Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers Batch impossible à exécuter sous XP -[ RESOLU]

Tags :
  • Copier coller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mai 2007 17:47:06

Bonjour,

Je ne peux plus exécuter les fichiers .bat en double cliquant dessus, il s'ouvre simplement en texte dans notepad.
Il semble que notepad soit associé au .bat, mais pas de type de fichiers pour .bat trouvé dans les options des dossiers.
Lorsque que je fais bouton droit sur le fichier je n'ai que l'option ouvrir qui est utilisable, je n'ai plus l'option modifier ou ouvrir avec.
Pour les exécuter je doit copier coller le chemin dans une fenétre DOS et il fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider à rétablir cette fonctionalité.

Merci

Autres pages sur : fichiers batch impossible executer resolu

16 Mai 2007 13:37:13

Regarder dans le registre sous HKEY_CLASSES_ROOT, ce qu'il y a pour .bat. Normalement c'est batfile. Effacer éventuellement ce qui s'est superposé
16 Mai 2007 13:39:45

Tu change .bat en .exe ou alors tu as peut être la fin de tes fichiers qui n'est pas afficher. tu aurais alors fichier.bat.txt et la il prend ça pour un fichier txt tout simple.

@+
Contenus similaires
16 Mai 2007 18:31:51

Citation :

Tu change .bat en .exe

On peut lire de ces conneries .....

Exe : Fichier executable, compilé, contient des entetes spécifiques à l'OS qui permet d'exécuter un code binaire.
Bat : Fichier Batch, contient un certain nombre de commandes (nom de fichiers executables, autres fichiers bat, commandes systèmes) permettant d'éxecuter "automatiquement" des opérations.

Sinon, la réponse a été donnée par jmwurth
16 Mai 2007 21:51:31

La solution est trouvée. Effectivement un problème d'association erronée et repérée dans le regitre sous HKEY_CLASSES_ROOT\batfile.
Problème réglé en executant un .reg trouvée sur le site :
http://sosramdam.neuf.fr/basederegistre/fix/

Merci à tous pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter