Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ungent!Ntldr manque et pas de CD windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mai 2007 21:57:54

Salut,
j'ai un ami qui a le bug du siecle:Ntldr manque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Lui il connait rien en informatique et la je suis chez lui avec mon pc!
J'ai comme idée de mettre son disque dur dans mon pc mais lui c'est du sata et moi du ata!!
J'ai un cable croisé je pourrait pas me connecter a son disque dur et coller le fichier depuis mon pc??ou autre chose?

Le probleme c'est un ordi HP et il ne mon pas donner le cd de windows(systeme:Windows Xp media center 2005 et moi XP pro sp1) Y a t il une solution??

Merci d'avance et de votre rapidité!

Autres pages sur : ungent ntldr manque windows

27 Mai 2007 22:25:48

C'est bon ca marche j'ai un cd bootable et ca a marché mais maintenant je sais pas ou mettre le fichier ntldr sachant que a la source il y a pas i386
C'est ou???
SVP
ps:le pc a booter et la je tape depuis celui ci
27 Mai 2007 22:51:17

Heu je ne m'y connais pas énormement, mais si je me souviens bien "ntldr" est le 1er fichier que windows lance, et moi j'ai eu le meme pb j'ai dû réinstaller windows.
:S
Contenus similaires
28 Mai 2007 04:04:53

EDIT
EDIT pour les versions différantes de XP je n'ai jamais testé le résultat
EDIT
-------------------------------------------------------------------

Le problème de ton ami peut se règler avec une simple disquette!
NTLDR, Boot.ini et Ntdetect.com sont 3 fichier très important à windows XP qui lui permet de démarer

Donc, vue que ton propre pc fonctione tu n'a qu'à copier c'est 3 fichier (NTLDR, Boot.ini et Ntdetect.com) qui ce trouve sur la racine de ta partition systeme (Ex: C:\) sur ta disquette.
PS: si tu ne les vois pas, dans le

paneau de configuration
options des dossier
affichage
cocher l'option pour affichier les fichiers et dossiers caché
décocher masquer les fichiers protégés du systeme dexploitation
cliquer OK pour accepter les changements

(bien vérifier aussi que le boot.ini pointe vers le bon disque et bonne parititon du pc de ton ami)

En démarant avec la disquette sur son pc, le tout devrait se lancer normalement. Ensuite tu copie NTLDR de ta disquette vers la racine de sa partition systeme.

Donc son oridinateur poura démarer comme neuf! :o 
6 Juin 2007 17:16:22

C'est bon maintenant il y a juste un menu avec 3 chois il leur suffit de faire entrée et c bon il boot normalement
Merci kan meme
14 Janvier 2008 17:26:30

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème sur mon 2eme ordinateur...
Impossible de le redemarrer (NTLDR manque)

J'ai donc lu vos instructions ci-dessus, j'ai réussi à récupérer les 3 fichiers sur cet ordi qui fonctionne (Boot.ini, NTLDR, Ntdetect.com).
Le soucis c'est que je ne peux pas copier ces fichiers sur une disquette car dans l'ordi qui a ce problème, je n'ai pas de lecteur disquette, juste un lecteur CD/DVDROM...

Ma question : Est ce qu'il est possible de graver ces 3 fichier sur un CDROM ? Si oui, Quelle est la démarche à suivre ensuite ?? (je précise que je ne suis pas arriver à démarrer l'ordi via le CD d'installation de windos XP même en changeant les boot du BIOS...)

Merci d'avance !
14 Janvier 2008 23:48:43

Le plus simple dans ton cas est d'acceder au contenu de ton disque dur grave à live cd linux type ubuntu (www.ubuntu-fr.org)
11 Février 2008 09:06:18

bonjour

suite a cette discutions bad_deal je te remerci pour cette info que je vais faire en soirée chez mon ami

Mais j'ai eu un probleme sur mon ordi je ne trouve plus option des dossier il a disparu completement de la circulation pourrait tu me dire en dehors de la restauration par defaut comment le recuperer car de toute maniere il y a un formatage pour la fin de semaine

Merci cordialement vito57
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS