Votre question

mon ordi devient lent (vista)

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mai 2007 20:50:42

Bonjour, j'ai un ordi (puissant) depuis deux mois (avec vista),
mais ca fait une semaine qu'il est lent au démarrage et dans les applications, ce n'est pas énormémant lent mais j'aimerais quand même qu'il retrouve sa jeunesse, j'ai déjà fais des défragmentages de disque et des vérifications de disque mais rien n'y fait.
J'aimerais savoir si on peut lui faire retrouver sa jeunesse (sans le formater toutes les 2 secondes ...) et si possible sans logiciel en plus.
Merci

Autres pages sur : ordi devient lent vista

27 Mai 2007 20:52:33

Elimine les programmes non indispensables qui se lancent au demarrage.
27 Mai 2007 21:51:28

avez vous remarqué combien Windows démarrait vite quand vous venez d'acheter votre ordinateur et comme il devient lent après quelques mois d'utilisation ? L'utilisateur de Linux sait que son ordinateur sera de plus en plus rapide avec le temps. :D 

:bounce:  :bounce:  :bounce: 
Contenus similaires
27 Mai 2007 22:06:46

c'est quoi un ordi puissant ?
27 Mai 2007 22:24:42

core 2 duo T5500
2Go de ram
carte graphique ge force 7600 256mo

Enfin puissant quoi
27 Mai 2007 22:36:35

c'est un portable alors ? et quel marque ?
27 Mai 2007 23:14:13

C'est un protable toshiba A100-543
28 Mai 2007 00:47:08

Tu a peut-etre trop de données sur le disque dur ?
Essaye d'éliminer ce qui te serre pas, mais mis à part vista est vraiment chiant pour la compatibilité des logiciels...
28 Mai 2007 07:16:06

Un portable ça va beaucoup moins vite qu'un PC de bureau. Ton processeur est @1660mhz et ton bus @667. Avec ça et Vista c'est normal que ça fonce pas. Au fil des mois il y a plein d'informations de configurations qui se joignent aux application et donc la machine ralenti. Et ces informations sont quand même utiles. Moi le seul truc que j'utilise c'est un effaceur de l'espace libre du disque. Il permet de vérifier l'espace libre et de virer ce qui traine . Mais faut pas prendre un programme pourri et les compatibilités avec vista sont pas nombreuses. Mon père a acheté recemment un protable moins puissant mais avec XP. Et bien c'est mou.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS