Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation de Windows Vista Edition Integrale (complete)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mai 2007 23:47:28

Salut,

Je voudrais savoir si avec la meilleure version de Microsoft Windows Vista Edition Integrale, complete. (bootable disque dur formaté). (celle à 575 euros la meilleur de toutes)

Si mon PC n'est pas asser performant pour installé la meilleur version.
Que ce passe t il ?

-"L'installation se fait en mode reduit" Ex: sans aero, ...
ou
- L'installation se fait en version Familiale basique ou Prenium, ou professionnel?
ou
- L'installation est refusé ?

Puis derniere question savez vous si Windows Vista Integrale gere uniquement les processeur 64 bits ou gére t il aussi les 32bits ?

Merci.

Autres pages sur : installation windows vista edition integrale complete

10 Mai 2007 12:40:05

Moi j'ai installé Vista Intégrale sur ma configuration qui n'est pas très récente et ça fonctionne très bien. Mais par contre je n'ai pas Aero parce que ma carte graphique n'est pas suffisante pour faire tourner Aero. Mais si je change ma carte graphique pour une qui est capable de faire tourner Aero je pourrais avoir Aero sans avoir besoin de réinstaller Vista puisque qu'il est déjà installé. C'est juste que je peux pas le faire tourner.

Processeur : 2x Pentium 3 1 GHz
Carte mère : PCChips M790MR

http://www.pcchipsusa.com/prod-m790mr.asp

Mémoire : 512 MO SDR PC133
Carte graphique : Geforce 4 TI 4800
Disque dur : Western Digital 20 GO (Je m'en sert pour tester Vista.)

Avant j'avais un seul Pentium 3 1 GHz avec une carte mère MSI 815EP pro et ça tournait bien mais j'avais des ralentissements. Depuis que j'ai changer ma carte mère pour mettre 2 Pentium 3 1 GHz je n'ai plus de ralentissement et même presque plus.

Vista est disponible en deux versions. 32 bits et 64 bits. Je te conseil de prendre la version 32 bits. J'ai attendu dire qu'il n'y a pas beaucoup de logiciel qui sont compatible avec la 64 bits. Donc pour une meilleurs compatibilité prend la version 32 bits.

Tu peux télécharger le Conseiller de mise à niveau Windows Vista pour savoir si ta configuration est suffisante pour Vista et si tu as besoins de changer des pièces.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...

Oui la version Integrale est la version la plus complète. Mais c'est quand même cher 575 euro. Donc je te dirais de prendre la version Home Premium qui coûte moins cher. Mais faudrais savoir si elle est suffisante. Pourquoi payer plus cher pour avoir des fonctions de plus que tu ne te servirais même pas ?

À cette adresse tu pourrais comparer les éditions de Vista.

http://www.microsoft.com/france/windows/products/window...
11 Mai 2007 13:26:59

Salut,

Merci, beaucoup pour ces renseignements.
Je ne vais pas le payé ce prix.
Je connais quelqu un qui a un magasin d'informatique et il devrait me le faire prix coutant.
Et puis je compte changé mon PC tres prochainement,
(avec processeur Viiv Core 2 Duo (64bits)) donc tant qu a faire je lui installerais le meilleur Vista qui gere aussi le 64bits.
Pour l'instant je suis en 32bits avec un Pentium3 1Ghz et 1Go de Ram sous Windows XP pro.

Je croit bien que pour l'instant il y a que la version integrale qui gere les 2 formats. (32bits et 64bits)

@ller @+
Contenus similaires
11 Mai 2007 13:58:35

!! la version 64bits (en plus d'avoir pas mal de problème au niveau logiciel) ne marche qu'avec des processeur 64bits !!

Sinon, sache que Vista s'installera complètement, mais risque d'être terriblement lent.
Pour info, certain test ont montré que Vista (très gourmand en RAM) est beaucoup plus véloce pour jouer avec des jeux vidéos avec 2Go de RAM qu'avec 1Go.

Bonne chance :)  ! (Viva Linux)
11 Mai 2007 16:10:02

NONNNN ne pas installer de version 64bits ...
Pourquoi ? connais tu un programme qui tourne en 64 bits ?
autre question a tu des programme qui tourne en 16 bits ? oui surement plus !
la v.64 n'executera pas plus vite tes programmes, le systeme ne sera pas plus rapide, et a mon avis le 64 bits sera utile selement d'ici hmm... 20 ans si on a de la chance ;) 

Vista tournera impeque avec 1Go de rame, aero se deconectera de lui meme si jamais la charge de travail et trop grande... bref pas d'problemes !
11 Mai 2007 16:49:40

c'est bits et pas bites parce qu'un processeur 64 bites a quoi sa peut bien lui servir
11 Mai 2007 19:26:24

Salut,

Je ne sais pas trop j'ai aucune idée ci j'ai des prog qui tourne en 16bits.
Comment je peux le savoir ca ?
A mon avis je croit pas, ils doivent etre rare cela.

Merci.
11 Mai 2007 19:56:46

Bcp plus que tu ne crois :) 
Le principal intérêt théorique de Windows Vista 64 bits réside dans le fait de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire, c'est tout.
De plus la v.64 a securisé toute ca partie noyau, se qui ve dir qu'un programme non signé M$ ne pourra executé de code noyau (commes les anti-virus, pas mal de jeux et la plupart des drivers)
12 Mai 2007 12:56:21

Salut,

Oui alors l'avantage du 64bits c'est au niveau des virus, il y aurra moins de risque de se faire infecté. (c'est un bon point pour une fois;-))
Donc la meilleur chose et de patienté un peu avant avant de mettre vista en 64bits, le temps que tous les antis-virus, drivers, jeux, et autre se lance vraiment dans le 64bits qui est forcement mieux.

Mais il me reste un question alors,
Installé un OS en 32bits sur un processeur 64bits telle que celui que je vais acheté, ne crée t il pas de problemes ?

Merci
14 Mai 2007 10:26:43

Non, aucun probleme, si tu est joueur la question du choix ne se pause meme pas, temps il y a de jeux executent du code noyau.
14 Mai 2007 18:33:22

Salut,

Merci, je me lancerais donc dans l'installation de Vista Integrale en 32Bits, et plus tard peux etre en 64bits.

Merci.
7 Novembre 2008 19:21:38

bonjour,
pouvez vous me confirmer si nous pouvons installer vista version intégrale sur vista familial.
merci de votre réponse
7 Novembre 2008 22:40:43

Alors déjà si le prix coutant de ton amis pour Vista ultimate dépasse 210e oublie, et achète le en version OEM. Pour la version 64 bits, beaucoup de programmes ne sont pas natifs en 64 bits, mais tout le reste fonctionne sauf le 16 bits & less biensur.
Mais j'ai personnelement jamais rencontré ce genre de programmes.
Les drivers, antivirus, jeux 64bits sont déjà présent en tout cas pour (dans l'ordre : Pilotes graphiques nvidia, Avira Free antivirus, Crysis) ce que j'ai moi même sur mon pc. Aucun materiel indetecté pour moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS