Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Vista + Windows XP (partition!)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mai 2007 16:10:21

Bonjour tout le monde !
Si j'écris ici aujourd'hui, c'est pas parce que j'ai un problême, mais plutot une interrogation.

-J'ai un dd de 230go
-je l'ai partitionné en 2 partitions NTFS ( c: et j: )
-sur l'une j'ai gardé Windows XP ( c: )
-sur l'autre j'ai installé Windows Vista ( j: )

L'installation c'est donc déroulé à merveille, le multiboot fonctionne. Bref la vie est belle quoi ( en attendant de passer sous Linux ^^ ).

Je vais tranquillement sur Vista, et à la racine je vois ma partition c: ( Windows XP ) ! Quel bonne surprise et quel simplicité cela va être pour les trasnferts.....MAis je peux aussi lire les fichiers direct ( musiques, etc... ) de la partition c: ( WindowsXP ) quand je suis sous Vista !

Mais jusqu'où va cette "fusion". J'aimerai savoir si je peux tout simplement executer les logiciels de XP sous Vista ( comme ca pas besoin de tout réinstaller XD ).

Voila si vous pouvez me renseigner un peu ca srai sympas!

Merci d'avance ++

Autres pages sur : windows vista windows partition

23 Mai 2007 16:27:41

Oui, c'est tout a fait possible à condition que les logiciels compatibles xp soit compatibles Vista. Ce qui est rarement le cas :/  Mais sinon ca marche sans problème! J'avais pu jouer à des jeux sous Vista tout en les lancant depuis xp :)  Pareil pour les applis :pt1cable: 

Et c'est vrai que pour les transferts c'est beaucoup plus facile :D 

Voila^^ :hello: 
23 Mai 2007 16:31:00

Ok merci à toi; et oui je t'ai à peu pret compris^^ mais si y a d'autres témoignages, je prend ;) 
24 Mai 2007 09:11:40

Certain programme requière des entrées dans la base de registre. Hors, ce n'est pas la même...

Mais bon, il te suffit de tester tes programmes un à un et de réinstaller ceux qui ne marcheraient pas!

Mais bon, nôublie pas: Linux rocks! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS