Votre question

copier le theme aero de vista sur un xp

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Mai 2007 18:00:19

Bonjour a tous je voulais savoir si cela etait possible , je voulais copier le theme aero de vista sur un xp est ce qu'il y a une maniere de le faire. Ne me proposer pas de logitiel a metre car sa ma couter un formatage avec tout ces beug et ni instaler vista car g un ordinateur qui a vista et aucun jeu ne passe (incompatibiliter).
Merci de me repondre la plus vite possible. :na:  :bounce:  :whistle:  :lol: 

Autres pages sur : copier theme aero vista

28 Mai 2007 18:11:06

deviantart.com rubrique visual style
28 Mai 2007 18:11:44

Il y a un tuto pour ça (voir la liste dans le topic en haut de la section OS). C'est la seule manière à ma connaissance de donner à xp l'apprence de vista.

Contenus similaires
28 Mai 2007 18:26:11

mais pour copier le theme aero qui est le theme d'origine de vista c'est pas possible
28 Mai 2007 18:42:32

Re,
Le thème aero n'est pas dispo sur XP et il est impossible de le mettre dessus.
28 Mai 2007 18:49:46

a ok comme sa c claire alor il n'y a pas de moyen ou un logitiel a par vista transformation pack?
28 Mai 2007 19:59:57

Ouè mais c'est bidon, sert a rien. A ce qui parait ca ralenti le PC.
28 Mai 2007 20:07:57

comme tous les thèmes graphique... c'est inutile donc indispensable.
29 Mai 2007 08:13:32

et bien si sa ameliore le pc en plus jolie
29 Mai 2007 18:22:37

Bonjour, pourquoi vouloir utiliser le systeme aero ?
Ca ne sert presque a rien
29 Mai 2007 21:43:44

Si c super bo ,plus jolie que xp
2 Juin 2007 15:04:20

Si tu veu quelque chose de super beau passe sous linux^^
Et ca me fait rigoler que windows sorte le theme aero. Ca fait déja une plombe que c'est possible sous système UNIX
2 Juin 2007 15:14:25

T'as raison, puis Linux aurait du rester en ligne de commande, une interface graphique pourquoi faire ? y a déjà windows... Allons un peu de jugeotte et pas de remarque d'anti MS primaire svp.
2 Juin 2007 15:21:31

Je n'ai pas fait de remarque d'anti MS primaire comme tu dis car je tourne quelques fois sous dowdows mais je pensse qu'il était tant qu'ils y penssent^^
2 Juin 2007 19:53:49

en meme temps, aero n'est pas un thème, mais une technologie ...
2 Juin 2007 23:08:09

ya possibilité de mettre aéro grâce à windowblinds. mais c'est lourd et long au démarrage...

sinon patché XP et appliquer les thème comme le thème bleu d'origine ne sont pas forcement gourmand en ressources, je ne voit pas de changement au démarrage et pourtant j'ai un pc de merde.....
3 Juin 2007 19:28:49

alors comment il faut faire pour metre le theme aero ou si non avec windows blind c'est payant.
Et comment tu fait pyroman70 pour fonctionner en linux et en windows?
3 Juin 2007 19:33:33

Aero = Transparence aux bordures et Effet 3D

gratuitement, tu as Vystal qui fait la transparence aux bordures et Madotate 3D qui fait la 3D.

Des petits problèmes de ralentissement pourraient être constatés, mais c'est ça ou rien.

si t'as de la tune, mais pas beaucoup, il y a Topdesk pour la 3D et Windowblinds pour la transparence.

si tu as beaucoup d'argent (ou à jeter par la fenêtre :lol:  ), achètes Windows Vista.

topic résolu
3 Juin 2007 19:36:50

Pour fonctionner en linux et en windows il faut partitionner ton disque dur en 3 parties minimun. 2 pour linux (installation+swap) et une pour windows.
4 Juin 2007 08:13:43

a ok merci comment je met resolue dans le titre du sujet ?
4 Juin 2007 10:03:28

t'édites ton premier post et tu changes le titre
5 Juin 2007 18:28:27

dernière chose pyroman70 c'est linux kaella ?
13 Juin 2007 10:58:05

??? Je ne comprend pas ton message... La kaella est une distribution tout comme Ubuntu, Fedora core, Mandriva,....
14 Juin 2007 16:00:00

Salut oui c'est sa .
Merci a tous ce qui mon aider.
@+
24 Septembre 2008 13:12:38

Il existe un moyen d'avoir le theme aero sous XP. Attention, suivez bien les etapes, il suffit d'un rien pour que ça ne marche pas.

1)Telechargez ce patch et dezippez le dans un dossier partage.

2)Rebooter en mode sans echec (touche F8 au demarrage) et connectez vous de preference avec le compte Administrateur.

3)Executez le fichier telecharge a l'etape 1.

4)Si vous obtenez un message indiquant que des fichiers d'installation de windows NT ont ete detectes, deplacez le dossier indique dans vos documents, puis reexecutez le fichier.

5)Cliquez sur patch.

6)Attendez quelques minutes. Si des messages relatifs a la protection des fichiers systeme apparaissent, cliquez sur annuler. puis, cliquez deux fois sur OK. L'ordinateur redemarre.

7)Vous pouvez maintenant appliquer un theme ou un msstyle prevu pour vista comme n'importe quel autre theme. Si vous voulez plus de themes, allez ici. Pour le theme aero, recuperez le fichier "%systemroot%\resources\themes\aero.theme" et le dossier "%systemroot%\resources\themes\aero" d'un ordinateur equipe de vista.

8)Pour la transparence des fenetres, fastaero le fait tres bien, sans trop alourdir le systeme. Pour le flip 3D, je vous conseille winflip. Enfin, si vous voulez un menu demarrer plus fidele a celui de vista, utilisez vistart (pour la traduction francaise, remplacez le fichier settings.xml par celui la). Il est egalement possible d'avoir la sidebar (la vraie !) : Allez voir ici.

Bien que cette manipulation soit en principe sans danger pour votre PC, il est conseille de creer un point de restauration avant : un bug est toujours possible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS