Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater windows et y mettre linux.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Mai 2007 03:16:34

Bonjour a vous,
jai vue plusieur sujet a propos du formatage. Mais aucun n'a réellement
su répondre a ma question.
Voici ce que jai.
Portable
Disque dur ( :p  )
Windows XP
Lecteur CD
Pas de lecteur Disquette
un cd de linux.

Alors ma question es, comment formater mon Disque Dur pour y enlever
Windows XP, et pour qu'il
soit pret a installer linux. Jai Knoppix 5.0.1
Je trouve que c'est leur meilleur version. On ma souvent di,
que jai besoin d'une disquette de boot.
Mais jai pas de lecteur disquette. De plus on ma di
que cétait plus dur sur un portable.
Alors aider svp. Je désespere.

Merci

Autres pages sur : formater windows mettre linux

8 Mai 2007 09:07:52

si tu veux virer windows définitivement, tu n'as pas besoin de formater avant car cela sera fait lors de l'installation de linux.
il te suffit de booter sur le CD d'install de linux et de suivre les instructions.
cependant, pour savoir si la distribution te convient, tu peux auparavant tester des versions LiveCD
8 Mai 2007 10:41:22

Ok la jai un live cd. Et je laime bien. Ou puis-je trouver le cd d'installation. Moi jai le Knoppix 5.0.1. Merci
Contenus similaires
8 Mai 2007 14:56:57

knoppix en installation???
A ta place,avant de virer windows, je me renseignerais beaucoup sur Linux et les differentes distribs. Si tu n'a jamais utilisé que des distribs en live-cd, je te conseille surtout pas de virer windows! fait juste de la place pour linux et reste en dual boot pendant un moment, ca t'evitera de te degouter de linux et de venir pleurer que ton windows te manque. ensuite quand tu pourra faire tout ce que tu ais sous windows, alors tu pourra kicker windows, mais surtout pas avant!
8 Mai 2007 23:36:38

je connai linux lol, jai runner la dessus pendant un moment, c'est un ami qui mavai vendu une ordi. Et puis si je me marre d elinux, jai les cd de windows. Mais tout ce que je veux savoir, c'est comment formater pour qu'il soit pret a acceuillir linux. Sil ne me fau pas le live cd, mai un autre, dite le moi svp.

Merci
9 Mai 2007 06:04:32

non non, le cd de distribution que tu aura choisi aura un gestionnaire de disque integré, il te formatera le DD et t'installera Linux quand tu comencera l'instal.
Si en plsu tu comptes utiliser tout ton disque dur, ca sera encore plus facile, t'aura pas besoin de te faire chier avec le partitionement du disque dur (y'en a qui ont un peu de mal avec ca, les debutants surtout)

bonne chance!
9 Mai 2007 17:43:08

ok et ou je peut trouver ce cd de distribution ?
Car je voudrais absolument garder knoppix et non un autre linux.

Merci des réponses.
9 Mai 2007 22:46:52

Mais je ne trouve pas de cd de distribution. :( 
10 Mai 2007 00:19:58

lol merci, et maintenant lorsque je tape su (Entrée) puis knoppix-installer et (Entrée). ca marche pas.
10 Mai 2007 00:44:53

erf! j'ai jamais installé knoppix ni kaella, je peux pas t'aider. mais je suppose qusur le site que je viens de te donner tu dois avoir les reponses que tu cherches. sinon, google est la, faut s'en servir :) 
10 Mai 2007 02:28:16

il me dise tous dutiliser #nu et #knoppix-installer, mais ca marche pas. Aide rmoi svp. Normalement comment on formate une ordi ?
Et pares, je naurais qua y faire mes essaie.
10 Mai 2007 05:49:36

ben je t'ai dis j'ai jamais fait d'installation de knoppix :-/
mais toutes les distrib que j'ai installées avaient un gestionnaire de disques durs.
Pourquoi tu veux absolument knoppix d'ailleur? Si tu ne sais aps l'installer, tu vas galerer a l'utiliser!!
pourquoi pas une distrib orientée debutant comme Ubuntu, mandriva..? la, l'installation se fera en mode graphique ca sera 1000 fois plus simple, et l'utilisation aussi sera bien plus simple!
10 Mai 2007 17:04:56

car je connai bien Knoppix, je lai utiliser pendant 2 ans, mais je ne lai jamai installer. Mais je ne sais meme pas comment la formater lordi, jai des message derreur.
10 Mai 2007 18:43:03

telecharge gparted en live cd
10 Mai 2007 19:43:38

Bonjour à vous tous qui êtes connecté,

Je n'ai pas l'habitude de parler sur un forum aussi je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider car je suis dans une impasse totale.Mon ordi à brulé récemment et j'en ai récupéré un, mais j'ai perdu tous mes fichiers, je n'ai pas eu le temps de les enregistrer,je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un aurait le lien pour accéder à SPARTATEUR? çà me rendrait énormément service,impossible de me rappeller ou j'ai copié cette adresse,merci de votre gentillesse :hello: 
10 Mai 2007 20:48:49

il vien avec le cd GTparted, mais je ne le comprend pas, c,est vraiment bizarre. Surtout kan il y a 2 disque dur. Et jai 3 séparation qui saffiche. Je suis réelement perdi. :( 
10 Mai 2007 23:11:29

hda c'est ton disque du principale, hdb ton second disque dur.
hda1 c'est donc la premiere partiton de ton disque dur principale, hda2 la 2eme etc...
Je vois aps ou c'est difficile :S

edit; bwana59, créé ton propre topic pour ton probleme, sinon on risque pas de pouvoir t'aider. sinon sers toi de google pour trouver une adresse internet y'a pas mieu...
11 Mai 2007 05:01:30

Ok, et je doit formater chacune des partition ?
Et apres avoir formater, lordi va se fermer ou bien je vai rester sous linux quand meme ?
11 Mai 2007 07:20:41

ben tu formate ce que tu veux, ca je peux pas savoir pour toi. Si tu veux plus rien avoir du tout sur ton pc pour refaire une installe toute propre, tu supprime tes partitions et tu formates ton/tes disque(s)
Gparted est un live cd donc tu restera dessus le temps de redemarrer. Ensuite au redemarrage tu installes kaella, ou knoppix, ou toutoulinux ou ce que tu veux!
11 Mai 2007 13:59:48

ahh, je commence a apprendre lol. Merci pour ton aide. Je vais voir ce que je peut faire et revien la dessus ;) 
11 Mai 2007 19:05:08

tu devrais te renseigner un maximum, y'aplein de bons tutoriels sur internet pou faire ce que tu veux faire, ca t'evitera de faire des conneries ^^
11 Mai 2007 22:46:05

jai chercher partout, mais tous se répetais, et aucun ne me disai rien de bon. Alors me voila ici :p 
11 Mai 2007 23:53:17

deja il faut savoir que knoppix ou kaella n'ont pas vocation a être installées sur un pc, c'est pas des systeme d'exploitation complets.
Et puis vu que trés peu de gens s'amusent a installer ca, tu va galerer au moindre probleme pour avoir de l'aide.
Installe une distrib qui est faite pour etre installée comme ubuntu qui est trés bien et dont la comunauté est assez active et t'aidera si tu as des problemes.
12 Mai 2007 00:19:07

bien tout es installer, et tout marhce, me revoila dans mon vrai monde a moi :p 
Mais un seul bug me fait *****, comment je peut détecter ma connection internet ?
12 Mai 2007 03:46:33

Ben ca depend de ta config. Si c'est en wifi tu vas galerer, si c'est en ethernet ca devrait aller tout seul.
quel modem, quel type de connection..?
12 Mai 2007 15:40:38

videotron, sans fil, cable.
12 Mai 2007 19:45:53

des details, jpeux pas t'aider sans les details, faut que je sache quelle puce tu as, sit'es en wifi, en ethernet, en usb... il me faut les moindres details!
12 Mai 2007 22:51:19

une puce ? wifi ? mais c'est quoi ca ?
Ethernet ? c'est koi la différence ?
13 Mai 2007 15:17:47

t'es sur de t'y connaitre..? je doute plus que beaucoup!
Ethernet c'est un cable qui relie ton modem a ton pc, wifi c'est sans cable, la puce c'est une composante de ton modem...
13 Mai 2007 17:15:42

bon alors, plus haut jai marquer : videotron, sans fil, cable.
Donc c'est wifi puisquil ny a pas de cable. Et pour la puce, je sais comment cest laquelle ? Et puis le dedans je ne my connai pas, je ne suis qu'un simple programmeur java, html et un peu php. Et beaucoup CNC :p 
13 Mai 2008 06:41:14

C'est dommage que bobzsite soit aussi con et arrogant le sujet lui était intéressant...
Bon je vais continuer à feuilleter Google car je ne connais rien à Linux mais je ne demande qu'à apprendre sur un deuxième PC j'ai bien un ubuntu mais je crois que ces un live CD...
13 Mai 2008 07:24:36

vaRI0us a dit :
C'est dommage que bobzsite soit aussi con et arrogant le sujet lui était intéressant...

Je ne dirais pas ça comme cela !
Mais plutôt comme, il pensait que le peu qu'il savait allait lui suffire, il s'aperçoit que non !

bon pour connaitre ton matos :
Dans un terminal (console, ligne de commande) tapes :
lspci | grep "Ethernet"

chez moi :
lspci | grep "Ethernet"
00:07.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev 01)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 78)

Explication :
lspci : list tous le matos compatible pci
grep : chercher un expression
| : passe la commande à
Donc dans tout le matos compatible pci tu cherche ceux qui contiennent "Ethernet"
13 Mai 2008 07:26:34

double post ! désolé
13 Mai 2008 07:28:23

Lolotux tu réponds à Bobzsite ? car son dernier up : 15-05-2007 à 00:47:35. Je doute qu'il ait attendu 1 an :) 
13 Mai 2008 07:38:28

:) 
Ah ouais ! j'avais pas vu !

En se moment je me fait tellement chier à cliquer de la main gauche, que la vérif naturelle de la date est passée à la trappe ! (tendinite)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS