Votre question

Grub loading ... error 22

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Octobre 2006 17:46:45

Bonjour à tous,

je tournias sur Windows Xp ainsi que sur Ubuntu. Je viens de reformater tout mon HD mais lors de la réinstallation de WIndows, j'obtiens le message suivant:

Grub loading stage 1.5
Grub loadind please wait...
Error 22

QUelqu'un aurait-il la solution? Merci beaucoup.

Autres pages sur : grub loading error

19 Octobre 2006 17:58:34

oui le multiboot de linux est installer dans la master boot record ... faut que tu tape la commande fdisk /mbr dans le dos ou fixmbr /c: dans la console de récupération de windows xp
19 Octobre 2006 18:01:31

il ne semble pas reconnaitre la commande : Bad command or Error...
Contenus similaires
19 Octobre 2006 18:02:42

C'est un problème très fréquent quand on formatte la partition de windows. J'ai eu le même et c'est pour ça que j'ai viré linux de mon ordi. Sérieusement je déteste le Grub de linux. C'est tout simplement ton boot sector qui est endommagé à cause du formattage de la partition Windows. Il ne reconnait pas la nouvelle partition. C'est la seule info que j'ai pour toi. Je ne me souviens plus comment j'ai fait mais mets ton disque en boot initial et ensuite ton disquer dur. Ensuite va sur réparer windows. Quand tu vas arriver dans une genre de fenêtre dos. Tapes help et regarde pour un option pour réparer le boot sector. J'espère que ça va t'aider.
19 Octobre 2006 18:32:12

Pas encore résolu. Pour info, je suis sur un portable et mes CD d'install windows sont des recovery .
19 Octobre 2006 20:17:53

petit up car tres urgent...
20 Octobre 2006 09:48:08

t'as essayer ce que je t'ai dit ?
20 Octobre 2006 14:33:24

Merci did-n-did je me souvenais plus de la commande pour le boot. Je crois que c'est fixmbr.
21 Novembre 2006 16:04:21

Citation :
oui le multiboot de linux est installer dans la master boot record ... faut que tu tape la commande fdisk /mbr dans le dos ou fixmbr /c: dans la console de récupération de windows xp

Merci did-ndid...

J'avais le même problème de message d'erreur après avoir cassé les dents aux partitions avec XP...

juste une précision pour le démarrage en dos avec xp j'ai du créer un cd boot...
Pour ceux que cela interesse...
Vous trouverez tout ce qu'il vous faut:
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Merci pour tes conseils!

Willi4R
8 Juin 2007 22:21:15

BONJOUR A TOUS

mon pb est : GRUB loading, please wait...
Error 22
Et en plus je ne peux rien taper avec le clavier car il est bloqué
j'ai un portable viao
merci infiniment pour votre aide.........................

ivan
8 Juin 2007 23:21:07

si tu effaces la partition qui contient le fichier de conf de grub, c'est normal :) 
je suppose que tu as une partition de recuperation sur ton portable
tapes la lettre c pour acceder en mode commande, puis:

root (hd0,1)
savedefault
makeactive
chainloader +1
boot

ca devrait démarrer windows, ensuite tu appliques ce qui est écrit plus haut
9 Juin 2007 19:13:55

merci pour votre mais mon clavier ne fontionne pas
16 Décembre 2007 12:31:11

Quasiment même problème .

J'ai crée une partion windows et une partition linux (reiserf+swap)
Le problème c'est que au démarrage j'ai eu "grub loading ... error 21".
J'ai cassé les partions avec l'installeur de windoxs et la encore mieux ni linux ni windows après multiple réinstallation en peu vent démarrer "error 22".

Je m'étai servi d'un autre ordi que celui auqel le HD étai désigné et mnt aucun système ne démarre sur les deux pc je touren en live cd et mon c'est légèrement contraignant siouplai aider moi j'ai déja testé un paquet de méthode ou la konsole ne me répond plus

P.S. windows XP familial et ubuntu 7.10
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS