
par compte j'ai un autre souci la MDR ! ( désolé vraiment )
en faites quand je démarre et quand je veut choisir " Vista " Sachant que c'est le disque dur XP qui est en Master, Ben quand je fais Entrée sur Vista il me dise : que le fichier n'a pas pu ce lancer parce'que le fichier <racine windows> \Système32\Hal.dll et endomager :s ... Que doit-je faire ?
3 Mai 2007 19:12:51

oh...

Ben y'as bien une technique: inverser les disque dur et mettre celui de vista en master pour voir si ça marche mieux.

[Attention: vista et xp seront interchangés lors du choix du boot, si tu as utilisé mon boot.ini]
3 Mai 2007 19:19:23

j'ai deja esseyer sa et quand je met Vista en MASTER sa me demande même pas si je veut choisir entre XP ET VISTA sa démarre tout de suite en Vista !
3 Mai 2007 20:34:26

C'est pourtant pas dur de faire un dual boot xp/vista.
Lorsque tu as windows Xp, redemarre a partir de cd vista, installe le sur un partition différente de celle de windows Xp, et Hop, le Dual Boot se fait automatiquement.
Au redemarrage de la machine, après l'installation de Vista, tu auras le choix entre xp et vista.
3 Mai 2007 20:55:02

He he, effectivement je n'y avait pas penser: tu as modifié boot.ini sur win xp pas sur vista...

Bon, mais lorsque vista est seul, il peut tout de même démarrer sans problème, donc la méthode du boot.ini ne marche tout simplement pas...

Alors il te reste 2 solutions:

- Soit mettre un pied dans Linux et essayer avec grub ou lilo
- Soit faire comme dit sboub78 (quel joli nom :) ) en esperant que ça marche...

Fais ton choix!
3 Mai 2007 20:57:57

bmax14 a dit :

- Soit faire comme dit sboub78 (quel joli nom :) ) en esperant que ça marche...

Merci :D  .
Sinon, oui, je confirme, ça marche.
Vista crée le Dual Boot automatiquement.

3 Mai 2007 21:14:22

Laissez tomber tout ça ...
J'ai désinstaller Vista c'est vraiment pas térrible !
Je suis désolé, MERCI comme même !
A Bientôt
3 Mai 2007 21:17:18

yaki7734 a dit :
Laissez tomber tout ça ...
J'ai désinstaller Vista c'est vraiment pas térrible !
Je suis désolé, MERCI comme même !
A Bientôt

On dit "quand même" ! Rhooo... c'est pas vrai ça. D'où vous sortez tous ce fameux "comme même" ?
4 Mai 2007 08:38:19

C'est quand on fait tourner le hamster trop vite...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS