Votre question

Souci choix d une os windows

Tags :
  • 64 bit
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2007 16:57:11

Bonjour à tous. Je posséde un Intel pentium 4 HT 630 et si j en crois ce que je lis c est un 64 bit. Je suis actuellement sur un windows xp home sp2 et je souhaiterais passer sur un pro sp2 et je me demande si il faut que je prenne un pro 64. Deja je ne suis pas sur que ce soit un 64 bit (des fois des erreurs stupides arrivent) mais je crois aussi que le windows xp pro 64 a trés peu de compatibilité avec beaucoup de programmes, jeux etc .
Je voudrais donc savoir si il faut effectivement que je prenne un pro 64, si mon processeur est bien un 64 (3d mark 05 me le signal comme un 64) et si il y a beaucoup de souci ac cette version de windows si ce n est pas mieu pour moi de prendre simplement un xp pro normal. Et question bete mais existe t il plusieurs versions du pro 64 genre pour athlon et pour intel ou c est la meme pour tout le monde. Je vous remercie d avance et j espere avoir bon nombre de reponse et exemple de vécu ac cette os. :jap: 

Autres pages sur : souci choix windows

28 Mai 2007 17:03:02

le 64-bit es de plus en plus interessant car il prend en charge plusieurs choses comme beaucoup plus de ram , meilleur compatibilité avec les application comme il prend les 32 et le 64 de plus il es à jour et beaucoup plus stable que le 32 , source microsoft etc...
28 Mai 2007 17:05:46

dc au niveau de mes inquiétudes sur la compatibilité? y a beaucoup de souci ou quasiment plus aujourd hui ?
Mais je sais sa qu il est bien plus fourni qu un 32 mais sa vaut le coup de changer pour ou pas ? surtt au niveau de mon proc
Contenus similaires
28 Mai 2007 17:08:00

ba oui , sa vaut le coup car maintenan le 32 bit se fait vieux par rapport a vista 32 bits , donc xp 64 c' est comme une grande mise à jour , d eplus maintenan la plus par des processeur sont 64 bits
28 Mai 2007 17:13:30

Un 64 signifie que que tu as deux fois 32. Autrement dit, si tu veux faire fonctionner quelque chose en 32, ca marchera forcemment. Et d'ailleurs je te conseille de rester en 32. Certains logiciels n'etant pas compatible 64 (du moins a l'epoque ou je suis passé en 64, maintenant je sais pas) cela pourrait te poser quelque probleme :/  La version de windows en 64 marche tres bien... autant que la 32 quoi. Seulement tu gagneras en performance ca c'est sur :/  L'avantage du 64 bits! Quand à la version 64, il en existe une seule, tout comme pour le 32 bits.

Voila, j'espere avoir pu t'eclaircir un peu.
28 Mai 2007 17:14:14

ouai mais je sais qu on perd de la puissance sur certaine application ac un 64 ensuite le 64 est il le meme pour intel et pour athlon en gros il n existe qu une seule version???
et pour ce qui est de la compatibilité tu sais si aujourd hui c est okay a ce niveau ou si encore beaucoup d application reste imcompatible?
28 Mai 2007 17:14:45

dsl j avais pas vu la précédente réponse
28 Mai 2007 17:17:08

okay je te remerci grandement en fait un xp pro 32 et tout aussi avantageux je n aurais aucun souci et de plus je sais que ds certaine application on y perd quand meme vu que ce windows est plus gourmant ais je juste?
28 Mai 2007 17:43:17

XP Pro ou Famillial, avec le SP2, c'est la meme chose

le seul avantage reel de Pro, c'est une meilleure gestion et securite des reseaux

j'ai les 2: aucune difference de perf' en utilisation quotidienne

je serais toi, je resterais avec ce que j'ai
ca coute moins cher

sinon, le 64 bit ne sert a rien: les logiciels sont encore trop peu optimises
certe ils y a une meilleures compatibilite mais sans logiciels, on ne peut rien faire...
28 Mai 2007 17:46:11

oui merci mais je vais quand meme passer sur la pro contrairement a ce que l on peut croire ou dire j ai noté une net différence entre une home et un pro. A plusieur niveau dc je prend un banal 32 merci et bonne continuation ^.^
28 Mai 2007 17:48:43

as tu pense a faire un nettoyage et parametrage de ton Home ?

as tu parametre Boot.ini pour avoir un demarrage plus rapide ?

parce que j'insite: aucune differences de perf' entre Pro et Home

du moment que les PC sont bien entretenus et bien parametre
28 Mai 2007 17:52:55

mmmh oui j ai un paramétrage complet du msconfig mes fichiers temp sont vider réguliérement le prefetch est comme neuf et mon windows n a jamais eu de souci j ai un rendement optimum en ce moment j ai un windows xp pro sp1a et un home sp2 (forcément je l ai payé vu que j ai acheter mon pc chez un assembleur)mais le home laisse pas mal de chose a désirer et il est quand meme plus performant a mon gout.Je garde le sp1a pr ne pas avoir d emm**dement et je choisie quand meme un pro j ai plusieur pc en réseau chez moi dont un vieu qui me sert de serveur mais je ne me suis jamais penché sur toute les versions de windows mais j ai fini par me poser la question. Surtt que j utilise aussi beaucoup ubuntu ultimate.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS