Votre question

Fichier .exe ne marche plus sous windows 2000

Tags :
  • Portable dell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mai 2007 21:04:32

Bonsoir à tous. Aprés avoir épluché tous les forums que j'ai pu trouver, je n'ai pas de réponse à mon problème. Voilà: Sur un portable Dell précision M50 PIV 1,7ghz, avec Win 2000 pro et 1 giga de ram, je ne peux plus démarrer certains programmes exécutables (.exe). A priori, ça ne touche que des programmes Dos 16 bits. Pour certains, aprés avoir cliqué sur l'icone, le sablier apparait et au bout de quelques secondes le pointeur de la souris reviens sans que rien ne se soit passé, sauf que dans le gestionnaire des taches, onglet processus, le fichier ntvdm.exe apparait et monopolise quasiment 100% de la CPU. Pour d'autres, apres le clic, une fenêtre Dos s'ouvre avec ce message:"non prêt: lecture sur lecteur D: Abandon, Reprise, Echec?" (D est le lecteur CD). Dans ce cas aussi le fichier ntdvm.exe apparait dans le gestionnaire des taches, mais là, aucune occupation CPU...J'ai vraiment besoin d'une solution car ces softs me servent pour mon travail (je suis automaticien), et là j'en besoin. Ca faisait un moment que je ne m'en été pas servit, alors je ne sais pas suite à quoi ça c'est produit. Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : fichier exe marche windows 2000

29 Mai 2007 21:51:23

y a-t-il un utiltaire de restauration que tu puisse utiliser?

ou alors, faire une reparation de l'installation de Windows a partir du CD d'installation si tu l'as ou si tu peux te le procurer
29 Mai 2007 22:04:08

Qu'est ce que c'est qu'un utilitaire de restauration? Sinon, j'ai bien le CD d'installation de W2K, mais j'hésite à l'utiliser de peur de perdre des choses, ou de devoir réinstaller des softs professionnels pas évidents, avec des droits à enregistrer et tout le bataclan...Je vais attendre un peu pour voir si quelqu'un à eu ce problème, et une solution sans trop de danger..mais bon, si il le faut j'y passerait aprés avoir fait des sauvegardes. En tout cas, merci de ton aide.
Contenus similaires
29 Mai 2007 22:06:49

dans le menu "demarrer", dans "accessoires"

tu as divers logiciels integres a Windows allant d'une calculatrice a un logiciel de defragmentation

regarde si tu n'as pas un logiciel "restauration"

il me semble que cette fonctionnalite a etee ajoute a Win2000 a partir de l'un des Services Pack
31 Mai 2007 17:44:30

Dafen, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot, mais je suis souvent absent. Je n'ai pas trouvé de "restaurtation", j'ai juste une gestion des sauvegardes dans accessoires/outils systeme..Donc, pour avancer,j'ai fais toutes les sauvegardes qu'il m'a semblé utile de faire, et je vais me servir du CD de W2K pour voir ce que ça donne. Je te donnerai le résultat des courses aprés.
1 Juin 2007 07:36:35

Virus ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook