Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration d'un PC Compaq S5390.fr

Tags :
  • Unité centrale
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Mai 2007 01:06:56

Bonjour,
je voudrais lancer une restauration complète sur le PC de ma copine.
Il s'agit d'une unité centrale Compaq S5390.fr équipé de Windows XP familiale.
Le problème est qu'elle n'a plus son CD de restauration
et qu'il est impossible d'en créer un sous windows étant donné
qu'un réparateur informatique lui a installé windows XP Pro dessus
(donc pas le windows d'origine... :pt1cable:  )
J'ai bien appuyé plusieurs fois sur la touche F10 au démarrage du PC
mais la restauration ne se lance pas ; le PC charge windows normalement.
J'ai chargé les paramètres par défaut dans le bios mais ça n'a rien changé.
Le truc c'est qu'il y a encore la partition cachée avec tous les fichiers dedans.
Donc je me disais qu'il y a surement un moyen de pouvoir lancer la restauration
à partir de cette partition. Je pense qu'en tapant quelques lignes de commande
sous DOS, on devrait pouvoir lancer la restauration.
Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main là-dessus.
Un énorme merci d'avance à tous ceux qui me donneront de l'aide. :jap: 
Ca m'éviterait de commander les CD de restauration auprès d'HP pour 35 € :lol: 

Autres pages sur : restauration compaq s5390

22 Mai 2007 01:48:01

Tu ne peux pas telecharger l'application qui te permettra de graver tes CD sur le site de HP?
Anonyme
22 Mai 2007 04:44:59

Bonjour,

Citation :
un réparateur informatique lui a installé windows XP Pro dessus

C'est facile non? Tu prends la facture du-dit réparateur, qui en plus n'a pas fait son boulot correctement, et tu lui demandes qu'il te procure un CD de restauration de Win XP Pro ainsi que la clé. Ce n'est certainement pas HP qui te le fournira, puisque ce ne sont pas eux qui te l'ont installé. Cette clé, ils ne l'ont pas. :-(
Encore une chose: si tu connais quelqu'un qui a une version Pro de XP, tu lui empruntes et tu peux redémarrer ton PC avec pour formater. Le problème est que tu dois avoir la clé d'activation qui va avec le PC, et non pas avec le CD emprunté bien sûr...

Bonne chance ;>)
Contenus similaires
22 Mai 2007 08:35:40

Sinon, le problème est-il vraiment grave à ce point? Est-tu sur qu'il n'y à pas d'autre moyen?

Bref, il est vrai que normalement HP fournit un logiciel permettant de faire une restauration, mais pour ça il aurai fallu graver ces DVD avant d'avoir les problèmes.
Anonyme
22 Mai 2007 11:01:34

Hello,

Citation :
mais pour ça il aurai fallu graver ces DVD avant d'avoir les problèmes.

Quand bien même il l'aurait fait en temps voulu,l e souci actuel ne pourrait même pas être résolu. Un réparateur bizarre lui ayant installé une version différente après l'achat, tout ce qui provient de la version originale ne sert plus à rien.
Reste que j'ai du mal à croire qu'il existe des benêts capables de changer l'OS d'origine sur une machine en te flanquant carrément une autre version!!! Quel intérêt???

Bonne journée
22 Mai 2007 17:17:41

M2k, le problème c'est qu'il n'y a plus l'OS d'origine.
Avant il y avait win XP familiale et maintenant il y a XP Pro.
Donc on n'est plus du tout dans la configuration d'origine avec les tous les soft fournis par Compaq...
22 Mai 2007 17:19:19

Gigu, je sais que je peux réinstaller XP Pro mais je voudrais plutot lui remettre sa configuration d'origine. C'est a dire : win XP familiale + tous les softs fournis lors de l'achat.
22 Mai 2007 17:20:08

Ouais le technicien qui lui a mis XP pro n'a vraiment pas assuré...
22 Mai 2007 20:16:08

Il faut demander à ce technicien qu'il te remette la version d'origine.
Ton problème est que tu veux "installer" un OS que tu ne possède pas...
Fait lui remarquer le problème, et la prochaine foix, demande lui de te fournir les cd de réinstallations.
Anonyme
23 Mai 2007 02:32:18

Hello.

Oui, il faut absolument que ce pseudo-réparateur-technicien un peu emprunté sur les bords te trouve un solution avec l'aide d'une personne capable. Parce que, évidemment, là, tu n'as plus rien de valable: l'installation originale n'existe plus et tu n'es pas en possession des coordonnées concernant la mise à niveau de la version XP Pro qui a été installée à ton insu!!! C'est coton, comme histoire, faut avouer mdr!
Donc, il faudrait qu'il te remette une version légale et originale de XP Familiale, version OEM à la limite, et que tout de suite, tu graves tes CD de réinstallaton. (Ne te loupe pas! Tu ne peux les faire qu'une fois) Je ne vois que ça pour parvenir à tes fins!
A bientôt
25 Mai 2007 13:26:31

Non c'est bon j'ai pu me débrouiller autrement pour avoir le DVD de restauration. Il ne me reste plus qu'à le tester maintenant... lol
Merci à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS