Votre question

Installation HDD externe linux/windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2007 13:47:54

Salut

J'ai un disque de 20 GB 2"5 en USB, j'aurai souhaité pouvoir installer soit windows, soit linux (j'arrive à me servire correctement des deux systemes).

En fait, j'aimerai pouvoir utiliser ce disque sur n'importe que ordinateur, le brancher, booter dessus et pouvoir utiliser le systeme sur n'importe quel ordinateur. Mon soucis est donc qu'il faut que le hardware soit correctement detecté.

Comment puis-je faire ??

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : installation hdd externe linux windows

21 Mai 2007 14:07:35

il faut le formater en FAT32, tu pourras le lire de linux, windows, et mac.
21 Mai 2007 14:33:39

Si je comprend bien, tu désire installer un OS sur un disque dur externe?
Si c'est bien cela, alors il faut bien vérifier que les cartes mère de tes PC peuvent booter sur USB.

Ensuite je ne sais pas si c'est possible d'installer Windows sur un disque dur externe. Par contre pour Linux, là oui c'est possible.

Dans le cas ou tu te tournerai vers linux, alors il serait préférable de faire 2 partitions sur le disque dur: une pour les données (en FAT32) et une pour l'OS (ext3 ou reiserfs).

Si par contre tu n'as pas le besoin de pouvoir lire le contenu du HDD, alors met tout pour l'OS.

Si ton but est juste de pouvoir le lire sous n'importe quel OS, alors c'est bien vers le FAT32 qu'il faut te tourner. Il existe des pilotes qui permettent à Windows de lire des partitions ext3, mais bon...
Contenus similaires
21 Mai 2007 20:38:29

Parfaitement bmax14. le seul soucis est l'hardware. J'aimerai que n'importe quelle PC puisse booter sur cette OS.
21 Mai 2007 20:51:50

Et cela m'importe peu de devoir utiliser linux ou windows, (debutant sous linux, mais je me sens de plus en plus a l'aise).
21 Mai 2007 23:01:10

Oui, je vois bien ce que tu veux dire.
Le problème est que certaine cartes mère refuse de booter sur USB.
De plus il te faut de l'USB2, sinon ce sera trop lent.

Bien, pour installer Ubuntu sur le disque dur externe, il suffit de le brancher lors de l'installation, puis de le choisir comme disque dur d'installation en le partionnant/formatant correctement.
Ensuite, fait bien attention d'installer GRUB sur le HDD externe et non pas sur l'interne.
22 Mai 2007 02:06:53

salut j'ai deja fais ça avec mandriva et ubuntu ! mais windows c'est pas possible !
il faut que la carte mere sois pas trop vieille comme les autres ont dis .
a part sa tout marchera .
22 Mai 2007 02:33:43

Ok, ma carte mere est recente et boot a partir des USB. Dois-je utiliser une version spécifique de ubuntu ??
22 Mai 2007 08:27:07

Non, enfin bien sur tu peux utiliser celle que tu préfère.
Mais je te le dit tout de suite: c'est plus lent!
En effet un disque dur externe est bien plus lent qu'un disque dur interne.
Mais si tu pouvais nous donner des echos de ton expérience, ce serais sympa :) 
24 Mai 2007 23:45:37

Ok, j'ai preté mon disque dur externe a quelqu'un. Quand il me le rendra, je m'enpresserai de tester tout cela. Je te tient au courant. Merci de ton aide
27 Mai 2007 00:41:22

okidoki (<= mais où j'ai entendu ça moi??)
31 Mai 2007 00:37:21

J'ai recupéré mon disque dur, mais je ne suis pas chez moi mon PC p(otable (acer) pourtant vieux que de 2 ans ne boot pas sur les USB, je verai ça lundi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS