Votre question

Problème de kernel nvidia sous Ubuntu 7.04

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2007 21:23:31

Bonjour,
j'ai installé les drivers de ma carte graphique nvidia sous linux et jusque là tout fonctionnait à merveille mais le lendemain lorsque j'ai ouvert mon ordinateur et lancé Ubuntu il y avait un message qui disait que l'affichage graphique ( serveur X ) ne pouvais pas se lancer car le pilote nvidia et le kernel nvidia n'ont pas la même version donc je suis allé sur la console et j'ai essayé de trouver des paquets avec apt-get pour installer la même version du kernel que du pilote mais j'ai rien trouvé !

Quelqu'un pourrait m'aider S.V.P?

P.S. J'avais écrit la version du kernel et du pilote sur un papier mais je l'ai perdu donc je vais voir et je reviens.

Merci !

Autres pages sur : probleme kernel nvidia ubuntu

9 Juin 2007 21:26:32

Salut,

Pour voir ta version du kernel, c'est:
  1. uname -r

Sinon, pour y voir plus clair déjà, tu fait:
  1. sudo nano /etc/X11/xorg.conf (bien respecter les majuscules)

Et dans la section "Device" tu remplaces nvidia par nv.

Ctrl+O ensuite, Touche Entrée pour sauvegarder.
Ctrl+X pour quitter.

Celà ne résoudra pas ton problème, mais permettra déjà au moins de lancer ta Ubuntu en graphique, afin d'avoir plus d'infos.

A+

Bonne chance !
9 Juin 2007 21:41:52

Je suis de retour donc voici une partie du message d'erreur telle quelle:

Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module has the version 1.0-9631, but this X module has the version 1.0-9755. Please make sure that the kernel module and all NVIDIA driver components have the same version.

Ce problème est survenu suite à l'installation de Beryl, j'ai suivi les instructions sur le site et ça a donné ça...
Contenus similaires
9 Juin 2007 21:43:49

Il me faudrait le nom exact du package à installer pour la version 1.0-9755 du kernel mais je sait pas ou aller voir pour avoir une liste des packages !
9 Juin 2007 21:46:20

1. sudo apt-get remove --purge nvidia-glx && sudo apt-get install nvidia-glx-new

Ça dépend quel carte tu as aussi.

Si tu as une toute récente, la commande que je vient de te filé devrait fonctionner.
nvidia-glx-new = 9755
9 Juin 2007 21:49:07

C'est une Geforce 7300GS ca fonctionne?
Et peut tu me decrire la commande car je m'y connais pas trop sur Linux, j'apprends petit à petit.
Je peut déduire que ca sert à l'enlever et à l'installer de nouveau mais apart ca je sait pas.
9 Juin 2007 21:54:13

Salut,

Citation :
sudo apt-get remove --purge nvidia-glx <- (enlève la version 9631, donc obsolète du driver nVidia) && sudo apt-get install nvidia-glx-new (install la version 9755 du driver).

9 Juin 2007 22:19:05

Ca fonctionne! Merci de m'avoir aidé! J'ai une autre question, j'ai ubuntu AMD-64 mais est-ce que je peut quand même lancer des jeux 32 bits sous Wine? Si oui, comment je fais?
9 Juin 2007 22:21:15

O_o !! Qui a dis qu'il ne faut jamais redémarrer sous Linux??? J'ai fais les mises à jour et il faut que je redémarre le système!
9 Juin 2007 22:23:13

Euh si l'update t'installes une nouvelle version du Kernel, c'est sur qu'il va falloir redemarrer sur tu veut l'utiliser.

Sinon, si c'est juste une MÀJ des pilotes Graphiques, un reboot de X suffit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS