Se connecter / S'enregistrer
Votre question

live-CD linux boot pas ?!?

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Mai 2007 20:46:05

Salut à tous.

Voilà mon problème. J'ai très récemment changé la plupart de mon matériel informatique (carte son, carte mère, processeur, alimentation et RAM.)

Suite à cela, plus aucune version de linux ne marche. Elles plantent toutes lorsqu'elles "montent" les fichiers root. Ensuite c'est le freeze complet et "hard reboot" (appuis sur le bouton reset). Pourtant un ami à moi a le même matériel et mon live-CD boot sans problème... que puis-je faire pour retrouver mon linux ?? j'mennuie sans lui...

merci de votre aide

Pour info je dois installer mon linux via le live-CD

Autres pages sur : live linux boot

22 Mai 2007 08:41:30

Regarde si tu as rebranché correctement tes disques durs.
Regarde bien si les hierarchie master/slave sont bien respectée, et que les cables ne sont pas branchés à l'envers.

Si toujours rien ne fonctionne, alors essaye de voir si tes disques dur se sont bien mis en marche.
Vérifie de même ton BIOS, et tente d'enlever les accélérations du disque dur.
27 Mai 2007 22:03:56

personnelement je ne vois pas ce que les DD viennent faire là-dedans... mais tout fonctionne impecablement avec windows. Le premier disc dur est bien branché sur le port "MASTER" numéro 1 et le deuxième sur le port "SLAVE" numéro 1

Je n'ai modifier aucun paramètre du bios et ait vérifié que les accélérations soient désactivées.

rien n'y fais... le problème perssiste.

J'ai bien précisé que j'utilisais un LIVE-CD
Contenus similaires
Anonyme
28 Mai 2007 01:08:40

Es que le type de ton processeur correspond toujours au live cd que tu veux utiliser ?
28 Mai 2007 23:05:57

il marche chez mon ami qui a juste le processeur au-dessus du mien... C'est un pentium dual core E-6300 et lui il a un E6400 je crois... bref... tout ça pour dire que ça boot chez lui mais chez moi ça plante...
29 Mai 2007 06:50:30

Non la question qu'il te pose, c'est "est-ce que tu as changé d'architecture du proc, étant donné que tu as aussi changé ta carte mêre ?"
29 Mai 2007 08:45:50

Et pourquoi ne pas l'installer dans un coin si tu t'ennuie sans lui ! :D 
29 Mai 2007 08:50:36

dnartreb89 a dit :
Et pourquoi ne pas l'installer dans un coin si tu t'ennuie sans lui ! :D 

?? :heink:  ??
29 Mai 2007 09:39:02

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il à l'air d'utiliser un LiveCD, hors ils sont sensé marcher avec une multitude de systèmes différents.
Bon les DD sont hors de cause, mais le CD est-il propre?
30 Mai 2007 00:27:57

---> bmax14

Plus propre il n'y a pas...je l'ai renettoyer 3 fois avec un produit nettoyant pour CD (nan j'ai pas mis de produit a vaissel XD) et j'ai essayer les 4 live-CD en ma possession... certain ne marche pas ça je m'y attendait (vieille version knoppix) mais que la dernière kubuntu ne marche pas disons que je trouve cela assez bizarre...

--->lolotux

oui mais je ne vois pas où ça rentre en cause via un live CD... mon amis à la même architecture... enfin... un proco plus puissant issu de la meme série (E6400 et j'ai un E6300) et ça marche chez lui... alors pourquoi pas chez moi ? Peut être que le linux n'a pas le pilote carte mêre pour ma carte... qu'en penses-tu ?

---> dnartreb89

tu veux que je l'installe comment ? Si il boot pas je vois pas...

30 Mai 2007 00:44:41

ca te donne un message d'erreur quand ca plante ou pas?
30 Mai 2007 06:34:51

Le LiveCD passe parce qu'il charge le kernel correspondant à ton proc.
Si ta précédente install (j'éxagère) à été faite sur un Pentium 233Mhz, tu avais alors installé un noyaux pour i386. Mais si ensuite tu passes à AMD 64x2, alors le noyaux fait freezer voir un kernel panic et c'est logique...
Sauf que depuis le début tu ne nous a pas dit de quel proc à quel proc tu est passé !
30 Mai 2007 07:27:10

c'est un live cd lolotux pas une installation en dur :-/
30 Mai 2007 11:40:37

quand tu dis qu'elles plantent, le démarrage est dans la phase texte ou c'est un écran noir, si c'est le 2eme cas, je pencherais plus pour une incompatibilité graphique.
tu as essayé de changer en mode vga (touche F6) ?
30 Mai 2007 12:20:27

lolotux --->

je suis passé d'un pentium4 à un intel dual core E6300... mais je vois pas en quoi ça m'aidera... parce que j'ai déjà un windozzz fonctionnel sur le disc dur tout neuf et il était formatté... aucune donnée était sur le disc dur... en plus de ça c'est un live CD... les disc dur ne sont pas utilisé... seul la mémoire vive est utilisée (sauf bien sur si je décide de mettre quelque chose sur le disc dur... comme un fichier audio par exemple)

coca 25 --->

ça n'as rien avoir avec la carte graphique... Il ne charge aucun fichier dans la mémoire... en gros il lance juste les drivers auxiliaire en premier et ensuite il est censé chargé les fichiers ROOT. Là il plante et me dit qu'il n'a pas pu charger les fichier ROOT. C'est dans la phase TEXTE juste après avoir initialisé le boot.
30 Mai 2007 22:34:04

neoparadox a dit :
Pourtant un ami à moi a le même matériel et mon live-CD boot sans problème...

Ton live boot sur SON materiel ou sur le TIENS ?
1 Juin 2007 00:22:30

... bah... sur le sien ^^ et son matériel est plus évoluer que le mien. Seul ma carte mère est plus récente [asus commando]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS