Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que pensez vous de VISTA

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Mai 2007 14:53:13

Voila voici un petit moment que je me pose cette question:

Faut t'il que j'installe VISTA® sur mon ordinateur?

Alors je vous demande a vous IdNaut Que pensez vous de VISTA®

Est ce qu'il vaut vraiment le coût?
Ou est-ce plus une depense futile?

Merci de me conseiller.

Autres pages sur : pensez vista

31 Mai 2007 15:01:39

C'est une extension graphique, un skin en somme, qui coute 300€. Si on aime les skins c'est un bon choix...

Bon apres un bon skin a ses defauts, mais c'est le prix de la passion: gestion DRM, incompatibilités, lourdeur, achat d'un materiel hors de prix pour obtenir les memes performances, plantages...

Mais tout ça, quand on veut un beau thème de bureau, c'est un detail.
31 Mai 2007 15:10:35

pastigo a dit :
C'est une extension graphique, un skin en somme, qui coute 300€. Si on aime les skins c'est un bon choix...

Bon apres un bon skin a ses defauts, mais c'est le prix de la passion: gestion DRM, incompatibilités, lourdeur, achat d'un materiel hors de prix pour obtenir les memes performances, plantages...

Mais tout ça, quand on veut un beau thème de bureau, c'est un detail.

La réponse parfaite du type qui n'y connais rien. Ca me fait toujours rire ce genre de réponse trollesque. On peut être contre, mais là c'est raconter des anneries (pour rester poli).

Pour répondre à la question, pour le moment Vista n'a pas une utilité fondamentale. Les editeurs/constructeurs mettent du temps à sortir des logiciels/drivers - ce n'est qu'une question de temps -. Ca c'est pour ce qui concerne la "généralité", maintenant Windows Vista est un Windows qui a été changé en profondeur : du noyau, en passant par de nouvelles technologies intégrés (superfetch par exemple), et par une ergonomie général retravaillée.

Concernant les DRM, ce n'est pas vrai. C'est pareil qu'avant. Faut pas écouter l'autre troll.
Lourdeur... pas vraiment, le système semble plus "léger" que XP. Plantages... pas vraiment non plus (mais bon "pastigo" n'a jamais testé, ça peut se comprendre). Les performances globales sont mêmes meilleurs avec Vista qu'avec XP avec une configuration "normale" identique.

On peut dire que Vista sera complètement opérationnel d'ici la fin de l'année, pour que les drivers soient au point et que les éditeurs de logiciels puissent migrer sous Vista leurs produits.
Contenus similaires
31 Mai 2007 15:24:07

j'ai pas dit que c'etait pas un troll, j'en avais vraiment envie!

je l'assume hein, j'avais envie de me regaler.

par contre, si moi j'ai la pretention absolue d'avoir troller, ce qui evidement m'evite d'avoir à me justifier, va falloir par contre que tu prouves ceci:

Citation :
Lourdeur... pas vraiment, le système semble plus "léger" que XP. Plantages... pas vraiment non plus (mais bon "pastigo" n'a jamais testé, ça peut se comprendre). Les performances globales sont mêmes meilleurs avec Vista qu'avec XP avec une configuration "normale" identique.

C'est vrai qu'un beau petit pc "vista capable" tourne aussi bien sous XP que Vista, d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il est vista capable hein.

surtout que là y'a un beau troll: mais bon "pastigo" n'a jamais testé, ça peut se comprendre.

C'est d'ailleurs à partir de ce test que je me suis decidé à choisir un multiboot avec ubuntu... va comprendre.

31 Mai 2007 15:45:44

Citation :
multiboot

Le mot qui tue!

Desinstalle carrément Windows de ta machine si c'est autant de la merde que tu le prétends. ;) 

Ah non, j'avais oublié... Difficile de se séparer de Windows :/ 

Ps: Windows Vista a été travaillé dans le faite qu'il optimise les applications dans le sens où il les reconnait avant même l'ouverture.

Un peu à la Windows XP avec son Prefetch, mais en beaucoup plus performant. ;) 

Ah, ouai? Bah faut connaitre :D 
1 Juin 2007 00:38:47

personnellement, je te dirai de patienter avant d'acheter. bientôt des logiciels vista vont sortir et surtout avec directx10 , ça va cartonner dans les jeux et vista sera sans doute moins cher que maintenant. Ne te précipites pas parce que ton entourage a déjà vista. c'est un peu comme une porsche avec le réservoir vidé aux 3/4 (t'iras pas loin pour l'instant). donc, attendre de faire le plein pour profiter de la vitesse et du confort.
1 Juin 2007 16:37:22

Citation :
Le mot qui tue!

Desinstalle carrément Windows de ta machine si c'est autant de la merde que tu le prétends. ;) 

où est ce que j'ai dit qu'XP etait de la merde?
1 Juin 2007 17:02:48

Vista, moi perso je l'ai et j'en suis satisfait. J'ai pas encore rencontré trop d'incompatibilité, a part avec ma webcam, ni trop de plantage, je dois avoir de la chance, quand je vois d'autres qui ont sans arret des problemes... En plus avec les problemes qui ne répondent pas ou qui cesse de fonctionner, je trouve que c'est réglé bien plus vite et facilement que sous xp, avec vista en quelques secondes le programme est redémarré, sans rien faire planter d'autre..
Aucun probleme avec les DRM non plus pour l'instant.
C'est vrai, Vista est loin d'etre une vraie révolution, et les 300€ sont loins d'etres justifiés (aucun OS ne vaut 300€ je pense...).
Aussi je te conseille d'avoir minimum 1Go de Ram pour pouvoir le faire tourner sans problemes.
Enfin vista moi je trouve que c'est loin d'etre aussi mauvais que tout ce qu'on peux lire partout sur le net.
1 Juin 2007 17:19:29

Bon, j'ai peut-être pas le niveau de Pastigo, mais je me balade assez souvent sur les forums...
Et je n'ai trouvé que très peu d'opinions favorable de la part d'informatitiens envers Windows Vista.
Par contre, depuis sa sortie, j'ai vus un très grand nombre de gens insatisfait, soit pour des problèmes de compatibilité, soit car le matériel nécessaire pour qu'il tourne normalement doit être très récent (- de 6 mois).

Il est vrai que sur une petite configuration, Vista peux tourner. Mais il ne faut pas oublier que le but d'un PC n'est en général pas d'y faire tourner un OS, même s'il est joli.

Car là est bien le problème, Vista est joli, mais c'est tout!
Ces nouveautées ne résident presque que dans son apparence, pas dans sa compatibilité (légendaire chez M$) ou sa stabilité (tou aussi légendaire d'ailleurs) ou encore ses performances...

Après, libre à chacun d'avoir une opinion différente, mais disont que si 95% des PC sont sous windows, c'est plus pour des raisons historiques que pour un véritable plus dans cet OS.

Mais bon, c'est vrai que Vista c'est quelque chose tout de même, et tout fonctionnera bien tant que l'on essayera pas de faire des choses trop compliquée avec...

Je vais être plus clair: Vista, c'est de la MEEEERRDDEEEEEE!

Avec windows XP, on était au bord du gouffre. Avec Vista, on à fait un grand pas en avant!

Bmax14
1 Juin 2007 19:13:42

bmax14 a dit :

Avec windows XP, on était au bord du gouffre. Avec Vista, on à fait un grand pas en avant!

Bmax14

pouvez-vous argumenter, justifier et prouver cette affirmation? avec des exemples concrets relatifs à la phrase
1 Juin 2007 21:39:52

Franchement, j'ai 1 peu de mal avec Vista :) 

La seule raison de mon achat (et encore.. j'ai pris une tour d'une certaine marque avec vista basique home pour 300€ ;)  ) pour la seule et bonne raison qu'un de nos clients m'a posé la question qui tue: Votre logiciel (que je developpe), il est compatible vista ? (Réponse de l'informaticien - moi - heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu) ..

Donc je l'ai acheté (enfin, JE , pas vraiment, c'est ma boite :)  ).

Donc, premieres impressions:
1: C'est long l'initialisation.
2: c'est beau les gadgets .... maiis ... ça sert vraiment ?
[edit]Remarque sur les widgets:
C'est beau (c'est bon c'est bosh)... Qui a besoin d'un gadget indiquant qu'à bordeaux (dans mon cas), il fait 18° avec du soleil (alors qu'il me suffit de regarder par la fenêtre pour voir qu'il fait 15 avec des nuages), ou l'indice du CAC40 sur 2cm/2cm ... Si c'est comme les serveurs NTP de crosoft, on est pas sorti de l'Haut Berge !
3: Sur le bureau, 1 raccourci pré-installé "firts steps" , je lance le programme, et la 1 grand éclat de rire de ma part : petite fenêtre m'indiquant que le programme s'était terminé anormalement et ne pouvait continuer .... bref.
4: j'ai un peu de mal, même si je suis informaticien, à me faire à tout ce bordel: Rien que pour configurer le reseau local (non, pas la connexion au réseau !!), mais pour voir les différents postes de travail de mon LAN (SMB linux avec différentes versions, W98, W.XP ....) je me suis un peu pris la tête !!
5: question compatibilité:
L'install d'office 2003 a planté.
IBM Client access (AS400) m'ennuie à l'installation.
Mon logiciel fonctionne ;)  ;)  ;)  ;) 
6: Bref, j'ai vite testé mon bouzin, j'ai appuyé sur un bouton de mon KVM, et me suis remis au taf sur mon bon vieux mandriva 2007 ....

A part ça, il faudra voir un peu avec le temps. Le problème pour un programmeur, c'est la compatibilité d'un soft avec de multiples systèmes ( je me suis fait assez chier pour avoir un programme tournant sous w95/98/2K/XP .... si je devais le reprendre pour un Nieme système , je l'aurai mauvaise).

Pour ceux qui disent, sans même l'avoir essayé que c'est à chier, je me pose des questions sur leur objectivité........ Ce n'est qu'un OS de plus, avec ses avantages et ses inconvénients ..

Une dernière remarque:
Citation :

Mais bon, c'est vrai que Vista c'est quelque chose tout de même, et tout fonctionnera bien tant que l'on essayera pas de faire des choses trop compliquée avec..

C'est surtout que tu dois mal t'y prendre pour les faire fonctionner tes bidules .. Je n'ai jamais eu de problème à faire mes bidouilles sous XP (après avoir cherché 1 peu) .. je ne pense pas que vista posera plus de problèmes une fois assimilé ces spécificités.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS