Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demande de quelque précision sur Mac

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mai 2007 23:50:25

Boujour,
Je crée ce topic pour en savoir plus sur les Mac OS X,
je voudrai savoir:
-si la navigation est simple
-si la prise en main est difficile après avoir été longuement sur windows.
-si les périphériques que l'on utilisai au préalable sur windows fonctionnais sur mac,comme un disque dur externe,souris,clavier...(surtout pour les pilotes)
-si les jeus marche dessus
tout ne me vient pas sur le moment alors n'hésiter pas a comparer windows a mac ;) 

pour info,j'ai crée ce topic car windows...je n'en peux plus c'est des perte de temps pour des trucs souvent sans importance des mise a jours,des virus,des bugs...
et comme je suis pour l'instant sous xp je vais étre "obliger" de migré vers vista mais je ne suis moralement et physiquement incapable :heink:  ;) 

Merci d'avance de vaut reponse. :jap: 

Autres pages sur : demande precision mac

16 Mai 2007 12:53:53

Salut,

-la navigation est simple
-Une semaine devrait suffire, voir deux selon le temps que tu passes sur ton pc
-Pour les périphériques comme les disques dur externes, il ne devrait pas y avoir de soucis, pour les claviers souris qui demandent des pilotes spéciaux, vérifies sur le site des constructeurs.
-Les jeux, faudra pas trop y compter, certains sont compatibles (pas beaucoup) sinon faudra les émuler ou bien installer windows en dual boot avec mac os.
16 Mai 2007 13:30:17

Bonjour,
merci de ta reponse,
pour les jeux ceci n'est pas un grand souci j'arriverais toujours a avoir un windows a coté.

après cette été je vais me racheter un ordinateur donc comme microsoft me gave ;) 
Contenus similaires
17 Mai 2007 10:08:10

Bonjour AVIII,
Passer de Windaube à Mac est beaucoup plus facile que l'inverse. J'ai travaillé sur les 2 pateformes et, comme je le disais dans un autre post, hier, depuis 1994, toutes mes bécanes perso ont toujours été des MAC.
Les ordinateurs d'Apple intègrent d'origine toutes les applications multimedia qui te sont nécessaires. Je te conseille néanmoins d'installer la suite "Microsoft pour Mac" car il faut bien reconnaître que pour moi Excel et Word sont incontournables. Si tu ne veux pas faire cette dépense, tu peux installer la suite "Open Office" qui est gratuite et entièrement compatible.
Mes derniers ordi sont un fixe G-4 733 en service depuis 2001 sans le moindre problème et un portable "PowerBook" 12" première génération qui me suit partout dans mes déplacement à travers le monde depuis 4 ans et dont j'ai remplacé la batterie l'année dernière. Si mes finances le permettent, j'achèterai en septembre lors de l'Apple Expo un MacBooK Pro INTEL. Tous les Mac depuis plus d'un an sont maintenant équipés de processeurs INTEL. Bon vent et n'hésite pas à me poser toutes les questions avant de te décider pour le modèle qui correspond le mieux à tes besoins.
17 Mai 2007 11:17:26

boujour,
merci de ta réponse,cela m'encourage de plus en plus a aller ver mac.
mais j'ai une question qui me tracasse,j'ai entendu parlé que apple allais sortir un macbook a 15,4 pouce ceci est une rumeur ou la vérité,car j'ai longuement chercher sur google mais rien,pour l'instant je prévoit de m'acheté un imac car les macbook font 13" et en ajoutant un écran 20" cela fait monter le macbook a + de 1500€,donc voilas car je ne sait pas lesquels choisir,pour l'instant je vais vert le imac,mais s'il sorte un macbook 15,4"suivant sont prix je le choisirais,voilas.
j'ai peur que les prix augmente aussi avec la sortie de leopard.

merci d'avance :hello: 

16 Juin 2007 15:15:37

J'ai switché en février pour un Imac 24" et c'est que du bonheur. Alors fonce. ;) 
17 Juin 2007 00:33:19

ricorich a dit :
J'ai switché en février pour un Imac 24" et c'est que du bonheur. Alors fonce. ;) 

Bonsoir Ricoritch,

Il est exact que de nouveaux MacBook vont sortir dans les prochains jours. Je pense même qu'ils sont déjà sortis mais il s'agit de MacBookPro (très haut de gamme). Il me semble que tu confonds avec les MacBook qui font 13,3".
Il n'y a aucun MacBookPro qui fasse moins de 15,4". Ils ont été annoncés la semaine dernière aux prix suivants (voir ci-dessous)
Citation :

La grande nouvelle de la semaine est bien entendu l'arrivée de nouveaux MacBook :

15,4" 2,2 GHz à 1899€
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go
Lecteur SuperDrive double couche 8x
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

15",4 2,4 GHz à 2399€
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
Résolution de 1 440 x 900 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

17" 2,4 GHz à 2699€
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
Résolution de 1680 x 1050 pixels
2 Go de mémoire
Disque dur de 160 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM

Ils supportent tous jusqu'à 4 Go de RAM, peuvent héberger en option des disques allant jusqu'à 250 Go (200 sur les 15"), et le 17" peut avoir en option un écran en 1920x1200 pour 100€ de plus aussi bien en mat qu'en brillant. Cette option sera surtout pratique avec Leopard et son interface indépendante de la résolution.

Mon rêve c'est le modèle supérieur du 15" (17", c'est trop encombrant pour un portable) mais c'est un investissement beaucoup trop important actuellement pourmon petit budget. Deplus, je conseille toujours d'attendre au moins 3 à 6 mois. Je préfère ne pas essuyer les plâtres.

En fait, les prix des nouveaux MacBook Pro ont été revus à la baisse (100€ de moins en moyenne que les précédents) mais comme on annonce que Leopard ne sera pas prêt avant la rentrée, je suppose qu' ils seront livrés avec Tigre .

Si j'en apprends davantage, je te tiendra au courant. Bon dimanche. :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS