Se connecter / S'enregistrer
Votre question

de xp à linux ! mais quelle version de linux ????

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mai 2007 15:06:43

Salut tout le monde !

voila, j'ai décidé de passer sous linux. mais je ne connais vraiment pas, donc je fait appel a vous pour me renseigner sur toutes les choses a savoir :) 

tout d'abord :

Est ce que je fais le bon choix de passer sous linux ?

Quelle version prendre ?

Tout les soft sont ils compatible ?

Et mon mattos est compatible aussi ?

Le prix de linux ?

si jamais j'oublie des choses vous pouvez en rajouter !

merci à vous tous

Autres pages sur : linux version linux

26 Mai 2007 15:16:48

Salut !

Point par point :

1)Tout dépends de ton utilisation. Linux sait tout faire, mais il est moins à l'aise pour les jeux que windows.

2)Pour débuter, je te conseille des distribution comme ubuntu, suse, fedora ou mandriva.

3)Tu trouvera toujours des équivalents des logiciels windows. Le choix est contrairement à ce qu'on dit, trés trés vaste.

4)Si ton matos est bien ce qui dans ton profil, ça devrait asser sans soucis. Attention simplement à certains modem usb et certaines carte wifi.

5)Linux est libre, tu trouvera beaucoup de distributins gratuites, mais rien ne t'empeche d'en acheter une ou de remunérer de manière bénévole les developpeurs de telle ou telle distro.
26 Mai 2007 15:17:40

salut alors je vait repondre a tes question

oui si tu ne joue pas au jeux video recent

Quelle version prendre ?

pour un debutant ubuntu est le meiux pour moi, simple et claire

sout linux tu trouvera toujour un equivalent ou tu peut emuler les .exe

normalement oui mais ubuntu est en live cd donc tu peut le tester avant de faire l'installation

Le prix de linux ?

gratos (et oui le libre c'est sa)

tu ne fait pas un mauvais choix de passer sous linux, tu pourat forger ta propre idée dessu

edit: grilled par susex

Contenus similaires
Anonyme
26 Mai 2007 15:17:55

Salut!
bien sûr :) 

Quelle version prendre ?
on ne parle pas de version, mais de distribution, moi je te conseille ubuntu

ça dépend, mais il existe des équivalents de tout façon

là aussi ça dépend de ton matos, si il n'est pas trop exotique, ça devrait passer

Le prix de linux ?
gratuit !

je te file ce site pour les choses que tu as oublié
http://www.passeralinux.fr/
bon courage

edit, waw sacré grilled
26 Mai 2007 15:22:12

au moins il pourra pas dire qu'idn n'est pas réactif ! 3 réponses completes en 10minutes !
Anonyme
26 Mai 2007 15:24:43

Quand il s'agit d'aider un bébé manchot ... on est là
26 Mai 2007 15:29:45

pss vu que tu est debutant, abandonne pas directement windows, cree un dualboot pour avoir les deux os
26 Mai 2007 16:50:11

Franchement merci pour toutes vos réponses !

Comment je peux créer un dualboot pour avoir les 2 os ?

merci encor
26 Mai 2007 22:50:18

vous avez oubliez le plus importent !

:non:  au virus ! :kaola:  :kaola: 

pour moi c'est trop genial .
27 Mai 2007 00:14:31

Et ouais tu vois, on est tellement habitué à ne plus en avoir, qu'on en a presque oublié leur existance :D 
27 Mai 2007 01:05:56

Des quoi ?
29 Mai 2007 06:52:37

euh ... a mon avion a deja du te le dire mais quand tu la mis sa m'a choker ,linux quel prix ?des prix exeptionnel fait gafe ... mais non je deconne c'est totallement gratuit !!
29 Mai 2007 14:09:29

benthecool666 a dit :
a mon avion

C'est quel modèle ? Il va vite ?
29 Mai 2007 17:56:48

lolotux a dit :
Des quoi ?

[mode Windows ON]

Bah des virus ! Tu sais pas ce que c'est ??? C'est pourtant simple quoi ! Y en a plein sur internet ! ça te bouzille ton PC en moins de deux en utilisant les failles de l'OS. Tu sais même pas ce que c'est ??? Ouh la honteuh !

[mode Windows OFF]

:lol:  :lol:  :lol: 

Putain vivement que le bac soit passé que je puisse prendre le temps, pour passer sous Linux Ubuntu (dernière version en date) + Beryl + Wine :wahoo: 
29 Mai 2007 18:50:56

Citation :
Putain vivement que le bac soit passé que je puisse prendre le temps, pour passer sous Linux Ubuntu (dernière version en date) + Beryl + Wine

Je voit pas trop quand même, l'intérêt de passer sous Linux, et d'utiliser des logiciels Windows dessus... m'enfin. ^^
29 Mai 2007 21:14:38

Bah c'est un avis personnel mais je trouve certains logiciels tournants sous Windows sont mieux que ceux sous Linux.

Je précise que je suis DJ/Producteur et qu'il n'existe aucun logiciel MAO sous Linux, (à part Anvil) et aucun ne vaut FL Studio 7.0 (ni Acid pro pr composer ni Audacity pr toucher aux samples), FL Studio 7.0 qui s'utilise avec Wine sous Linux, ce qui donne à Wine toute son utilité. ;) 
29 Mai 2007 21:16:56

Y'a Ardour, pour la MAO (jamais tésté :p ), et Audacity existe pour Ubuntu ^^.

Mais c'est vrai que ça manque de logiciel "pro".
29 Mai 2007 22:34:09

Si tu as "un ordinateur portable" (ça s'appelle comme ça?), alors tu dois choisir l'Ubuntu 7.04 . Si tu as "un ordinateur stationnaire", alors je pense que tu dois choisir le PCLinuxOS 2007 . je le trouve très cool .
29 Mai 2007 23:21:43

Salut tout le monde,
Excusez moi, mai est-ce que ubuntu supporte XGL? sinon, pouvez vous me conseillez également une version de linux le supportant please.
merci
29 Mai 2007 23:28:26

ben... toutes, vu qu'elle ont toutes le noyau Linux ;) 
donc oui, ubuntu supporte XGL ^^
30 Mai 2007 09:04:10

merci, ^^
30 Mai 2007 11:00:26

redraven a dit :
Bah c'est un avis personnel mais je trouve certains logiciels tournants sous Windows sont mieux que ceux sous Linux.

Je précise que je suis DJ/Producteur et qu'il n'existe aucun logiciel MAO sous Linux, (à part Anvil) et aucun ne vaut FL Studio 7.0 (ni Acid pro pr composer ni Audacity pr toucher aux samples), FL Studio 7.0 qui s'utilise avec Wine sous Linux, ce qui donne à Wine toute son utilité. ;) 

Je ne m'y connais pas du tout dans ce dommaine mais il existe ubuntu studio qui intégre de nombreux soft pour ton usage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS