Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bureau vide avec fond d'écran et pas de barre de démarrage!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mai 2007 15:55:10

bonjour
voilà après le démarrage de mon pc je me retrouve avc le fond d'écran et le pointeur de la souris sans barre de démarrage ou autre! rien !

je ne bosse qu'avec le gestionnaire des tâches! j'ai essayé l'instauration du système à une heure antérieure mais rien à faire toujours le même problème même en mode sans echec je ne peux rien faire puis l'écran est noir le même blème en mod e normal!

svp aidez moi je sais plus quoi faire!

merciii

Autres pages sur : bureau vide fond ecran barre demarrage

27 Mai 2007 17:05:41

Essaye un Ctrl + Alt + Suppr, fichier, nouvelle tache et tu tapes "explorer".
27 Mai 2007 18:04:20

salut M2K
j'ai bien essayé mais ça donne rien sauf un message du genre "windows ne trouve ps explorer.exe veuillez retaper le mot correctement... (une truc du genre)

???
Contenus similaires
27 Mai 2007 18:06:24

cliquer sur "démarrer"--- "exécuter" ---- taper : explorer.exe
27 Mai 2007 18:08:50

lolotux "démarrer" où ça ??
j'ai plus rien sauf le gestionnaire des tâches
27 Mai 2007 18:18:59

;)  excuse !

Ctrl+alt+suppr : t'ouvre t'il le gestionnaire ?
27 Mai 2007 18:23:44

oui g accès au gestionnaire
27 Mai 2007 18:25:29

Tu as le choix entre formater ou recuperer un explorer d'un autre PC et le copier sur une disquette/CD et le relancer à partir du gestionnaire.
27 Mai 2007 18:26:31

Avec le gestionnaire : Fichier, lancer une tache, explorer.exe
Se lance t'il ?
27 Mai 2007 18:27:41

eh ben ça promet comme choix :( 

en tt cas mercii
27 Mai 2007 18:29:28

M2k@idn a dit :
Tu as le choix entre formater ou recuperer un explorer d'un autre PC et le copier sur une disquette/CD et le relancer à partir du gestionnaire.

Faire péter la baraque non ? :) 
27 Mai 2007 20:08:58

Moi ca m'est déjà arrivé, j'ai réccupéré le explorer.exe sur l'ordi de mes parents, il est dans C:\windows.
Je pense qu'il y a un logiciel qui te l'as supprimé.
J'espère que tu vas trouver un ordi et une clé USB pour mettre explorer dessus.
En fait quand tu mettras ta clé dans ton PC (sans explorer) rien ne va se lancer, donc tu iras dans le gestionnaire de taches et tu cliqueras sur nouvelle tache puis sur parcourir et là tu peux aller dans ton ordi et tu vas dans le poste de travail puis sur ta clé, il faut que tu copies explorer.exe dans son emplacement d'origine qui est le dossier windows, tu redémarre ton ordi et tout se passera comme avant

J'espère que tu vas y arriver, sinon tu peux me demander des précisions si tu veux.

@+
27 Mai 2007 20:59:07

merci herves je vais essayer :) 
sinon dis tu peux me filer plus d'information sur le explorer.exe que ej dois avoir d'un autre pc ? c'est un fichier?
27 Mai 2007 21:01:49

ben en fait c'est un fichier systeme tu le verra bien il y a la même icone que le poste de travail, il faut juste que tu le mette sur ta clé USB et que tu rentre ensuite ta clé sur ton PC et que tu fasse comme je t'ai dis avec le gestionnaire de taches
27 Mai 2007 21:07:14

ok j'attendrais le retour d'une amie pour l'avoir de son pc
mercii pour tout
27 Mai 2007 21:09:52

je suppose que je peux pas l'avoir vias le net je veux dire qu'un ami me le file par msn peut etr ?
27 Mai 2007 21:14:30

forghiz a dit :
je suppose que je peux pas l'avoir vias le net je veux dire qu'un ami me le file par msn peut etr ?

Commences par essayer ce que je t'ai dis ! Avant de tous péter !
27 Mai 2007 21:15:29

oui en le mettant dans un dossier et en le compressant mais qu'il fasse attention a ne pas supprimer le siens :) 
27 Mai 2007 21:18:20

oui espérons :) 
je te tiens au courant ok thanks
27 Mai 2007 21:19:29

M2k lui a déjà donné cette solution et ca n'a pas marché !!
donc explorer.exe n'est plus là, windows a fait son caprice c'est tout, ca arrive !! ca m'est aussi arrivé et il ne va rien péter du tout il ne risque RIEN !! crois-moi je m'y connais très bien en informatique
27 Mai 2007 21:20:40

forghiz a dit :
oui espérons :) 
je te tiens au courant ok thanks

Explorer.exe est régulièrement mis à jour !
Donc seul une réccupération est viable, le copier-coller fonctionne, mais !
Plantage dans 2-3-4 semaines !
27 Mai 2007 21:20:48

en fait juste une question.... si moi j'ai un xp édition familiale et celui qui va me filer le explorer a un vista... EST CE QUE C'est compatible ou ps?
27 Mai 2007 21:23:12

Désolé j'ai des messages de retard :)  .
Oui tiens moi au courant, comme ca on pourra faire taire lolotux :) 
Tu as quoi comme système d'exploitation ? moi j'avais XP et j'ai pris l'explorer de millénium et il s'est réglé tout seul donc je pense que tu peux en prendre de tous les systèmes d'exploitation.
@+
27 Mai 2007 21:23:52

LOLOTUX !!
si j'ai pas répondu c'est pour la simple raison que d'une manière ou d'une autre je viens de lire ton message comment? aucune idée je viens de recevoir tes message sinon ne juge ps ma politesse ok :) 

27 Mai 2007 21:23:58

Récupères ton explorer en bootant sur ton CD de windows !
Vérifies d'abord si ton explorer.exe n'existe vraiment plus !
27 Mai 2007 21:27:25

Mais sinon si tu me donnes ton adresse msn je peux t'envoyer n'importe quel explorer mes parents ont millénium mon frère XP et moi vista :) 
27 Mai 2007 21:27:35

ok je vais voir

mercii
27 Mai 2007 21:37:54

ok bonne idée je te le file sur MP

merci
27 Mai 2007 22:13:28

milles merci à toi herves ! t'es un pro ;) 
et lolotux t pardonné puisqu'on te file la preuve que t'as tort :) 
je rigole sans rancune et merci à vous tous
27 Mai 2007 22:37:42

Y a des fois je loupe un message ! :lol: 
Mais fais attention au copier-coller de explorer !
La prudence est une des meilleurs façon d'avancer !
27 Mai 2007 22:40:16

NB : La dernière fois où j'ai eu à faire à un bureau n'avait plus de fond d'écran, plus d'icône, plus de barre de tache.... Le simple copier-coller de svchost.exe et explorer.exe à résolu le problème pendant 5-10 mins !
Mais la réalité était toute autre !
29 Mai 2007 17:59:43

Question (déjà traitée mais sur des tas de topics et pas envie de chercher lol) :

* Quels logiciels d'exploration du système du même type qu'explorer.exe, sous Windows, existent pour Windows XP et sont mieux, plus jolis, avec une barre de tâches etc. ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS