Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nettoyer son install de XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2007 12:28:51

Salut à tous !
Sur mon PC, j'ai 3 partitions :
-Système ( WinXp + Antivirus/parefeu)
-Data (Mes documents : films musique . . .)
-installations

J'aimerais remettre à neuf mon install de windows, mais si je formate la partition Système, mon registre va etre réinitialisé et je devrais réinstaller tout mes logiciels installés, nan ?
Puis-je sauvegarder le registre pour le remettre apres la réinstallation de XP ?
Mais peut etre que je perds l'avantage d'un registre neuf apres mon formatage : est-ce significatif sur les perfomances de XP ?

Merci d'avance

EDIT : J'ai un autre petit probleme, j'ai toujours des popups qui s'ouvrent sous firefox ( avec le bloqueur de popups intégré activé ) et j'ai à chaque scan Spybot et ad-aware des malwares détectés.
J'ai le parefeu de XP SP2 ( zone alarm me pose probleme pour le partage de connexion et de dossiers, malgré les tutos que j'ai suivi pour le configurer). Avez vous une solution ?

Autres pages sur : nettoyer install

28 Mai 2007 12:41:11

Salut,

si tu remets un registre ancien sur windows neuf ça ne pourra qu'engendrer des problèmes, tes programmes auront peut être leur présence dans le registre mais faudra quand mêmes les réinstaller... Résultat c'est pas "clean".
Ce que tu peux faire, c'est formater, et faire tes optimisations directement après le premier démarrage de windows, ensuite enregistrer le registre, comme ça il pourra te reservir à ton prochain formatage.
28 Mai 2007 12:43:41

Ok, merci pour ta réponse.
J'ai des logiciels installés, mais je n'ai plus le cd. Je ne pourrais pas les réinstaller donc ils seront inutilisables ? :/ 
Contenus similaires
28 Mai 2007 12:45:09

oui, leur fichiers de fonctionnement sont dans program files et pas dans le registre... Mais tout se trouve sur internet
28 Mai 2007 13:33:01

Tu dis que mes applications seront encore utilisables sans leur clé dans le registre ?
28 Mai 2007 13:43:39

je n'ai pas dit ça mais tu peux toujours essayer de sauvegarder leur dossier d'installation... Enfin c'est quoi comme applications ?
28 Mai 2007 14:17:41

Oulà ! Plein de jeux et pleins d'autres trucs. Nan mais en fait je pense qu'il faudra de toute façon les réinstaller.
Merci pour ton aide en tout cas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS