Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows media center 2005 et Formatage dd

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2007 10:24:28

bonjours, je voudrais formater mon disque dur pour pouvoir installer windows media center 2005 qui est un logiciel OEM, c'est à dire qui s'installe sur un disque dur vide.
comment je fais pour formater mon disque dur ??

Autres pages sur : windows media center 2005 formatage

9 Juin 2007 10:49:44

svp repondez moi
9 Juin 2007 10:55:36

vite svp
Contenus similaires
9 Juin 2007 12:02:40

Pas la peine de faire des "up" toutes les 10 minutes, on ne vit pas sur idn, si des gens savent la réponse ils te la diront ne t'inquiète pas. (lire les règles)

Pour ton problème, le formatage se fera lors de l'installation de windows.
9 Juin 2007 12:32:56

alors tout d'abord un peu de politesse ne te ferait pas de mal! ("vite svp"... on est pas a ton service!!!)

Bon, malgrés ca, j'ai quand même envie de te repondre.

Tout d'abord OEM signifie que tu l'achetes moins cher et seulement lorsque tu achetes un ordinateur, c'est pour forcer les benets... hum! les gens, a acheter un systeme d'exploitation. En contre partie d'un prix inferieur a une licence "normale", tu as des restrictios en plus.
sache aussi que n'importe quel systeme d'exploitation s'installe sur une partition vide, que ca soit windows ou autre.
Mais si par exemple tu as déjà windows XP et que tu veux pas t'en debarrasser, tu peux trés bien installer media center sur le même disque dur, simplement il faudra lui creer une partition dédiée.

Pour ca, tu as le choix; soit tu utilise tout le disque et tu vires tes autres systemes d'exploitations, soit tu reduit les partitions de tes autres systemes d'exploitation pour faire de la place sur le disque et creer une autre partition pour media center.

Tu as plusieurs programmes disponibles sur le net pour faire ca, mais le plus interessant a mes yeux est Gparted, que tu trouves en liveCD. Il est dédié uniquement à la manipulation des disques, et est trés au point.

Si tu veux que media center utilise tout le disque dur, tu n'aura pas besoin de t'occuper de faire le menage sur le disque avant. Tu mets le CD dasn le lecteur, tu demarres, et lors de l'installation tu aura les options necessaire pour formater le disque et installer media center dessus.

J'espere que c'est assez clair, sinon dis moi ce que tu n'a pas compris et j'essaierai de t'expliquer.

9 Juin 2007 19:36:18

non ça ne marche pas j'ai installé Windows media center 2005 mais ça m"a juste changé de systeme d'exploitation et dans poste de travail tout mes dossier d'auparavant sont toujours présent alors que je veux repartir de zero, comme si il n'y avait rien sur le disque dur
merci
9 Juin 2007 19:55:51

alors telecharge Gparted en liveCD, grave le tel quel comme une image (pas comme un CD de données)
Ensuite tu le mets dans le lecteur CD et tu redemarres le PC.

Gparted va se lancer. Tu verra un graphique de ton disque dur, tu supprime la partition, tu en créé une autre et tu la format en ntfs

Ensuite tu redemarres et tu mets le cd de windows media center 2005.
La, tu pourra l'installer et il n'y aura rien d'autre sur ton disque dur
9 Juin 2007 20:45:33

est tu sur de ta reponse ?? merci
9 Juin 2007 20:51:15

j'ai fait des rescues disquette avec partition magic mais quand je le lance au demarrage, il m'affiche une fenetre avec mes diques durs et mon espace non partitionné ainsi qu'avec des menu comme "files" mais avec la souris je peux que monter ou descendre et je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire
9 Juin 2007 20:59:26

mettez moi ci dessous svp toute les infos de a à z pour formater avec partition magic puis pour installer windows media center 2005 OEM
merci
9 Juin 2007 23:35:46

et dieu créa la bouton éditer ...
10 Juin 2007 00:52:44

Gparted, telecharge, grave et tu t'en sers!
10 Juin 2007 09:24:54

merci mais mon probleme est resolu merci encore de votre aide
10 Juin 2007 09:43:42

un petit [résolu] dans le titre de ton premier post alors... merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter