Votre question

Probleme lecture seule [Vista]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Mai 2007 19:32:33

Bonjour à tous !

Voilà, je suis propriétaire de Vista Ultimate (intégrale). Et j'ai déjà un problème (normal me dirait vous, c'est du Windows) bref:

Lorsque je fais clique droit sur un fichier ou un dossier > propriété, la lecture seule n'est pas coché normalement, elle est coché avec un carré... Et quand je le décoche, et que je fais OK, et que je refais propriété, le carré se remet de lui meme !

SVP aider moi, comment retiré la lecture seule dans ce cas là ?

PS: Il me semble, que c'est parce que je n'est pas le droit d'administrateur sur mon disque dur. Ce qui est bisar, car j'ai tout activée.

Aidez moi SVP ;)  merci !

Autres pages sur : probleme lecture seule vista

30 Mai 2007 19:37:24

Il faut que tu sois proprietaire du fichier.
Clic droit, proprietes.
Onglet "securité", avancé.
Onglet "proprietaire", modifier
Clic sur ton nom et tu valides tout.
30 Mai 2007 19:43:38

Merci de ta réponse rapide !

sa ne marche toujours pas :(  :( 
je ne sais pas pourquoi, car c'est vrai que ce que tu dis semble logique. Tu as une autre idée ? merci beaucoup !
Contenus similaires
30 Mai 2007 19:53:56

personne n'a d'autre idée ? :( 
17 Juin 2007 12:09:31

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as résolu ton pb, mais j'espère que cela pourra t'aider.
J'ai Vista Business, et il semblerait que Vista mette TOUS les fichiers et répertoires en lecture seule par défaut.
Et, impossible de retirer l'attribut Lecture Seule (lorsque je décoche et que je fais OK, si je ré-affiche les propriétés, la case Lecture Seule est toujours cochée). Si qq"un a une solution... Je suis intéressée. Merci.
Cela dit, ça n'empêche nullement de modifier, déplacer ou supprimer les fichiers et dossiers, bien qu'ils soient en lecture seule (je suis en compte admin).
Mais, parfois, lorsque je copie des répertoires d'un DD externe sur mon C:\, et que je veux les déplacer ou les supprimer sur le C:\, Vista me l'interdit. J'ai essayé en modifiant des paramètres des comptes utilisateurs dans Propriétés/Sécurité du fichier ou répertoire, mais ça ne change rien.
Il semblerait que Vista ait un problème connu de Microsoft à propos des fichiers et répertoires.
Tu trouveras de l'info ici :
http://support.microsoft.com/kb/933465/ et là http://support.microsoft.com/kb/933756/
En résumé, si tu ne peux pas déplacer le fichier, copie-le puis supprime l'original, et si tu ne peux pas déplacer ou supprimer un dossier, supprime d'abord les sous-dossiers puis le dossier (c'est comme ça que j'ai fini par réussir à ma débarrasser d'un dossier que Vista ne voulait ni déplacer ni supprimer...)
On se demande pourquoi ils ne font pas un patch pour solutionner ça, mais bon... C'est Microsoft quoi... Sinon, on s'ennuyerait !

LunaPurple.
1 Août 2008 18:58:48

moi j'ai le même problème, et même en faisant des copier coller il ne veu rien savoir
5 Novembre 2008 17:22:48

moi aussi impossible de décocher "Lecture seule" même en administrateur.
Ca reviens toujours en lecture seule.
14 Décembre 2008 10:48:49

Le lien précedent est faux voici la solution qui a fonctionné pour moi

Tu ouvres une boite de commande dos
tu vas dans le répertoire et tu tapes attrib -r *.*
Si tu veux également traiter tous les fichiers dans les répertoires en dessous; attrib -r *.* /s

14 Décembre 2008 10:49:05

Si tu veux également traiter tous les fichiers dans les répertoires en dessous; attrib -r *.* /s
21 Mai 2009 17:22:20

Même problème chez moi. J'ai fait comme disait bozul et ça ne résolvait rien : l'un des sous-répertoires restait obstinément en lecture seule alors que les autres étaient modifiables.

Et puis tilt, la soluce !

Passer tout le répertoire concerné en lecture seule (à partir de l'invite DOS : attrib + r d:/nomdurépertoire)
et refaire la manip à l'envers.
attrib -r d:/nomdurépertoire /s

Ça a marché !!!

19 Octobre 2009 08:38:38

Bonjour
j'ai le même problème que vous : tout est en lecture et pas moyen de changer
je veux essayer votre manip, mais je ne sais pas comment faire pour aller "à l'invite DOS" ou comment ouvrir ce truc, je sais c'est nul mais je ne m'y connais pas trop de ce côté !
merci pour la réponse
2 Avril 2010 20:53:02

réponse a ckiki44 ... pr l'invite DOS tu fais "la touche windows + R et là tu tapes cmd " ou via le menu demarrer => tous les progr => etc ... je ne peux te guider exactement vu que je n'ai pas vista mais il se trouve forcément qq part ds "tous les programmes"
2 Avril 2010 21:50:43

bozul a dit :

je pensais que cette solution fonctionnerait, logiquement ça devrait (sous linux ça fonctionnerai en tout cas avec chmod!!) mais rien n'a changé :s
j'ai aussi testé la solution bidouillage de digya qui aurait du marcher aussi et ça fonctionne bien ds un sens, cad j'ai bien ts les fichiers et dossiers qui se mettent en lecture seules et lorseque j'applique le -r seuls les fichiers sont modifiés mais les dossiers restent en lecture seul ...
alors une idée ? qq'un ? help us please
15 Avril 2011 18:29:29

Même problème pour ma part et comme beaucoup d'autres personnes sur la toile...
Je poste ici la solution que j'ai trouvé sur cette page car c'est la première qui est sortie lors de ma recherche Google pour "vista probleme repertoire seule".

J'avais un répertoire en lecture seule que je n'arrivais pas à mettre en lecture/écriture. Ma solution : couper/coller le répertoire sur mon Bureau. Créer à l'emplacement initial de mon répertoire un nouveau répertoire possédant le même nom, et j'ai ensuite transvasé les fichiers contenus dans le premier répertoire à l'intérieur du second.

Résultat : lorsque je fais un clic droit > propriétés sur mon second répertoire, celui-ci apparaît encore en lecture seule. Cependant je peux créer de nouveaux fichiers à l'intérieur à part d'un logiciel.

En espérant que cela aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS