Votre question

juste une question de disque dur sous mandriva

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2007 14:12:13

bonjour, je suis en dualboot : vista et mandriva. ma question est : j'ai tout mes document s dans mon disque D qui est en ntfs... et quand je suis sous linux je le vois pas... très embetent car j'ai envi de créer un dique ou je peux enregistrer mes document windows et mandriva sur un meme dique...

si quelqu'un a une idée merci bcp

Autres pages sur : juste question disque dur mandriva

7 Mai 2007 08:25:50

Bonjour fc_basel,
fc_basel a dit :
bonjour, je suis en dualboot : vista et mandriva. ma question est : j'ai tout mes document s dans mon disque D qui est en ntfs... et quand je suis sous linux je le vois pas... très embetent car j'ai envi de créer un dique ou je peux enregistrer mes document windows et mandriva sur un meme dique...

si quelqu'un a une idée merci bcp

Tu es allé voir dans /mnt/ ?
Pour avoir une partition d'échange, sur laquelle tu puisse écrire autant sous Win que sous Mdv, il te faudra faire une partition FAT32.

A +

7 Mai 2007 09:06:31

Pour pouvoir voir tes partitions il faut les "monter" ( d'où le dossier "/mnt" ) : Monter ses partitions au démarrage

Pour l'écriture sur une partition Windows il est vrai qu'il te faudra une partition en FAT32 mais je tiens à préciser qu'en installant Fuse il est maintenant possible d'écrire sur une partition NTFS ;) 
Contenus similaires
7 Mai 2007 12:15:09

maxcailla a dit :
Pour pouvoir voir tes partitions il faut les "monter" ( d'où le dossier "/mnt" ) : Monter ses partitions au démarrage

Pour l'écriture sur une partition Windows il est vrai qu'il te faudra une partition en FAT32 mais je tiens à préciser qu'en installant Fuse il est maintenant possible d'écrire sur une partition NTFS ;) 

Est-ce vraiment sûr ?
N'est-il pas préférable de garder chaque système bien à l'abri ? Je m'explique : sous Linux il est maintenant possible d'écrire sur une partion NTFS, mais de façon + ou - expérimentale. Le NTFS n'est pas documenté, il s'agit de "reverse engeniering". C'est peut-être au point... Peut-être pas à 100%.
WinXP peut aussi lire et écrire sur du ext3 (un programme à installer qui permet de monter les partitions Linux via un accessoire dans le panneau de config. Est-il souhaitable que Win (et ses éventuels virus) puisse écrire sur les partitions Linux (sans tenir aucun compte des droits d'accès !!!)
7 Mai 2007 13:34:28

Je disais ça juste à titre d'informations....mais perso j'ai juste essayer pour voir si cela marchait et je n'ai pas eu de problèmes........après je préfère passer par du FAT32....
8 Mai 2007 02:27:21

Salut Maxcailla
maxcailla a dit :
Je disais ça juste à titre d'informations....

Moi aussi ;) 
maxcailla a dit :
après je préfère passer par du FAT32....

nous sommes d'accord !

a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook