Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer de Vista a XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mai 2007 12:51:43

Bonjour,
j'aimerais savoir si on peux passer de Vista a XP ?
Si oui, comment ?

Autres pages sur : passer vista

9 Mai 2007 16:10:15

mets le cd windows xp, redémarre et tu formatte et tu installe xp.
9 Mai 2007 16:47:26

merci, on ne peux pas le faire sans un cd XP ?
Contenus similaires
9 Mai 2007 22:01:50

non tu ne peux pas mais tu va te faire ch*** a tout reformater pour remettre xp mais sans cd de xp tu ne peux pas pourquoi tu veux enlever vista tu l aime pa
9 Mai 2007 23:40:07

Avant de passer à une solution aussi "barbare", il faut d'abord que tu comprennes qu'une telle opération:
->Te coutera au minimum 250€ (légalement).
->T'amènera vers un système voué à devenir obselète dans 6 mois.
->Risque de compromettre ta garantie.
SI tu es vraiment bien sûr de toi, il ne reste plus qu'à acheter windows XP, à formater, puis à le reinstaler.
9 Mai 2007 23:46:26

en meme temps entre utiliser un OS qui a des problemes de pilotes avec certains peripheriques (notamment les plus anciens)
- qui a encore quelques bugs pour certaines applications
- qui gere peut etre mieux les ressources mais qui demande quand meme une configuration consequente

et un OS stable depuis un petit moment
- qui possede une importante communaute d'utilisateurs chevronnes qui peuvent resoudre a peu pres tous les problemes
- avec lequel tous les logiciels et toutes les technologies actuelles fonctionnent

d'autant plus qu'une version OEM de XP Famillial ne coute que 90€ (pas 250 :p  )

9 Mai 2007 23:49:40

C'est vraiment légal ça? (Il faudra qu'on m'explique rapidement ce que signifie OEM :D  )
9 Mai 2007 23:52:18

je me pose pas de question compliquee moi

je vois "Windows XP Famillial OEM" a 89.90€ sur materiel.net
ca veut dire [CD + Cle legale]

alors ca marche :sol: 

c'est ce que je fais pour les PC que je monte sur commande

Edit:
allez, papa Wikipedia dit ceci:

Citation :
Domaine informatique [modifier]
Un fabricant de matériel (cartes mères, cartes d'extension, périphériques de toutes sortes) qui fournit les autres constructeurs. On qualifie donc d'OEM les produits que ces derniers mettent sur le marché des assembleurs.

La société qui assemble des composants de marques diverses pour proposer une solution complète, mais on la nomme plutôt sous le terme d'« assembleur ».

Dans l'informatique on parle de produits OEM qui entrent dans la composition d'un ordinateur. Initialement, il s'agissait seulement de matériels (processeurs, disque dur, cartes graphiques, graveurs…).

Les composants dits OEM sont livrés de façon minimaliste par les fabricants (emballages réduits ou inexistants, package logiciel limité souvent aux pilotes, assistance téléphonique et garanties limitées aux minima légaux, documentation technique et manuel a minima, pilotes (drivers) « propriétaires » limités à quelques systèmes d'exploitation, traduction du manuel inexistante ou approximative). Ces produits sont donc moins chers à l'achat lors du montage de l'ordinateur.

donc OEM = version pas chere :p 
10 Mai 2007 00:11:50

oui bon, il y a une suite a l'article mais elle est moins interressante... :p 
6 Mai 2008 20:24:25

bonjour
je voulais savoir :
moi aussi je veut passer en xp, j'ai les CD mais voila : est ce que vista va etre supprimer après ??? =)
7 Mai 2008 10:37:59

ben tout dépend si tu l'écrases ou pas
Si tu veux balourder vista, fais toi plaisir et install xp sur la meme partition ( formatage automatique normalement )
Si tu veux garder vista, il te faut un dual boot, donc un partionnement et un coup d'oeil au [Tuto] Installer xp et vista en dual boot

Renvoi à la partie 4) Si Vista est déjà installer sur l'ordinateur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS