Votre question

Récupérer des fichier supprimé. [Ubuntu]

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juin 2007 16:36:56

Bonjours, j'ai posté ici car je sais que traine beaucoup de personne connaissant bien linux.

Alors, sur mon serveur home-made je propose un espace pour heberger gratuitement, sans inscription ni rien des fichier, site images, video....etc.

Bon, j'avais pas prévu de faire de sauvegarde du fait que mon site soit peu connu.

Mais se matin, je vais regardé le dossier dispo a tout le monde, et voila qu'il est vide, juste un dossier nommé : "hacked_by_(je sais plus, j'ai supprimé le dossier de rage, mais c'étai genre touki ou quelquechose de se genre)

Bref...

Y'avais des chose importante dessu.

Comme il sagit d'une bette commande supprimé via connection ftp par un type dont j'ai son ip et son FAI :/ , y'a surement moyen de récupéré, comme sur windows, le contenue du dossier ?

Svp j'ai vraiment besoin d'un coup de main, j'ai passer sans mentire 2H sur google a chercher un log de restauration de donné pour ubuntu qui gere le ext3...

Merci BEAUCOUP.

Autres pages sur : recuperer fichier supprime ubuntu

7 Juin 2007 16:53:30

bonjour,

sans vouloir te démoraliser, c'est peu probable que tu récupères quelque chose: http://en.wikipedia.org/wiki/Ext3#Undeletion

il y a un moment (ayant fait une bourde semblable), j'avais trouvé un logiciel: http://web.glandium.org/blog/?p=87

mais il ne fonctionne pas très bien.

j'ai fini par récupérer mes fichiers mais avec beaucoup d'efforts:
- demonter la partition juste apres la suppression des fichiers
- utilisation de dd pour avoir le contenu du disque
- un petit script avec des grep pour récupérer les fichiers

mais j'avais de la chance, ce n'était que des fichiers sources avec une 1ere et derniere ligne reconnaissable, de plus ils n'étaient pas fragmentés
7 Juin 2007 16:58:15

Salut, merci de t'a réponce.

Et si je mais le disque dur sur une machine qui possede windows, y'a pas un utilitaire qui lit l'ext3 pour me permetrai de retrouvé le contenue du dossier ?

J'ai vu ca dans ma recherche, que c'était apparament possible, mais je sais pas quel log utilisé :/ 
Contenus similaires
7 Juin 2007 17:07:04

ext2fs : c'est un programme qui permet de lire écrire sur les partitions ext2 / ext3 depuis windows.
7 Juin 2007 17:09:15

il y a bien un logiciel (Stellar Linux Phoenix), mais il est payant et selon les forum (je l'ai pas testé), il ne fonctionne relativement bien qu'avec ext2 :/ 
7 Juin 2007 17:29:23

Je suis en train de le tester ce log....

Mais si il faut payé pour appliquer la restauration.... :/ 

Enfint je verrai la, le prog scan le disque la....
Je vous tien au courant, si quelqu'un connai un autre logiciel....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS