Votre question

Booter a partir d'un graveur en USB

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mai 2007 18:01:06

Slt tous le monde !

Suite a de nombreux problemes, j'ai decider de formater mon disque dure et d'installer xp.Je voudrais savoir si il m' est possible de booter le cd de windows xp a partir de mon graveur qui est sur le port USB.

Ma CM est une MSI P4-MAMV (ms 67-87)

Merci d'avance et repondez vite svp ^^ car je doit le faire au plus tard ce soir :s

Autres pages sur : booter partir graveur usb

5 Mai 2007 18:43:14

up !!
5 Mai 2007 18:48:50

alors pour savoir si tu peux booter a partir d'un peripherique USB, il faut aller dans le BIOS de ta carte mere (au demarrage du PC) et voir si il y a la prise en charge de peripheriques USB

n'as tu aucun autre lecteur qui pourrait etre passe en interne?
Contenus similaires
5 Mai 2007 18:53:25

ok
j'ai juste un lecteur cd et un lecteru de disquette
5 Mai 2007 18:55:03

et ton lecteur CD interne ne marche pas ?
5 Mai 2007 18:55:19

mais comment on reconnais si elle prend en charge les ports USB au boot ?(P4MAM-V , MS67-87)
5 Mai 2007 18:59:48

si mais je peut graver que sur DVD car la taille de xp est d'1 Giga
5 Mai 2007 19:21:32

up svp!!
5 Mai 2007 19:32:37

si tu ne possede pas un CD originial d'XP, je ne peux pas t'aider

fait toi preter un CD normal et lance le a partir de ton lecteur de CD

et pour savoir si ta carte mere prend en charge l'USB au demarrage, cherche via Google des tests de cette carte ou alors fouille le BIOS
5 Mai 2007 19:52:09

Pourquoi tu ne peut m'aider?
j'ai fouiller le bios et j'ai trouvé boot sequence et dedans j'ai vue les possibilité suivantes :
-floppy
-HDD
-USB ff
-USB jai_oublier
-USB CDROM
mais le probleme c'est que j'ai un probleme avec les bios : si j'éssaye de sauvegarder mes données ben il freez...je doit reboot pour réaccéder aux bios
5 Mai 2007 20:03:36

parce que tu ne possede pas une version legale d'XP, et donc les regles du forum m'interdisent de t'aider

cela dit, je peux te dire que si ton image fait 1Go, ce n'est pas XP: XP ne tient que sur un CD

et si ton BIOS bloque, la je ne saurais te conseiller...

peut etre de tenter de le remettre aux parametres d'origine: debranche le PC, retire la pile de la carte mere pendant 5 minutes puis rebranche tout et regarde si le BIOS est de nouveau normal

sinon, une mise a jour mais la il y a une part de risque

donc l'ideal serait d'emprunter un CD correspondant a ta cle a un ami et de l'installer normalement avec ton lecteur CD interne
5 Mai 2007 20:12:20

je ne demande rien d'illegal ! Le forum interdit le warez etc..
Moi je demande comment booter a partir d'un lecteur dvd en USB.
Et ne t'inquite pas je suis pas noob lol je sait que c'est XP (modified,certes mais XP) avec de add-ons.De plus meme si il passerait sur un CD mon graveur arrive tres mal à gravé les CDs
6 Mai 2007 12:30:52

goku65 a dit :
Pourquoi tu ne peut m'aider?
j'ai fouiller le bios et j'ai trouvé boot sequence et dedans j'ai vue les possibilité suivantes :
-floppy
-HDD
-USB ff
-USB jai_oublier
-USB CDROM

Comment ça t'as oublié !?
Un post it, un bout de crayon et 5 lignes plus tard tu aurais pû nous mettre exactement la séquence boot !
(Mais tu ne dois pas être assez dans la m**** pour faire cet énorme effort !) :( 

goku65 a dit :
je ne demande rien d'illegal ! Le forum interdit le warez etc..
Moi je demande comment booter a partir d'un lecteur dvd en USB.

La réponse t'a été donnée et tu l'as eut sous les yeux !
Quoi de plus !

NB : T'aider alors que tu as (à priori) une version louche de Windows est de la complicité. Or le CLUF est un contrat, donc comme pour tout contrat que tu ne respectes pas et/ou que tu falsifies, c'est punissable de pénale !
6 Mai 2007 13:06:07

Mais lolotux le probleme c'est que j'ai encore un aute probleme :
quand j'éssaye d'enregistrer dans le CMOS ben l'image freez... je doit reset pour pouvoir lancé le pc... (pc de merde...)
6 Mai 2007 13:51:29

Essaye de choisir le boot avec : F12 F8 ou autre chose !
6 Mai 2007 14:16:06

ok je vais tester
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook