Votre question

[Linux]Ubuntu Studio Virtualiser

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mai 2007 13:52:31

Salut
Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour ce post j'hésitais avec logiciels.

En fait Ubuntu studio est sorti, je l'es télécharger.

Maintenant le seul pc capable de la faire tourner correctement est mon XP dans ma maison mais comme c'est celui de mon père, je voudrais pas lui enlever son XP parce que la ce serait les torgnoles assurée :lol: .

Donc je me suis dit je vais virtualser un pc et faire tourner Ubuntu studio.
Donc j'ai télécharger Virtual Box, je l'ai testé avec feisty fawn d'abord Qui était parfaitement fonctionel, puis j'ai tenté Ubuntu studio, mais la écran de démarrage, je choisi installer ubuntu studio et après écran noir et rien ne se passe.

Alors je me pose des question, d'où vient le problème.
Mon pc c'est un Acer t-180 donc avec un AMD athlon 64 X2 (4200+)
ou alors c'est que dans Ubuntu studio le noyau est différent du 2.6 ce qui fait que sa bloque car il faut paramétrer dans virtual box le noyau j'ai mis 2.6

Avez-vous des réponses ?

Merci d'avance

Autres pages sur : linux ubuntu studio virtualiser

18 Mai 2007 14:15:35

Citation :
Maintenant le seul pc capable de la faire tourner correctement est mon XP dans ma maison mais comme c'est celui de mon père, je voudrais pas lui enlever son XP parce que la ce serait les torgnoles assurée :lol: .

Bonjour,
je réponds à côté, mais pourquoi ne pas l'installer en dualboot (comme ça, xp ne sera pas supprimé).
@+
18 Mai 2007 15:04:35

Oui t'inquiète sa je connais, mais c'est le pc du papa, et j'ai la réputation a la maison de planté les pc. lol
Donc en fait je voudrais que ce soit invisible sur XP, je ne veux pas de grub au debut je sais que je peux le programmer le grub (c'est déjà déjà fait sur l'autre pc), mais pas envie d'en mettre un de une seconde mon père ne veut pas de linux.
Je veux pouvoir quitter linux assez rapidement sans redémarrer le pc.
Donc le mieux c'est de ferme une fenêtre. Donc d'utiliser virtual box. Mais je ne sais pas comment le paramétrer
Contenus similaires
18 Mai 2007 15:17:04

un live cd sinon ?
J'ai pas regarder s'il existait pour le ubuntu studio ;) 
et si tu as plus vieux pc, feisty passe aucun soucis !
18 Mai 2007 15:19:04

Il y a une chose de certain, ce n'est pas un problème de matériel vu que c'est du matériel Virtualisé que voit Ubuntu !

Je te conseil vivement de mettre Ubuntu Feisty simple plutôt qu'une distribution dérivé cela n'offre que peu d'avantage par rapport aux problèmes et aux manque de documentation. C'est mon avis perso pour avoir tester un grand nombre de distrib et en avoir virtualisé pas mal également.
18 Mai 2007 15:30:16

Non je veux Ubuntu studio !!
lol désolé sa peut paraitre gamin, c'est juste par ce que en fait j'an ai marre de cubase(un logiciel d'édition musicale, séquenceur à la base).
Pro tools(un autre logiciel d'édition musical mais en mieux) n'est pas disponible pour pc sans avoir acheté l'interface qui coute au minimum 500€ déjà 150€ cubase sa ma donnée un sacré coup dans le porte feuille mais 500€ je peux pas.
Alors que Dans Ubuntu studio, Un logiciel ressemble fortement à pro tools c'est donc pour sa qu'il faut que je puisse le testé après peut-être que je le garderai car virtualise sa me permet de pouvoir mieux selectionner.

Citation :
un live cd sinon ?

Sa c'est pas bête mais y'en a pas pour ubuntu studio !!!!

Citation :
si tu as plus vieux pc, feisty passe aucun soucis !

T'es sur pour un Pentium celeron, 433Mhz avec 512Mo de Ram et 3dfx Voodoo
J'arrive même pas à mettre Ubuntu 6.10 alors j'ose même pas imaginé 7.04

A moins que je virtualise Ubuntu 7.04 et que je puisse ajoutr les modif' du noyau et le logiciel qui ressemble à pro tools. Mais là je n'y crois pas sa fais que 6mois que j'utilise Ubuntu
18 Mai 2007 15:45:59

sur ton celeron, le 6.10 doit passez sans pb... c'est pas du windows que tu installes... apres c sur que n'aurais pas le cube, la 3D, etc... Mais linux passe sur les pc de petite taille sans pb. Pas aussi rapide forcement mais il passe facilement.
18 Mai 2007 15:48:13

j'ai déjà essayer le 6.1 il me mets l'écran de démrrage je choisi de démarrer le live et la il se bloque sur écran noir(et oui pas bleu :lol:  )
et c'est pareil pour les cd de feusty fawn que j'ai commandé.
Par contre il marche sur le XP.
18 Mai 2007 15:57:38

Tu as essayé avec l'alternate cd, plus adapté pour les petites configs?
18 Mai 2007 15:58:53

installe le en console avec l'alternative ubuntu.
18 Mai 2007 16:01:33

Désolé sa je connais pas, je comprends pas justement pas ce que c'est.
Mais déjà la version, 6.06 elle fait déjà bien ramer ma bécane. donc pour des raison de sécurité pour pas le voir Planté Constament(au risque qu'il devienne un pc) je veux pas aller à la 7.1 bien qu'elle soit superbe vu que je l'ai testé sur le XP !!

EDIT : non pas 7.1, c'est 7.04 linux évolue vite mais pas trop non plus
18 Mai 2007 16:38:10

Citation :
Désolé sa je connais pas, je comprends pas justement pas ce que c'est.

La distribution installée est la même. Ce qui change, c'est le mode d'installation, qui se fait ici en mode texte (mais ce n'est pas plus compliqué), et non plus en mode graphique. C'est un peu comme quand tu installes xp.
@+
18 Mai 2007 17:45:49

Beh justement je viens alors de tester sa sans m'en rendre compte. Pour La Studio.
Sa a fonctionner il me demander ce que je voulais donc j'ai choisi audio avec les plugins et puis le reste Pour tester. Et puis l'installation c'est lancer et sa a bloquer à 26%
Donc maintenant je suis désolé je passe sous un logiciel propio WMware on va tester
@+

EDIT : En fait VMware c'est pas bon je retourne sur virtual box et la pour l'instant sa fonctionne Ah j'sui beauf'
18 Mai 2007 19:34:53

En fait j'abandonne Put**n de XP
Je vais metre la 7.04 avec les paquets de la studio
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter